23
Par Jenni - / mercredi 8 février 2017 18:19 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires

En même temps, je ne vois pas pourquoi l'auteur demande une règle... Et non un exemple... la règle elle leur a déjà donné en leur expliquant l'histoire du m devant m, b, p. Donc, la vdm réside, pour moi, davantage dans le fait que cet enseignant n'utilise pas le vocabulaire approprié. Mais ce n'est que mon avis...

Par  poiju

Commentaires
Par  poiju

En même temps, je ne vois pas pourquoi l'auteur demande une règle... Et non un exemple... la règle elle leur a déjà donné en leur expliquant l'histoire du m devant m, b, p. Donc, la vdm réside, pour moi, davantage dans le fait que cet enseignant n'utilise pas le vocabulaire approprié. Mais ce n'est que mon avis...

Répondre

Je pense que l'enseignante ne leur a pas donné directement la règle puisque selon ses dires ses élèves ont "découvert" (sous-entendu par eux-mêmes) que le n devient m lorsqu'il est devant les consonnes m, b et p... C'est-à-dire que les élèves ont sûrement observé plusieurs mots : certains avec le n lorsqu'il est suivi de telle ou telle consonne, d'autres avec ce n qui devient "m" devant les lettres m, b et p. A partir de là, elle s'attendait à ce qu'ils formulent par eux-mêmes la règle du cours, en tant que "constructeurs de leurs savoirs" (oui c'est ce qu'on nous enseigne à l'école des profs). Bref, j'avoue que ce n'est pas très bien écrit comme VDM quoi qu'il en soit :).

Répondre

Voir une règle ici veut dire découvrir la notion à travers les exemples concrets. A partir de ces exemples les élèves doivent arriver à formuler ce qu'ils ont compris donc la règle.

Chargement…