Par anonyme - 25/09/2012 19:57 - France

Aujourd'hui, ma copine est tellement maniaque que lorsqu'elle a perdu les eaux, elle a préféré tout nettoyer plutôt qu'aller à la maternité. J'ai attendu dans la voiture avec sa valise pendant quinze minutes. Elle ne voulait pas que je salisse le sol pendant qu'elle nettoyait. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 305
Tu l'as bien mérité 120

Top commentaires

C'est pas comme si elle etait enceinte en meme temps ...

Moi tout le contraire j'ai perdu les eaux il y a un peu plus de 10 jours et savoir si le sol etait propre ou pas étais le dernier de mes soucis...

Commentaires

on dirait que tu racontes ma vie ;-)

Moi tout le contraire j'ai perdu les eaux il y a un peu plus de 10 jours et savoir si le sol etait propre ou pas étais le dernier de mes soucis...

Normalement, des que l'on perd les eaux, il faut foncer à l'hôpital... J'ai une amie qui a fait la même chose, elle a fait le ménage à fond avant de partir à la mater.

flhs74 23

J'ai la même a la maison vraiment grosse VDM pour toi et surtout bon courage ce n'est que le début ....

Ça sert à rien de "foncer". Le bébé va pas arriver dans les 5 minutes...

Cela dépend des personnes. Perso, ma fille est arrivée 1h30 après la perte des eaux...

1h30 c'est pas 5 min, on a le temps de faire beaucoup de choses en 1h30.

C'est pas une question d'accoucher. Si tu as des serviettes stérile chez toi pourquoi pas mais sinon vaut mieux y aller rapidement pour pas ramener de saleté au bébé qui n'est plus protegé.

J'ai travaillé dans plusieurs maternités et on n'a jamais mis de serviette stérile aux mamans après la rupture de la poche des eaux.

#45 moi perso j'ai perdu les eaux a 8 h du matin et j'ai était a la maternité que a 17 h avoir plus et pendant ce temps j'étais en train de discuter avec mes parents , et mon fils a pointer son nez cas 23 h .

#100 mes filles sont arrivées en 20 min pour la grande et 10 min pour la petite après la perte de la poche des eaux.

hugogarin 16

Euh... je crois pas non. Quand tu es enceinte et que tu perds les eaux tu DOIS foncer à la mater! La preuve, 1h30 après, c'est pas beaucoup. Il faut avoir le temps de faire une péridurale, de faire des examens... t'as pas vraiment de nettoyer ce que tu as laissé chez toi.

C'est pas comme si elle etait enceinte en meme temps ...

T'inquiète, après elle aura un bébé, et il n'y a rien de plus carde et faiseur de crasse qu'un bébé ! Donc, par la force des choses, ça va lui passer...

Elle exigera peut être qu'on le nettoie de la tête aux pieds avant de le prendre dans les bras...

....Ni comme si le bébé allais arriver...

Il fallait l'aider à nettoyer

mais justement elle ne voulait pas, elle avait peur qu'il salisse et l'a envoyé dans la voiture.

Tu as raison, il fallait même le faire à sa place, et elle aurait dû attendre dans le canapé.

Il n'a pas eu le choix, c'est elle qui n'a pas voulu.

Meme si des fois, c'est un peu flippant comme dans ce genre de situations tout de meme assez extreme mais au moins, chez tpi c'est toujours propre ;) Vdm validee

FranckBZH 41

Après avoir perdu les eaux, on a 2 heures pour se rendre à la maternité. Bref, elle avait le temps de laver. Mais VDM quand même ! ;)

Après fissure ou rupture franche de la poche des eaux, il faut que l'enfant naisse dans les 18h environ (durée indiquée par ma sage-femme mais selon les établissements la marge de sécurité prise est plus ou moins grande). C'est mieux d'aller assez vite à la maternité, mais la plupart du temps on peut tout à fait y aller sans se presser.

Pour ma part, j'ai eu amie qui a accouché deux fois. Les deux fois se sont passées en 10 minutes, donc parfois il vaut mieux se presser. Le premier est d'ailleurs né sur le bord de la route.

quand y à pas de douleurs pourquoi pas ? Moi j ai eu le temps de prendre une douche et j ai accouché le lendemain. Certaine sage femme conseil même de mangé un peu avant de partir.

Faut pas s'inquiter c'est les hormones :)

Stop avec ces histoires d'hormones pour tout et n'importe quoi !! Les réponses toutes faites empêchent de réfléchir... C'est comme "c'est le destin, c'est la crise..." et si par hasard c'était autre chose ? Réfléchir bon sang ! Réfléchir !

Parfois c'est aussi une tentative d'humour :)

Faut surtout pas manger! Ni boire. Les contractions te font vomir ce que tu as ingéré, et si on doit faire une césarienne tu peux t'étouffer dans ton vomis. Perso, j'étais à la mater 1h après avoir perdu les eaux (long trajet), mais j'ai accouché 18h après! Comme c'était très long j'ai bu "en cachette" et j'ai vomis 2 fois. Donc j'ai vraiment regretté...

ça peut paraître bizarre mais je penses que j'aurais fait la même et enceinte aussi. juste une question : aurais tu nettoyé en rentrant?

Non non, il aurait laissé une flaque de liquide amniotique au milieu de son salon.

Nan il aurait tout laissé en souvenir

Quand on voit le nombre de VDM en rapport avec des hommes et leurs manières plus que suspectes et étranges de faire le ménage (ou leurs prétextes pour ne pas le faire d'ailleurs !), ainsi que la définition de la notion d'entretenir une maison que certains ont, je pense qu'on est en droit de se poser la question ^^.

Je précise que mon propos ne se voulait pas du tout sexiste. Je ne dis pas que les femmes sont toutes des fées du logis et les hommes des gros crades hein :). Je connais d'ailleurs des filles bordéliques alors que leur mec sont de vrais maniaques. Mais ces derniers temps, pleins de VDM ont été publiées sur des mecs à l'ouest question tâches ménagères (je pense notamment à celui qui a étendu le linge repassé ^^) et comme l'auteur de cette VDM est un homme, ça m'y a fait penser voilà :)

Moi je comprend très bien ta question, et effectivement il y a des bonhommes qui font attention et qui aident mais avec l'expérience je sais aussi qu'il ne sont absolument pas en majorité.

Et le jour où elle perdait les os, elle ferait au moins appel aux encombrants ? :)

taralafifi 44

c'est marrant, à chaque VDM accouchement, tu nous ressors la bonne vieille vanne du "perd les os...". Toi aussi va falloir te recycler, ma chérie (bon, on va pas t'emmener aux encombrants quand même, y'a encore de bien belles choses à faire avec/de toi... :D <3 )

Je me recycle si je veux d'abord et arrête de boire autant mes paroles tara, ça m'gêne :))

Et toi dans la voiture: "Et ya intérêt à ce que ça brille !!"

Justinecoquine01 29

Tant qu'elle n'a pas la nausée!

Et pourquoi tu ne lui as pas proposé de le faire toi-même ?

Parce qu'elle est maniaque!! Elle n'aurait de toute façon pas voulue!

Parce que laver c'est le travaille d'une femme voyons ! (Ironique (je précise pour ne pas m'attirer les foudre des féministes ;)

j'espere qu'elle n'en a pas mis plein la voiture!! j'imagine la scene sur la parking "non je ne pousse pas il ne sortira pas le temps que la voiture n'est pas propre"...

et elle a nettoyé derrière elle après avoir accouché en virant le personnel ?