Par yaya3434 - 21/02/2014 19:08 - France - Lunel-viel

Aujourd'hui, lycéen, je suis arrivé avec dix minutes de retard en cours de philo. Quand le prof m'a fait remarquer mon retard, je lui ai lancé : "Mais qu'est-ce qu'être en retard ?", ce qui a fait rire une partie de la classe. Une fois le calme revenu, le prof a regardé sa montre et a dit : "Vous avez 45 minutes." VDM
Je valide, c'est une VDM 112 440
Tu l'as bien mérité 45 530

Dans la même collection

Top commentaires

Ne jamais ! Provoquer son prof de Philo !

Tu as du avoir des soucis avec les gars de ta classe toi!!

Commentaires

Ne jamais ! Provoquer son prof de Philo !

les profs de philos ont toujours TOUJOURS le dernier mot.

<mode relou> Oui mais là, c'est ton prof de français que tu provoques : "Ne jamais !" n'est pas une phrase correcte, ni "Provoquer son prof de Philo !" </mode relou>

Jelly-Strr 26

Au moins tu as pu rester en cours!

À sa place j'aurais préféré ne pas y rester ^^

et au passage se faire détester par toute la classe qui s'est pris une dissertation à cause de lui.....

Peut être que la dissertation était adressée uniquement à l'auteur, en guise de punition...

Phantomine 37

#143 : Ma prof de philo en terminale vouvoyait chacun de ses élèves, la dissertation n'est que pour lui je pense n.n

Tu as du avoir des soucis avec les gars de ta classe toi!!

Peu être que c'était que pour le retardataire. (Et que la classe a été épargnée...^^). Vu qu'il est en terminale, c'est normal que le professeur vouvoie son élève :)

Euh je ne crois pas non. J'étais souvent à la place de l'auteur. Et crois moi c'est pour tout le monde.

Euh.. nan, je pense comme timbo, je dirais que le retardataire a eu 45min pour faire un exposé oral (au tableau?) et que le reste de la classe a juste eu a écouter l'élève. Sinon, beaucoup de profs vouvoient leurs élèves.

#74 excuse nous Mr je sais tout. Perso mes profs m'ont toujours vouvoyé et ici effectivement ça paraît plus s'adresser seulement à l'auteur. Mais on veut pas te contrarier hein si toi tu le sais c'est que ça doit être ça

Généralement même si c'est degeulasse, c'est une punition collective. Je vois pas en quoi donner une réponse avec son vécu, fait de lui un monsieur je sais tout. x.x

turkkizi 24

Je pense que la punition était seulement pour l'auteur également. Mes profs m'ont toujours vouvoyé :)

Je crois que la punition était pour tous le monde aussi, pour punir les camarades d'avoir rient a la boutade du jeune retardataire!

pourquoi tous les gens qui disent que la punition ne s adressait qu a lui se font enterrer ? c est tout a fait possible ! soit, comme le precise un autre com, la classe est punie pour avoir rigolé, soit le prof vouvoit son eleve !

La classe va t'adorer désormais... ou pas!

être en retard ou ne pas l'être. Telle est la question.

Ou comment occuper ses élèves sans se fouler le coquelicot :)

marion13780 13

Ou pas. Il va devoir corriger 30 copies au final donc il se foulera bien le coquelicot a un moment ou a un autre

En attendant il pourra éventuellement se couper les ongles de pied.

non mais c'est connu, les profs notent au pif passé les cinq premières copies. c'est du loto après.

Mon prof à l'époque notait à la tête de l'élève du coup une de mes camarades de cours n'a jamais eu d'autres notes que 2,5. On l'a vu corriger des copies et pour certaines il ne lisait rien de plus que le nom avant de mettre sa note.

Bien sûr... Un prof va s'amuser à faire ça... 1. dans quel but ? 2. jamais aucun parent n'a porté plainte ? Et il fait quoi le prof, il falsifie la feuille de test de l'élève pour éviter qu'on voie les vraies réponses ? Légende urbaine, tout ça...

#boonedashower: J'avais aussi une prof comme ça. Elle nous donnait des sujets de bac des autres années, on allait pomper sur Internet (en modifiant quelques réponses, mais en mettant bien le principal), on se tapait un 2,5 puis elle nous mettait la correction au tableau, qu'elle aussi avait eu sur Internet (exactement le même corrigé qu'on avait pompé) et.. voilà. Ou alors on faisait nos exercices entre copines, on avait les mêmes réponses, mais certaines avaient 14; 9,5; 10,75 et d'autres avaient 1,75 ou 2,5.. :-)

Melpomene 39

Peut-être enlevait-elle des points pour l'orthographe, des points pour la correction de la langue, des points pour la formulation des idées, peut-être était-ce parce que c'est difficile de noter des copies de matières littéraires (et surtout français et philo), peut-être était-ce parce qu'il n'y a pas une seule bonne réponse (en philo, il n'y en a même jamais), peut-être était-ce parce que l'on trouve n'importe quoi sur internet, peut-être la prof était-elle incompétente. Sur ce dernier point: ça arrive, bien sûr, mais c'est loin d'être le cas de la majorité des profs et c'est casse-pied de voir qu'on ne se souvient que de ceux-là, qui deviennent la figure-type du prof, et jamais des bons profs compétents qui faisaient de leur mieux face à des élèves souvent pas très motivés. Je connais plus de profs qui travaillent beaucoup pour tenter de rentrer des choses dans la tête d'élèves qui ne veulent pas travailler et qui sont même parfois incapable de suivre un cours de ce niveau que de profs nuls et flemmards qui privent des élèves intelligents et motivés d'un bon cours.

L'orthographe, ce n'était pas un problème pour moi (ça l'est un peu plus maintenant, j'ai perdu), pour Internet, elle ne considérait pas que c'était n'importe quoi puisqu'elle allait sur le même site (c'était mot pour mot le truc sur lequel on avait trouvé nos réponses. Et parfois même, mot pour mot nos réponses, celles qu'on avait recopié bêtement sur la correction. ) Et j'ai bien d'autres exemples, mais ça serait trop long à expliquer. Et non, je me souviens de tous les très bons profs que j'ai eu, depuis la 6eme, et de seulement quelques mauvais profs. Mais celle là, c'était la dernière et la pire que j'ai eu. :D

sa vous apprendra à ne pas réfléchir .. de plus pour les exercices entre copines les profs ne sont pas cons il voit bien que vous avez tous écris la même chose.. du coup il donne 0 ou une mauvaise note à se qu'il pense qui ont copier sur l'autre. . d'ailleurs estimé vous heureuse moi j'avais un prof qui mettez 0 à chaque copie fait en groupe et -1 au prochain devoir pour pas qu'on recommence et pareil pour les réponse copier sur internet..

Nous aussi on se doutait qu'une prof notait à l'œil sans regarder la copie alors en plein milieu de la feuille on mettait des mots complètement idiots par exemple "vive les poulpes" ben je confirme elle a jamais rien lu... ^^

tourtinet 55

La plupart des profs notent pas à la tête mais mon meilleur pote avec d'autres fillrs et garcond s de la classe avaienf testé en rendant la meme copie à une prof d'svt avec les memes fautes etc . Resultat les notes allaient de 9 a 16 . Mon meilleur pote avait eu 13 . J'avais vu toutes les copies corrigés et un autre eleve lui avait demande des explications dans les couloirs. J'ai jamais vu une prof devenir aussi rouge.

Nan mais #shershpas, on a fait ça APRÈS qu'on ait vu qu'elle nous mettait systématiquement le corrigé d'Internet. Mais avant qu'on triche comme ça, elle faisait des différences. Genre, une fois, je lui ai rendu un chiffon : une moitié de feuille déchirée, écrit au crayon de papier, en abrégé, avec des ratures, j'avais répondu qu'à 3 questions sur 15, sans faire de phrases, avec des gribouillages dans un coin de la feuille, que j'avais fait en 3, 46 minutes, dans le bus : j'ai eu 1, 75. La semaine d'après, j'ai rendu une copie double, avec une belle presentation, ma plus belle écriture, des réponses bien argumentées, sans rature, sans aucune faute d'orthographe, répondu aux 20 questions en faisant des phrases, 3 pages au total, en me servant uniquement de ma tête. J'y avais passé 3h. J'ai eu... 2. Dont 3 questions qui n'étaient pas du tout "corrigées". Une amie lui a rendu une feuille faite à l'arrache, où elle avait pompé mot pour mot la moitié de mes réponses, et la moitié des réponses d'une autre copine. Elle a eu 14, et l'autre a eu 9. Lors de la correction, je me suis rendue compte que les 2/3 de mes réponses étaient bonnes. Donc oui, après je ne me foulais plus, soit je recopiais Internet quand j'avais envie d'avoir 3 au maximum, soit je rendais une feuille quasi blanche. Et je ne copiais pas sur mes copines, on le faisait ENSEMBLE, on reflechissait toutes un peu, quoi. :)

Ratcho 9

On peut dire que tu l'as bien mérité

Rhoo mais non un peu d'humour petit monsieur ! Je suis sûre que ses camarades ne lui en veulent pas puisqu'ils ont rigolés :)

SACHAMOK 21

J'ai failli mettre ça mais je me suis rappelé que c'est typiquement le genre de blague que j'aurai fait à sa place ;)

Mais qu'est en réalité une question ? ... Pfff ça va je sors ..

Là on s'approche d'un vrai problème philosophique : qu'est-ce que le temps ? :)

Yaya3434, élève dé terminale au lycée Descartes a été retrouvé dans les toilettes de l'établissement emmailloté façon momie avec du papier hygiénique !