Par super nany - 04/07/2016 06:06 - France
Dans la même collection
La violence
Par SansEmploi - 23/10/2016 13:00
Salauds de pauvres
Par Maiky - 24/08/2021 09:30 - France - Aubervilliers
Faudrait savoir
Par La moche au bois dormant - 26/05/2023 09:20
Les p'**** anges
Par Anonyme - 04/08/2020 16:01
Cassée
Par Anonyme - 06/04/2023 22:22
Par Anonyme - 08/09/2016 19:47 - France - Bailleul
Belle-Maman Poule
Par Anonyme - 29/09/2024 16:15 - France
Crédibilité : Zéro
Par Anonyme - 07/01/2023 14:20
La vérité sort…
Par Noémie - 23/08/2020 07:55
Pas maintenant !
Par Anonyme - 08/04/2022 06:30 - France
Top commentaires
Commentaires
Bah oui dans la conjoncture actuelle les enfants ont autre chose à apprendre que la politesse !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#64 Celle de l'humour pour #2 ?
Oui, j'ai bien compris que c'était du second degré. Je vais arrêter de me moquer de l'humour, ça marche pas trop apparement !
Et l'éducation elle connaît la dame!??
Visiblement non
La politesse, le savoir-vivre, lui semblent étrangers comme concepts on dirait
Y'a une assistante maternelle qui s'est faite licencier pour ça, et la PMI lui a retiré son agrément...
C'est un hoax ? Ça me paraît bizarre comme histoire.
Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu...
Non je confirme, j'avais l'article à l'époque. Les parents se sont plaints a la PMI car l'ass mat avait dit à leur enfant avant d'aller jouer tu dis bonjour. Elle s'est fait retiré son agrément mais les autres parents des autres enfants ont fait une pétition et ce sont eux qui ont alertés la presse
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCa reste mon avis, mais ces quelques mots en sont juste la base, dans toute société, c'est quand même le minimum surtout qu'on se fait vite une idée de la personne en face en quelques phrases, ne pas dire bonjour ou merci, c'est juste perçu comme de l'irrespect. Ils ont 8 et 5 ans, pas 2, ils sont en âge de commencer à comprendre. La façon de leur demander peut ou peut ne pas être stricte, on n'en sait rien mais déjà c'est pas à elle de le faire, ça dénote un gros manque d'implication de la mère si à leurs âges ils sont pas capables (au moins le plus grand, soyons sympas) de ne dire que bonjour.
Euh. Attends, donc pour toi, qu'elle leur "demande" d'avoir le minimum de politesse requis pour vivre en société, ça a le moindre risque d'être de sa faute? Wow. Je sais pas si c'est de l'ouverture d'esprit à outrance, de l'irresponsabilité ou un simple troll... Et vu la réaction de leur mère, désolé, je suis pas parent, mais ouais j'estime qu'il y a un gros problème d'éducation ici. Et je prévois aussi de gros soucis d'autorité quand ils feront leur crise d'ado, sans prendre trop de risques je pense.
Ou alors on appelle ça le respect, ce qui n'a rien de dégradant. C'est marrant que d'un autre côté tu ne cites pas des pays tels que le japon ou c'est beaucoup plus strict et démonstratif, et pourtant j'ai pas l'impression qu'ils s'en sortent si mal. Tu parles d'autres coutumes, bin on peut aussi respecter les nôtres qui découlent de milliers d'années d'histoire. Après si tu veux passer outre, pas la peine de ne citer que ce qui t'arrange ;p
D'habitude je suis le premier à dire de prendre du recul mais j'ai beau prendre du recul et j'ai toujours vu dans les bases l'éducation d'un enfant l'apprentissage des mots bonjour, s'il te/vous plait, merci.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOn a pas assez d'éléments ? 1- Les enfants à 5 et 8 ans n'ont pas appris à dire bonjour/SVP/merci... 2- la mère en est carrément à reprocher à la nounou d'essayer de corriger le tir. Je trouve ça amplement suffisant pour se faire une idée ! Après, on est sur VDM, pas dans un procès. Et ici les absents ont toujours tort gniark gniark !
Je conteste juste pour le 2 : la mère dit que l'auteur est trop stricte, si ça se trouve sans rapport avec bonjour/merci/svp. Peut-être qu'elle est trop stricte par rapport à tout à fait autre chose. Je me réveil, désolé si c'est pas clair :c
Effectivement l'auteur ne rapporte pas que la remarque de la mère soit expressément liée au fait de leur apprendre les bonnes manières. Elle ne fait que le suggérer en nous exprimant qu'elle ne pense avoir que ça à se reprocher. Or rien ne nous prouve qu'elle a raison et qu'elle n'est pas par ailleurs une femme insupportable. Lorsqu'il s'agit d'apprendre la politesse aux autres, beaucoup de gens sont des connards finis qui, du haut du modèle qu'ils pensent incarner, souffrent un réalité d'un cruel manque de savoir-vivre. Réclamer un merci est parfois bien plus rude que d'omettre de le dire. Surtout que bien des enfants (et même des adultes) l'oublie alors qu'ils sont pourtant tout à fait reconnaissant envers l'autre. Il manque beaucoup trop d'éléments dans cette VDM pour prendre parti. Et non les absents n'ont pas toujours tort, car ce sont bien souvent ceux qui ont le plus à se reprocher qui se plaignent le plus, plutôt que de se remettre en cause. ;-)
je suis tout à fait d'accord, les enfants sont souvent obligés de dire bonjour, merci, etc et pareil pour les adultes. Mais les mêmes personnes qui requièrent un Bonjour parfois passent le reste de la journée sans même avoir un regard aimable ou sympa. Comme si un simple bonjour êtait suffisant.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeça tu n'en sais rien... C'est possible mais ça peut très bien être la baby sitter qui demande aux enfants d'être polis trop strictement.
Je suis nounou en périscolaire et les enfants me disent "Bonjour", "s'il te plaît" et "merci". Je n'aime pas l'impolitesse, donc s'ils oublient, je leur rappelle gentiment, quitte à le répéter plusieurs fois. Dire ces mots fait partie des règles de la vie en société, et je trouve alarmant que des parents reprochent à leur nounou - ce n'est même pas à elle de leur apprendre ça, en plus - d'apprendre à leur progéniture le respect de base... Ce n'est pas être strict que de demander à l'enfant d'être respectueux. ^^ Et c'est de plus en plus important ; dernièrement, j'ai vu une fillette frapper son père en hurlant : "Je veux un gâteau !". J'avais envie de reprendre cette petite peste et de lui apprendre le respect. C'est juste dingue de voir des parents dominés par leurs enfants !
Ma fille a 2 ans et elle a bien compris que il faut dire bonjour s il vous plaît Merci au revoir et pardo ! Et elle a bien compris pourquoi elle utilise ces mots ... Mais oui on leur répète souvent c est du travail d éduquer un enfant et ça passe par la politesse dès tout petits. Ils comprennent tout ils faut pas les prendre pour des idiots non plus!!!!
Pour ma fille de trois ans et demi , des fois c'est le contraire.. c'est elle qui est obligé de dire bonjour à plusieurs reprises à un adulte car il ne lui répond pas ! Bon heureusement ce n'est pas la majorité. Mais je suis d'accord que ces mots sont la base de la politesse et il faut l'apprendre aux enfants.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeQuand c'est la nounou de ton fils, tu ne la laisses pas le reprendre ? Donc en gros, s'il est impoli ou infernal avec elle, elle doit le laisser faire et attendre ton retour ? Je reprends les enfants que je garde parce que je ne dois pas me laisser mener par le bout du nez. Les nounous ont aussi un rôle éducateur et je serais une mauvaise nounou si je les laissais être irrespectueux. En société, en communauté, on ne peut pas faire ce qu'on veut pour pouvoir maintenir une certaine harmonie. Les enfants ont beau être nature, on doit leur imposer des limites, ce qui est crucial car ils demandent des repères, indispensables pour leur équilibre. Si je ne peux pas reprendre tes enfants quand il le faut, je ne serai jamais nounou pour toi...
66: Je serais curieuse de voir la jolie scène publique que cela donnerait si quelqu'un osait demander à ton fils le "mot magique"... En gros tu réprimanderait un autre adulte qui attend de recevoir de la politesse, et ce devant ton fils. Désolée, je trouve ça complètement fou. La politesse fait partie des règles de base pour la vie en communauté et c'est normal de l'attendre de quelqu'un d'autre; comme il est normal d'être poli soi même. Et les enfants sont "natures". Oui c'est vrai, mais le rôle des parents et justement de cadrer un peu cela (ce qui peut très bien être fait sans inhiber complètement l'enfant). Et puis 5 ans, pardon, mais c'est loin d'être trop jeune pour comprendre.
Il n'est pas question de "parents parfaits" mais d'education de base.... Ma fille se 3 ans et demi a le reflexe de dire bonjour ,stp, merci, derien, aurevoir et pardon, tout simplement car depuis son plus jeune age on emploie ces mots devant elle, qu'on lui a expliqué la politesse et ca sans presenter ca comme quelque chose de superflu mais quelque chose de normal et naturel... apres faut montrer l'exemple... les enfants calquent leurs comportements sur ceux des parents...
Pauvres enfants, tu as dû les traumatiser :(
éducation très très bizarre....
Oh mon dieu tu devrais avoir honte! Que la pauvre maman appelle la Pmi vite!!!!
Mots-clés
Bah oui dans la conjoncture actuelle les enfants ont autre chose à apprendre que la politesse !
Et l'éducation elle connaît la dame!??