Par Anonyme - 29/11/2015 17:47 - France

Aujourd'hui, je suis réveillé par un énorme bruit provenant du garage. Mon fils de 16 ans a tenté d'emprunter ma voiture pour aller voir sa copine d'internet qu'il n'a jamais vu. Elle habite à 750 km et il n'a pas le permis. Il a planté la voiture. VDM
Je valide, c'est une VDM 60 072
Tu l'as bien mérité 7 504

Dans la même collection

Top commentaires

750 kilomètres pour tomber sur Roger 45 ans poilu comme un ours... Son incompétence à conduire l'a sauvé d'un triste destin.

S'il n'a même pas réussi à sortir la voiture, il était mal barré pour 750 bornes...

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

750 kms en voiture sans permis il arrive dans 2 ans le pauvre ?

Les voitures sans permis? Pas avant 25 ans? Ben voyons

A partir de 14 ans comme les cyclo après un formation.

C'est ce qu'on m'a toujours dit, mea culpa c'est bien 14 ans mais avec une formation ^^

Callmedoudoun31 28

C'est ce qu'on t'a dit. Et t'y a cru. Sans te poser de question. Ok.

Ô fils bien aimé, fils prodigue... Bon, sans rire, lâche cette batte de base-ball, jt'e jure que ça reste un infanticide, même avec cette sacrée circonstance atténuante... ?

750 kilomètres pour tomber sur Roger 45 ans poilu comme un ours... Son incompétence à conduire l'a sauvé d'un triste destin.

cest fini l'époque des forums. maintenant c'est l'ère de skype avec webcam . pas de mauvaise surprise ahahha

C'était le témoignage de Adrien31, tombé sur Julie alias JuBombas31 22 ans, 90 C en 2015 après son expérience ratée de 2004 ou il était tombé nez à nez avec Gilbert 62 ans alias MarieCochonne31.

#28 Tu sais qu'il existe des logiciel pour mettre une vidéo par dessus sa webcam ? Du genre tu prend une vidéo d'une fille sur internet et tu fais croire que c'est toi par exemple... En règle générale, il est (presque) impossible d'etre sûr a 100% de ce qu'on lit/vois/entend sur internet avec les montages etc...

#48 oui faut un minimum de jugeote aussi ^^

Noemie_de_pain 21

En général maintenant on s'ajoute aussi sur snapchat et il y en a même qui s'appellent, on est pas cons non plus

Trop de stéréotypes de votre part là... Il se peut très bien que ce jeune homme soit réellement en contact avec une vraie demoiselle... Là n'est pas la question surtout, mais quelle idée de vouloir faire 750 bornes en voiture ? Je sais pas, quand j'avais pas le permis et que je voulais rendre visite à quelqu'un qui habitait loin, j'ai pensé au train...

#48 En même temps faut être un peu un pigeon pour se faire berner par une vidéo pré-enregistrée au point de croire que c'est une vraie conversation. Rien que demander "lève l'auriculaire gauche, puis l'annulaire droit", dans la plupart des cas ça suffira à voir le subterfuge, la vidéo pré-enregistrée aura probablement une réaction plus que louche à ce cas de figure. Ensuite la multiplication des moyens de communication rend les arnaques plus difficiles : quand la personne en face est capable de fournir photos, webcam et numéro de téléphones qui semblent a priori tous valides, c'est pas de bol si c'est encore une arnaque. Bien sûr il y aura des tordus experts du social engineering qui auront prévus tous les cas de figure, mais que Roger, camionneur barbu de 48 ans, réussisse à se faire passer pour Vanessa, 15 ans, sur sites de rencontre, Facebook ou autres réseaux sociaux (avec les photos adéquates), Skype (en allant plus loin que la conversation ultra bateau salut-comment-ça-va-retrouvons-ici-tel-jour-tel-heure) et téléphone (en ayant une voix convaincante), en étant crédible et cohérent, ça me parait assez improbable. Au pire, pour le premier rendez-vous réel, venir accompagné, au cas où... Mais bon, il y a un moment où il faut dépasser le cliché disant qu'il n'y a que des hommes sur Internet, ce cliché n'est absolument pas vrai pour les jeunes générations, et surtout pas sur les réseaux sociaux, chats ou sites de rencontre. Il peut l'être à des degrés divers dans les milieux geeks (jeux PC en ligne, communautés de programmeurs, communautés libristes...), où là effectivement les hommes sont généralement majoritaires, mais pas dans les milieux grand public.

#76 Je suis pas gay mais je t'aime! Non, sérieux, enfin quelqu'un avec un peu de jugeote. Bon, 750km c'est long quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Pas forcément ;) J'ai deux amies d'internet que j'ai pu voir un an après notre "rencontre" !^^

Par contre le plein d'essence pour les 750km doublés et les péages autoroutier là il a les sous par contre #84...

J'ai déjà eu des relation a longue distance comme ça et a chaque fois que je les ai vu je n'ai jamais été déçu (j'ai eu deux relation longue distance, la 1ere on ce voyais tout les mois et ça a duré deux ans (mais ça me coûté cher en train ^^'), et l'autre je vis actuellement avec depuis 4 ans)

J'ai rencontré mon ex sur skype et ça a duré 2 ans donc bon les clichés ça va un temps

Pareil j'ai eu une relation longue distance et la je suis avec une autre Bah je peux vous dire qu'elle est bien réelle et à moins d'être bête tu ne tombes plus sur des pédophiles ( ça dépend où tu cherches aussi )

Hé béh on peu dire qu'il ne manque pas d'ambitions en amour :-D

max2103 5

J'aimerai pas être à la place du jeune de 16ans ^^'

S'il n'a même pas réussi à sortir la voiture, il était mal barré pour 750 bornes...

Ouaip, à tout prendre vaut mieux perdre juste la voiture plutôt que le fils avec.

si il a planté la voiture parce qu'il ne sait pas conduire ça va, mais si c'est parce qu'il a pas ouvert la porte du garage là faut vraiment s'inquiéter.

Ça aurait ou avoir de pires conséquences. Il faut relativiser et lui faire un petit rappel sur ce qui aurait pu arriver

shoups69 41

C'est net. mieux vaux planté la voiture dans le garage que sur la route. légèrement moins dangereux.

Ça aurait pu* avoir... Pas vu et pas eu le temps de corriger grrrr