Par pooolth - 05/03/2013 16:44 - Ukraine

Aujourd'hui, je suis professeur de français dans une université en Ukraine. Au programme, débat sur la législation des armes. Pour argumenter ses propos, un de mes élèves a sorti un révolver et l'a posé sur la table. VDM
Je valide, c'est une VDM 70 559
Tu l'as bien mérité 4 208

pooolth nous en dit plus

C'est un élève qui travaille pour le ministère de la défense et il porte une arme pour son boulot, ça justifie en rien son acte mais ça veut pas dire que tout le monde est armé. D'ailleurs je me sens beaucoup plus en sécurité en Ukraine qu'en France.

Top commentaires

C'est ce que j'appelle un éleve investi après tout :D

Il faut toujours illustrer le débat, non? :)

Commentaires

C'est ce que j'appelle un éleve investi après tout :D

Ouais mais Ukraine les élèves là bas..

Bo_reale 25

Un faux? Ou vrai jouet..:-)

C'est mieux en réglisse ces choses-là...

Brunette_06 7

Je tiens à dire que je suis Ukrainienne, et je suis pas d'accord, les armes sont pour "nous" des moyens de protection étant donné que les autorités, policiers (etc.) ne sont pas des pilliers sur les quels "nous" pouvons nous appuyer. Il y a beaucoup de "criminels", de vole et surtout de pauvreté, ce qui fait de l'Ukraine un pays instable et pauvre en voie de développement. On peut dire aussi qu'aux USA, même les plus petit ont leurs armes.. Bref. 8)

On ne parle pas de protection, on parle d'un enfant ramenant une arme impunément à l'école... Il y a une grande nuance.

C'est pas une raison pour que des étudiants en aient sur eux...surtout DANS l'université. On cherche la petite bête ? :)

Brunette_06 7

Chacun sa culture (a) Tout comme en Ukraine, les goss payent les profs pour avoir des bonnes notes, les goss ne peuvent pas aller dans de bonne université si leur parents ne connaissent pas des "bonnes personnes", tout comme les gens roulent comme des malades, tout comme les policiers demandent de l'argent aux personnes roulant trop vite en échange de les laisser tranquille.. Etc.. C'est un art de vivre, voilà tout.

Un art ? Une façon serait un mot plus approprié !

en même temps Brunette_06, désarmer le peuple est préférable quand on veut l'asservir. c'est bien plus efficace. si on laissait le peuple armé, ces sauvages seraient capables de se retourner contre nos chers "responsables" politiques quand ceux-ci font des "conneries". nan, on est mieux en démocratie. quand on fait une connerie, on est réélu. enfin c'est un vaste débat qu'a osé lancer ce professeur courageux, je me demande finalement qui a eu les arguments les plus forts en bout de course

Brunette_06 7

Ah mais je défend pas l'Ukraine. Je fais juste, légèrement remarquer que les gens ont très tendance à être critique envers les autres pays que le leur. Puis, en Ukraine, c'est pas une catastrophe, le paysage est magnifique et les villes sont généralement très spacieuse, grande, et proposent différentes activités.

Ne répondez pas au commentaire #1 si votre commentaire n'a rien d'une réponse, s'il vous plaît. Merci de lire la charte. C'est interdit car vous dénaturez le système de réponses et si tout le monde procède de cette sorte, on ne s'en sort pas.

Comment peut-on juger sans y être allé ? Personnellement je suis originaire de ce pays et c'est pas du tout ce que vous pensez. Il y a des exceptions tout de même mais la majorité sont très gentils

je suis en Ukraine depuis bien longtemps, et c'est la première fois que j'entends parler d'un cas pareil.....merci les stéréotypes.....

anasko 8

parce que tu était souvent venu ici?????

Hohoho on se calm, c'est juste un jeu de mot là. J'ai aucun préjugé sur les Ukrainiens.

Ah , effectivement j'avais pas pigé.:)

Il faut toujours illustrer le débat, non? :)

On attend avec impatience celui sur la peine de mort alors... :)

Oooh ouiii le cours d'éducation sexuelle, quoi! C'est pour voir les vrais modèles, quoi!

Mais vous n'êtes pas le père de Kevin ! Vous êtes recherché, vous !

Il aurait ramener une pute si t'aurais parler de la legislation des prostituer ?

"Et maintenant, travaux pratiques!"

C'est juste que ça fait répétition : la chaise électrique c'est pareil que la peine de mort....

Pas du tout, ça n'existe pas les cours "sur la chaise électrique", c'est simplement pour ça que tu t'es fait enterrer...

heureusement que le débat ne se portait pas sur l'armement nucléaire sinon l'illustration de cet élève serait bien plus flipante. x)

Bref. J'ai lu ''calmer.'' J'ai dit ok, c'est pas drôle, mais y a rien à redire dessus. Soudain, je vois ''2 commentaires.'' Ma curiosité me perdra, j'ai cliqué. Je découvre alors que les commentaires ont été modérés. Bref, j'ai essayé de lire des commentaires sur VDM.

Bref il m'est arrivé exactement la même chose, mais avec 5 réponses :) (En tout cas, bien joué).

-Enfant armé : "regardez Madame, grâce à vos cours je peux lire marqué sur ceci *il sort le gun* -> ce chargeur comporte 18 balles" -Auteur : "très bien Radsnov, 18/20 en lecture!" -----------> [ ]

Ta photo de profil est bizarre!! C'est quoi?? -------------------------------------------»(•)

Wiz khalifa , rappeur des USA , fume environ 10 000 $ d'herbe de cannabis tout les mois !!!

au les mains, peau de lapin, la maitresse en maillot de bain !

Là il te sortirait le bon vieux: "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

freuud 4

Un peu d'humour les gens ! 30 votes négatifs pour de l'humour --'

C'est à eux de juger , tout le monde n'a pas ton esprit enfantin :D

effectivement c'etait de l'humour..

Oui mais déjà, si c'est de l'humour, écris-le bien, car si tu écris "au les mains", au lieu de "haut les mains", on pense que tu veux faire un jeu de mot, ou autre et du coup c'est un fiasco! Désolée! Vdm!

"Très bien Vladimir, un point de plus pour ton investissement..." Édit : un peu grillé par #1...

C'est pas grave... J'essaierai d'être plus rapide la prochaine fois ;)

Je suis plus rapide que toi mystérieux étranger (référence à Dr.House)

Et ton com c'est comme le H de hawaii, il sert a rien..( Brice de Nice)

Tu as du avoir peur ! Un revolver ?? En classe?? C'est surprenant

Mais non. T'Ukraine rien... Rassure toi.

Désolé j'avais pas vu ! Mais quand même arrêtez les moins 1 sur mon commentaire il est bien! :)

Ah ce stade, pourquoi pas travaux pratiques?

"Regardez tous, ceci est un prof" *pan* " Ceci est un prof mort"

C'est pour être plus clair dans ses propos :) l'ambiance doit être explosive