Par Anonyme - 18/07/2016 13:45 - Italie - Turin

Aujourd'hui, je suis plus populaire que d'ordinaire au travail. Mes collègues hommes me font de grands sourires et sont galants comme jamais. Je me dis que le soleil a un effet bénéfique sur eux, jusqu'à ce qu'une collègue me dise : "Hé dis-donc ta jupe, on voit tout au travers !" VDM
Je valide, c'est une VDM 37 550
Tu l'as bien mérité 4 098

Dans la même collection

Top commentaires

Moi ce qui me gêne c'est qu'on parle encore de galanterie alors qu'on réclame l'égalité des sexes ^^' La courtoisie, dirigée autant vers les hommes que vers les femmes, c'est bien aussi ;)

Effectivement ça doit être assez gênant. Mais bon, c'est pas les hommes qui vont te dire que ta jupe est transparente ^^

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Olalalala les femmes toutes les mêmes à mettre des jupes courtes olala

On peut pas tous les mettre dans le même panier il y a des *** mais certains sortent du lot quand même

En même temps personne ne t'a demandé de tous les essayer... ?

commentaire à prendre au second degré à mon avis ;)

Effectivement ça doit être assez gênant. Mais bon, c'est pas les hommes qui vont te dire que ta jupe est transparente ^^

Non, on dit plutôt la couleur des sous-vêtements :)

So-Li da ri té! Tout le monde ferme sa gueule et profite en silence! Là au moins ya unité parfaite! L'Union Européenne serait une minijupe ou un haut transparent ce serait un havre de paix et de prospérité depuis 1955!

Choopa16 21

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Moi ce qui me gêne c'est qu'on parle encore de galanterie alors qu'on réclame l'égalité des sexes ^^' La courtoisie, dirigée autant vers les hommes que vers les femmes, c'est bien aussi ;)

Je suis d'accord avec LoOove4ever, nous ne sommes pas des petites choses fragiles :) Ici je parlerais plus de courtoisie/politesse si j'étais l'auteure.

Etsigarag 24

Galanterie # politesse! Moi la galanterie ça me fait penser à des gestes comme tenir la porte voire dans le contexte du bureau offrir un café! Enfin la galanterie à pour but de séduire selon moi... Ces hommes peuvent très bien êtres polis envers l'auteure en temps normal sans être galants pour autant.

Oui tu n'as pas tort, mais ça c'est juste de la séduction comme tu dis ! Ce qui me déplaît c'est la galanterie en tant que "C'est moi, l'homme, qui doit toujours payer le resto" comme si la femme en était incapable, ou lui tenir la porte en permanence ... Quant à tes exemples c'est effectivement dans le but de séduire, tout comme je pourrais faire ça pour un homme, le fait de vouloir plaire est la même chose quel que soit le sexe de la personne :)

Je signe tout de suite si on me paye à manger personnellement.

Etsigarag 24

D'accord d'accord, dans ce cas je comprends mieux ton commentaire. Tant qu'on continuera d'enfermer l'homme et la femme dans des rôles bien précis je pense qu'il y aura forcément quelque chose qui clochera effectivement :)

Exactement, on doit se débarrasser de ça :) #pasdechance73 : Moi aussi, j'aime trop manger. Mais j'adore offrir à manger aussi, pas question de toujours laisser mon copain me payer mon kebab ! ^^

C'est vrai tout de suite certains mecs sont plus polis, je le vois rien que pour passer à un passage piéton et surtout ils sont nombreux à te sourire, quand t'es en jean personne te souris. C'est dommage de s'arrêter qu'à la jupe ou la robe.

Et l'hypocrisie.. c'est beau. Parceque je suis sur que tu souris autant au maigrichon boutonneux qui te tient la porte qu'au beau gosse qui t'attrape le pot de mayonnaise en haut du rayon. Ben oui, voyons, les femmes sont exemptes de ce genre de defaut, et tout les hommes sont des porcs.

#53 : jamais vu un exemple aussi mal choisi. Le maigrichon boutonneux qui te tient la porte te rend un service ; forcément, si t'es un minimum poli tu le remercie en souriant. Le beau gosse qui te fille la mayo? Même chose ! Et au pire là on parle pas de deux personnes différentes, mais d'un vêtement qui te dévoile plus qu'un autre, et du changement de comportement que ça entraîne sur les personnes que l'auteure côtoie tous les jours. Avant de parler d'hypocrisie, essaies au moins de trouver un argument correct et des exemples potables.

#53 Alors je ne sais pas si tu parles à moi ou pas, si c'est le cas je me permets de clarifier un peu : OUI je leur souris autant, en les remerciant, parce que dans ces exemples ces jeunes hommes me rendent un service et j'ai été éduquée dans le respect d'autrui. Rien à voir avec le physique du mec, en plus j'aime les maigrichons moi.

Si tu comprends pas mon commentaire.. tant pis pour toi.

Ah ben explique moi alors puisque je suis si sotte :)

T'as qu'à justifier en disant que c'est parce que t'as voulu suivre la tendance de toutes ces chanteuses qui se mettent à poil pour gagner de la popularité.

C'est beau de contribuer au moral de l'équipe! ?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Observe un passage clouté pendant 15 à 30 min tu vas tomber de haut...

On a plus le droit d'apprécier les belles choses parce qu'on est en 2016 ? Les femmes sont belles, on les regarde c'est normal, je comprends pas ton point de vue... Encore dire qu'en 2016 une femme ai le droit de porter des jupes sans se faire juger/emmerder ok, ça en 2016 c'est normal, mais que ça plaise toujours aux hommes je vois pas le soucis.

Ben oui, c'est une réaction normale d'être influencé(e) quand on voit quelque chose qui nous plaît, et la VDM ne parle pas de comportements lourds ou inappropriés mais d'une attitude plus... sympathique que d'habitude. Je trouve que ce n'est pas juste de culpabiliser les gens sur l'influence que ce genre de situation peut avoir sur eux, du moment que ça reste assez contrôlé évidemment. Une femme peut porter une jupe parce qu'elle en a envie (et pas forcément pour séduire), un homme peut apprécier la tenue sans être un dangereux prédateur ou un simple animal guidé par ses instincts. :p

Sans parler de prédation, ça peut être intéressant d'en discuter et de le faire remarquer. Beaucoup de comportements découlent simplement d'un manque de réflexion/d'information sur le sujet, donc même si ça ne change pas grand-chose peut-être qu'à l'avenir quelques personnes qui auront lu les commentaires laisseront passer des piétons plus facilement, et pas juste les jolies/jolis : ) Je suis d'accord que ça ne sert à rien de culpabiliser les gens mais d'en parler n'est sûrement pas inutile.

Mouais... M'enfin on ne va peut être pas renier ce qu'on est non plus, si ? Libre à chacun d'agir comme il l'entend, mais perso, ouais la vue d'une jupe ça m'émoustille, désolé. Ce qui ne veut pas dire que j'irai lui sauter dessus, ou que ça monte en bas, mais ça attire l’œil, oui...

Donc en 2016 il ne serait pas normal qu'un homme soit émoustillé par une tenue sexy ? Parce que "2016" ? Ça fait pourtant des centaines de milliers d'années que les hormones influent sur le comportement des hommes, le jour où ça s'arrêtera sera un triste jour pour l'humanité (fin de la reproduction naturelle).

Dommage qu'aujourd'hui en 2016, le physique sportif/musclé ou non d'un homme influe encore autant sur les reactions des femmes. Ah non, ce qui est dommage, c'est de généraliser les cons et les erreurs à un sexe précis. Bravo.

En même temps, homme ou femme, ça fait partie des choses qui sont difficiles à ignorer...

J'aimerais bien voir quand même si ce cher jojo, derrière ce beau commentaire, reste de marbre face aux jupes en plein été... :=) Perso, je n'ai jamais croisé aucun ami ou connaissance qui resterait de marbre. M'enfin, c'est IN maintenant de dire qu'on ne regarde surtout pas les femmes...

Le jour où ça n'aura aucun impact sur les hommes, on risque d'avoir un problème niveau reproduction par contre : D

En fait, j'ai bien l'impression que certains confondent harcèlement dans la rue, et simple regard ... Honnêtement, j'ose espérer que l'on ne va pas prendre un mauvais chemin, je ne donne pas cher des relations hommes femmes sinon, à l'avenir. Lutter contre le harcèlement n'est pas, à mes yeux, une lutte contre ce que nous sommes, et ce que nous apprécions regarder.

Il n'y a pas de miroir chez toi ? :p

Blabladine 23

Peut-être que le miroir est dans une pièce qui n'est pas éclairé par la lumière du jour, ça m'est arrivé avec un t-shirt, heureusement qu'une fois dans le salon mon copain m'a prévenu qu'il était transparent avant que je sorte.

donc le soleil n'a pas un effet bénéfique sur eux ...

La transparence au travail, il n' y a que ça de vrai ?