Par Miracle - 14/11/2019 17:54
Aujourd'hui, mon père est dans le coma suite à un violent AVC et je suis à son chevet avec quelques membres de ma famille. Par téléphone, une tante nous souhaite bien du courage à tous pour affronter son décès à venir. “Ah bah, c’est gentil ça !”, a répondu mon père. Il venait de se réveiller. VDM
Kamoulo En dire plus :
Bonjour tout le monde, je suis l'auteur de la vdm ! Je viens de voir qu'elle été publiée (pas eu de notif). J'ai écrit cette vdm au nom de ma mère, pour que ce soit plus simple (il s'agit donc en réalité de mon grand-père, et non de mon père). Donc pour l'explication, le corps médical a diagnostiqué un grave AVC, qui aurait provoqué une crise d'épilepsie avant de plonger mon grand père dans le comas. Ma mère a donc prévenu toute la famille pour qu'on puisse venir faire nos adieux à mon grand père; les médecins ayant dit que c'était irrécupérable. En réalité, mon grand père est tombé dans le comas après une crise d'épilepsie un peu trop violente, mais absolument pas à cause d'un avc ! La tante qui était au téléphone (ma grand tante) est en mauvaise forme et ne pouvaient donc pas se déplacer, c'est pourquoi elle était au téléphone avec la famille présente sur place, pour soutenir tout le monde comme elle le pouvait. Bref, du coup on a tous vécu des jours très angoissant pour pas grand chose, et aujourd'hui mon papy est à nouveau en forme et a passé un joyeux noël avec toute la famille !
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Loysira  |  39

Hum... On ne passe pas du "coma profond" à "totalement réveillé et alerte" comme ça... Y'a des stades entre les deux. Mais si c'est vrai, ravie pour toi et ta famille ! Bon rétablissement à ton père.

Commentaires
Répondre
  Kamoulo  |  22

La vdm c'était d'être persuadé du décès prochain d'un parent ? Et l'anecdote marrante c'est que finalement il était simplement endormi et qu'il a fait peur a tout le monde en manifestant son réveil de manière inattendue :)

Par  Loysira  |  39

Hum... On ne passe pas du "coma profond" à "totalement réveillé et alerte" comme ça... Y'a des stades entre les deux. Mais si c'est vrai, ravie pour toi et ta famille ! Bon rétablissement à ton père.

Répondre
  Schtroumpfette31  |  28

Peut-être que ça s'est passé entre deux, il était dans le coma et comme il ne se réveillait pas ils ont pensé qu'il allait mourir, d'où le commentaire maladroit de la tante de l'auteur.

Répondre
  Drik'c  |  5

Si ça arrive... #infirmierdereanimation rarement, j’admet... mais des on/off, on en voit, tout dépends la cause. Coma, ça ne veut rien dire (sauf coma dépassé qui est un euphémisme pour décédé). Un coma épileptique n’est pas le même qu’un coma alcoolique ou un coma névrotique (qui font souvent du on/off hehe)...

Répondre
  Sudena  |  25

Pour fêter votre guérison seigneur Jaca, on va vous mettre juste devant les soldats à pied. Alors vous êtes tout devant, vous avez une vue bien dégagée, et le but du jeu c'est d'attraper les flèches des archers d'en-face avec la tête!..

Par  2minubadiba  |  34

"Histoire" qui s'est probablement passé à l'hôpital d'Ustaritz.

Répondre
  Sedirae  |  21

il y a ce qu'on appelle dès AIT (accident ischémique transitoire) qui sont des mini AVC souvent signes avant coureurs. Et puis tu as des AVC qui laissent plus ou moins de séquelles selon le tps de prises en charge et selon la résistance de chacuns.

Répondre
  Ombrero62  |  3

il y a aussi ce qu'on appelle les "migraine à aura" qui sont des migraines dans lesquelles on a un trouble de la vision/audition etc qui l'accompagne. Ces migraines sont dues à des mini caillots dans le cerveau