Par lamadelraille - 05/11/2012 18:44 - France - Morsang-sur-orge

Aujourd'hui, je suis arrivée en retard au boulot. Croyez-moi, il est bien difficile de passer pour quelqu'un de sobre et sérieux lorsque l'on doit annoncer à sa patronne que si le train avait du retard, c'était à cause de lamas sur les voies ferrées. Oui, des lamas, en Île-de-France. VDM
Je valide, c'est une VDM 54 158
Tu l'as bien mérité 3 929

lamadelraille nous en dit plus

Bonjour à tous, je suis l'auteure de cette VDM. :) Je vous remercie de tous vos commentaires, certains m'ont bien fait rire (car oui, j'aime les jeux de mots bidons, surtout dans les pseudos ! :p ). Et je suis ravie que mon pseudo est pu faire rire... L'inspiration est venu comme ça ! :D La scène de crime s'est passée sur le RER C, à la limite de l’Essonne et du Val de Marne. Plus précisément entre 2 gares où des gens du voyage aiment beaucoup s'installer. Il y avait déjà quelques problèmes sur la ligne, du coup, des ralentissements et autres suppression de trains, bref la routine. Il est 9h20, le train s'arrête, 10 minutes se passent et le conducteur décide de faire une annonce; le micro s'allume, ça grésille (comme si un Wookie décidait de communiquer) mais on arrive à attendre ceci: "Mesdames, messieurs, en raison d'un... euh.... comment dire... léger incident, oui on va dire ça, euh... ben le train ne peut pas repartir de suite, mais ne vous inquiétez pas, des policiers et agents SNCF sont sur le coup là". Autant vous dire que ça m'a laissé, comment dirai-je, pantois. J'essaye de regardé par la fenêtre, je ne vois rien donc je me suis tout simplement dit qu'une personne devait se balader sur les rails comme il est de coutume en Île de France. Cinq minutes se passent puis, je vois un homme avec un gilet jaune fluo, "POLICE" est marqué dans son dos. Puis un deuxième. Les deux hommes semblent en encourager un troisième. Voilà que ce dernier fait surface, en train de tirer un truc. L'un des 2 premiers policiers se marrent, le 3ème à l'air d'avoir du mal à tirer son truc. Mais quoi ? Et là, j'aperçois la tête d'un lama. Très têtue la bestiole, elle ne voulait pas avancer ! Puis la scène se répète mais avec, cette fois-ci, des agents SNCF (sûrement des techniciens qui s'occupent de la maintenance) qui, eux aussi, s'acharnent à tirer un lama. Une fois les lamas installé sur la bas côté, le train a enfin redémarré. Il faut voir le côté positif, toujours dans ces moments là, il n'y a qu'en Île de France que l'on peut voir des choses pareils ! Quand je suis arrivée au boulot, non parce qu'il faut savoir qu'à chaque fois que j'arrive le matin, on ne me dit plus "Salut, ça va ?" mais "Bon alors, qu'est-ce qui t'es arrivé cette fois ?", du coup, ma patronne a bien ri, tout comme mes collègues ! Pour la petit anecdote, il y a 2 semaines, je conduisais sur l'autoroute (qui passe entre la Seine Saint-Denis et l'Oise) et j'ai faillit m’emplafonner un... chameau. Oui un chameau sur la bande d'arrêt d'urgence. Bref il semblerait que je sois abonné à ce genre de chose. Qui sais ? Peut-être que la prochaine fois, je ne pourrai pas sortir de chez moi en raison de l'invasion de l’ornithorynque doré à plumes bleues.

Top commentaires

123Troll 3

Mdrrrr j'adhère totalement à son pseudo, merci pour le petit fou rire de ce soir!!! ;) Excellent

Commentaires

123Troll 3

123Troll : Haha, j'ai mis un petit moment à comprendre ce que ça voulait dire. Belle interprétation.

123Troll 3

Maintenant, je te souhaite une bonne nuit avec cette chanson dans la tête :D

Ahah! C'est clair qu'il fallait le trouver le pseudo!

123Troll 3

Cap'tain obvious: lamadelrey->Lana del rey-> it's you ... It's all for you->la chanson vidéo games de Lana del rey !

Je pense qu'elle parlait de la deuxième phrase, dont je n'ai d'ailleurs pas encore percé tous les mystères qu'elles renfermait... Mais je cherche, je cherche !

Allez Julien, avoue que tu as diffusé la VDM pour le pseudo, pour qu'on découvre encore plus tes gouts, après les chatons, les lamadelray!

medamine91 34

Excellent ! Ça m'a fait rire plus que la VDM. Cette anecdote a bien sa place dans mes favoris :)

GRMY 6

#29 paroles revisité de "video games" (it's you, it's you, it's all for you)

C'est marrant, j'étais justement en train d'écouter cette chanson. La VDM est excellente. Au fait, on ne peut pas plussoyer (ou moinsoyer) aux commentaires des modérateurs ?

Eh non, on ne peut plus... :( Merci pour m'avoir mis la chanson dans la tête au fait ;)

123Troll 3

Y'a pas de quoi ... Mais ça passe comme chanson, tu aurais pu avoir pire en tête ... OOPA GANGNAM STYLE ! De rien.

C'est con, mon cerveau s'est fait une "barrière anti-gangnam style" psy-cologique. En gros, il refuse de la retenir... Merci.

A oui ok ... Cette VDM date d'il y a un an ... Et comme par hasard cette année on parle du Serge Le lama ... Quel coïncidence

Mdrrrr j'adhère totalement à son pseudo, merci pour le petit fou rire de ce soir!!! ;) Excellent

J' ai pas entendu parlé de ca.. Sûr que tu etais sobre? ...c'etAit sur quelle ligne?

-Mais bien sur que je suis sobre!Oh une licorne et elle est accompagné d'un ours! Désolè j'ai pas pu m'en empécher...

Il était parfaitement sobre , il c'est juste fait une petite omelette au champignons ;-)

Ca aurait pu marcher. Fut un temps ou il y avait Bernard Lama en île de France.

Y a eu aussi bernard tapi a Marseille aussi Ils ont de drôles de noms les Bernard ^^

Ça a été une dure époque quand il y avait sur nos routes de France un Bernard Rhino...

Ou un Bernard l'ermite ( je sors , ne vous inquiétez pas )

C'était un train de fête foraine conduit par une femme à barbe et des contrôleurs clowns-nains? ^_^ Je ne sais pas ce que tu fumes mais ça à l'air plus drole que la panne de réveil! ;-)

123Troll 3

Moi aussi, je fume de la panne de réveil.

Identifiant1509 9

Non ; les contrôleurs étaient des éléphants roses en tutus verts pailletés et le conducteur, c'était Justin Bieber (

Merci pour le fou-rire, cette VDM est juste excellente : Récit, commentaires, pseudo de l'auteure et la suite racontée par l'auteure... Favorite des favorites

Et ça va, t'étais pas trop à lamasse à cause de ton retard ? (oui là j'ai honte...)

Missria 28

Un peu, d'ailleurs, elle a ruminé toute la journée...

Missria 28

Mais camélidé aussi, elle t'a demandé d'arrêter de cracher de telles conneries ?

gregounet62 29

Les lamas ne sont pas des camélidés (mode chieur : on)

Particulièrement chieur à reprendre quelqu'un pour dire quelque chose de faux... Les Lamas sont bien des camélidés.

Fallait les prendre en photo ou en vidéo pour lui prouver!!!

À mon avis, l'auteur ne s'est pas rendue sur les rails pour vérifier d'elle même l'information probablement communiqué par la sncf ;)