Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

BTW Togno on dit pas polytech, on dit l'X ou polytechnique, polytech c'est autre chose.

Ça sent le mec qui n'est pas rentrer au Poly ;)

Commentaires

Oh Méchant le père après ça dépend comment il l'as dit ..

Trop réaliste le papa ?

Y'a pas un "de" en trop ? : Je pense que c'était ton unique chance d'y entrer.

C'est nul polytech, faites un diplome d'ingé (Parent chef d'entreprise, et les "tétrad de polytech' n'ont jamais fait bien longtemps, parce que visiblement "ils sont tellement bon qu'ils savent rien faire")

Ça sent le mec qui n'est pas rentrer au Poly ;)

jaolahy 24

Remarque pour avoir fait de la prépa je peux dire que ca va être vraiment terrible pour y entrer. Allez je valide quand même. Tente le coup et montre lui qu'il a tort

BTW Togno on dit pas polytech, on dit l'X ou polytechnique, polytech c'est autre chose.

Nettement moins... prestigieux x)

X, c'est le Graaaaaaaaaal !

Les meilleurs de la France, les plus grosses brutes en math et en physique bien sur, mais aussi les plus intelligents parce qu'à ce niveau ça ne suffit pas de travailler beaucoup. Mais ils ont pas été formés pour dévisser des boulons ça c'est sur. VDM bien sur, mais bon il faut rester lucide même si ton papa aurait pu faire semblant.

Les meilleurs en maths sont à ulm. Compare les annales des ecrits et les oraux, regarde les medailles fields actuelles... Pour entrer à l'X (en MP) il faut être plus complet mais les matheux purs font ulm.

le Graal, le Graal, c'est vite dit hein... C'est loin d'être inatteignable pour qui le veut vraiment.

*pensée pour les taupins et leurs concours (presque ?) terminés* (et niark, y'a les oraux, encore =D) #7 : BIen que l'idée me plaise (xD), les plus forts en maths et en physiques ne sont pas necessairement les plus intelligents. Si on pouvait mesurer l'intelligence au fait qu'on fasse des sciences ou non (et ceux de sciences po, c'est tous des imbéciles ?), ou simplement aux notes/à l'école, ça se saurait. ;) Cela dit, oui (est-ce discutable, de toute façon ? xD), il faut avoir une sacrée bosse des maths pour être admis à l'X. Et avoir très envie de souffrir, parce qu'en général, les admis à l'X sont passés par une classe étoile et qu'ils se sont fait mal. Mais c'est bien ça, le but de la prépa, souffrir pour avoir son concours... Haha.

faut viser haut, ne laisse personne te décourager ;)