Par Chomeuse - 23/08/2016 00:01 - France - Paris

Aujourd'hui, je reçois enfin la réponse suite à un entretien d'embauche pour un poste qui m'intéressait vraiment. Je n'ai pas eu le job : un des candidats a proposé de le faire gratuitement. Je ne peux pas lutter. VDM
Je valide, c'est une VDM 40 928
Tu l'as bien mérité 2 354
Reddit

Chomeuse nous en dit plus

Hello à tous, Je suis l'auteure de la VDM. Merci beaucoup d'abord de vos messages de soutien. Pour plus d'explication, il s'agissait d'un poste de chef de projet web qui nécessitait (selon l'annonce) 5 ans d'étude et 2 ans d'expérience. Pas vraiment le genre d'annonce qui recherche un "stagiaire-qu'on-va-payer-au-minimum-mais-si-il-veut-le-faire-gratos-ok" donc :) Je suis juste tombée sur un adepte du No Future ! Bref, j'espère que cela vous a éclairé un peu, et tant mieux si ça vous a fait marrer aussi !

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

ça existe les gens qui veulent travailler gratuitement ? oO VDM, tu as pas de bol, les candidats en face font dans le déloyal ^^

Commentaires

"- Nous voulons que vous mettiez en scène la mi-temps du superbowl. - Hihihi bande d'andouilles je l'aurais fait gratis ! - Très bien faites-le gratis ! - Pinaise! Bon je le fais quand même héhéhé. Andouilles je vous aurais payés en plus ! - Très bien, payez-nous ! - Ouh pinaise! Je peux faire un chèque ?"

faites le chèque alors.

objectiflune 36

Tu postulais chez Durex ?

ça existe les gens qui veulent travailler gratuitement ? oO VDM, tu as pas de bol, les candidats en face font dans le déloyal ^^

Oui on appelle ça des couillons ???

Dans l'événementiel c'est assez courant je pense. Des bénévoles qui peuvent assister à l'événement en échange d'un travail simple.

En effet je n'avais pas pensé à l'événementiel, mais comme on ne sait pas dans quel domaine c'est... ^^

ca peut aussi exister pour avoir un stage ou une expérience qui claque sur un cv

Oui ça existe. Des gens qui viennent pour prendre de l'expérience, apprendre pendant quelques temps et avoir quelque-chose de bon sur le cv. Ou simplement apprendre, faire ses preuves et négocier un contrat plus tard aussi.

Fallait prendre la pilule rouge

Je serais curieux de voir le job en question...

sangoku 77

Peux-être que tu pourras le voir, en DVD, rayon adulte :D

Un mouton, c'est quelqu'un qui fait comme les autres sans réfléchir, ça vient de mouton de Panurge, histoire dans laquelle un mouton de Panurge se jette d'une falaise et les autres suivent. C'est plutôt un pigeon :p

mouton de la société, prêt à travailler gratuitement pour satisfaire une pseudo ambition sociétale, en d'autre terme être le larbin. On tire vers le bas.

Tu ne connais pas l'objectifs de l'autres candidats, c'est bien faible de te permettre de le juger comme ca .

Et si l'autre candidat a du fric à ne savoir qu'en faire et qu'il cherche juste à s'occuper? Ou l'évènementiel comme ça a déjà été cité.

Avoir comme pseudo multinationale et critiquer la société, c'est pas banal.

tu sais quoi, j'aime ton commentaire !

#9 Justement non, un mouton de la société ne travaillera jamais gratuitement. La société actuelle n'est pas accès sur le bénévolat, bien au contraire. Le mouton de la société, c'est celui qui se laisse influencer par les pubs, contracte des prêts pour des biens dont il n'a pas besoin, etc etc.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Pas dans quelle paie.......Il bosse gratis y'a pas de paie

Roxane13 26

C'est légal de proposer une chose pareille ?!?!

Pour autant que je sache, rien n'interdit le bénévolat.

Dans le cas du bénévolat, il ne peut être alors qstions de subordination(rapport hiérarchique), d'horaires, de présence sur le lieu de travail.

Un job de testeur de lit ?

Un des meilleurs métier après rentier!

ne soyez pas triste c'est pas un employé qu'ils cherchaient, mai un benevole :)