Par Nancy - 09/12/2015 20:42 - France - Angers

Aujourd'hui, je reçois des photos de mon fils, diplômé en langues étrangères appliquées et expatrié au Brésil depuis un an, car il pensait qu'il serait plus facile d'y trouver un job qu'en France. Elles ont été prises à son travail. Il est assis dans une brouette et il nourrit des poules. VDM
Je valide, c'est une VDM 49 997
Tu l'as bien mérité 4 362

Dans la même collection

Top commentaires

Il a peut-être trouvé une vocation qui l'intéresse plus ! Tant qu'il est heureux, c'est l'essentiel :)

Des poules brésiliennes ? Elles ont la voix un peu grave dite-on.

Commentaires

Il a peut-être trouvé une vocation qui l'intéresse plus ! Tant qu'il est heureux, c'est l'essentiel :)

Beh quoi ? Il est vrai que nos études ont rarement un rapport avec notre futur métier.

Sh3lby 23

RSAye encore mon fils , les études sont longues !

Ça se trouve il a fait LEA anglais, espagnol, portugais, poulet.

J'espère pour toi que ton médecin a bien fait des études de médecine ^^

S'il a le sourire aux lèvres sur la photo, il a alors parfaitement son entrée dans la vie active, même si c'est assis sur une brouette ;)

C'est cot même bien non ? Il est grand, arrête de jouer ta mère poule...

Il a peut être trouvé la poule aux œufs d'or ?

Ou les "poules" qui courent en string aussi...

Langues étrangères appliquées option poule ! un grand métier o/ C'est vrai ! "cot" & "cot" ça ne veut pas dire la même chose !

Des poules brésiliennes ? Elles ont la voix un peu grave dite-on.

globzoul_ 48

et deux oeufs chacune ? (pardon) x)

Et il les bourre ? pardon, il les fourre en plus !

Je vous dis même pas la caricature qu'on a des français au Brésil vous allez pas aimer.

Préjugés basés sur une ethnie (racisme donc) et ridiculisation des travestis et/ou transexuels. Quel humour !

UraKn0x 33

Sérieusement, je pense que si des Brésiliens faisaient de l'humour sur les préjugés qu'ils ont des Français, nous rierons plus que nous nous vexerons. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait se restreindre sur ce point.

UraKn0x 33

(Limite de temps d'édition atteinte) Après pour les transgenres, c'est une autre histoire. Mais encore une fois je pense pouvoir faire des blagues dessus sans que ce soit mal perçu. Un de mes amis est gay et il est celui qui rit le plus des blagues sur les gays par exemple. Il faut arrêter de penser à la place des gens qui sont "visés" par ces blagues, car c'est réellement ça qui les stigmatise.

leadifolco 5

Luminol faut se détendre... Arrêtons un peu avec la dictature du politiquement correct ça en devient absurde, personnellement je trouve ton commentaire ridicule (c'est mon opinion). Notre société à un gros problème à ce niveau là je trouve.

Je suis le premier à rire des blagues comme celle la (pourtant je suis brésilien) Et au Brésil aussi ils en rient. Je dis juste que l'inverse n'a pas le même sens de l'humour. Le français, et désolé de généralisé, est très souvent hermétique quand on se fout de lui. Mon but dans mon commentaire précédent n'était vraiment de déclenché quoi que ce soit de polémique. Je signalais juste qu'on le fait aussi la bas. Et l'image française n'est pas glorieuse. Paix à tous en ces temps de fêtes.

leadifolco 5

#48 Perso j'ai aucun problème avec les vannes sur les français il vaut mieux rire des clichés qu'en pleurer :) donc ton commentaire ne faisait pas polémique moi c'est l'accusation de racisme et d'homophobie plus haut qui me dérange

#44 > Luminol, on rigole et on parle de poule, pas la peine de monter sur tes ergots, hein. ^^

Ayant vécu au bresil, ils ont aussi de jolies petites vannes sur nous qui font sourire, a commencer par le gros cliché du "vous les français vous avez des bons parfums, c'est pour ça que vous ne vous lavez pas", ou encore la légende urbaine selon laquelle nous autres français ne buvons QUE du vin (oui oui on m'a souvent demandé si l'eau en bouteille existait en France).

Blabladine 23

"Tout ça c'est dans ta tête M. Tweedy, tout ça c'est dans ta tête."

"Au poulet, espèce de... sinistre abruti !"

Ça a l'air idiot, mais être éduqué n'est jamais une erreur, et n'oblige personne à prendre un travail 100% en relation avec le diplôme. Après, la question qu'il faut vraiment se poser est: "Travaille t-il par contrainte d'argent ou est-ce une prise de conscience de sa part sur ce qu'il souhaite vraiment faire (travail manuel)?". Dans le premier cas, ce sera temporaire j’espère, dans le second cas, il faut se dire que dorénavant, le travail manuel est tout aussi important que le travail intellectuel, et ne devrait plus être méprisé (Surtout d'un point de vue respect et salaire qui sont les facteurs les plus dissuadant pour ce type de travail).

Tu as tout dits! J'ajouterais que pour l'avoir fais, la licence (ou le master) Langues Étrangères Appliquées ça reste un belle arnaque... à moins de partir a l'étranger et d'avoir un vraiment bon niveau en langue. Et puis se faire ses aventures manuelles comme ça c'est génial. Ça fais des expériences, des histoires à raconter et ça forge le caractère. Et puis avoir un travail comme ça au Brésil (probablement hors du centre d'une grande ville du coup) en terme d'ouverture d'esprit ça apporte énormément. Si mon fils faisait ça, je serais bien content pour lui, car il en sortira plus mur que ceux qui auront passé la vie dans des bureaux.

Ouai, mais personellement ce n'est pas l'ecole qui m'a éduqué, ce sont mes parents. J'ai l'impression que les français vivent sous un régime totalitaire comme en Urss ou dans le 3eme Reich, avec l'école qui éduque à être un gentil républicain attardé et formaté, qui répète bêtement ce que des mecs dans leurs bureaux sombre de ministère ou loges spéciales ont décidé pour influencer les générations futures. L'école m'a instruit. Libre à vous d'être des "moutons" sans réflexion propre.

leadifolco 5

#61 on est peut être des moutons mais tu en es un aussi, juste d'un autre troupeau :) toujours vouloir aller contre l'avis de tout le monde est un effet de mode de mon point de vue mais vas y fais le marginal c'est bien vu ;)

leadifolco 5

#61 et comparer notre France démocratique d'aujourd'hui au régime totalitaire d'Hitler ou de Staline... J'ai même pas de mots pour dire a quel point tu manque de respect à nos ancêtres qui ont (eux) vécus la situation.

Je compare l'ecole, pas le régime. Réveil toi au lieu de changer de sujet. Tu te complais dans ta boue, tu aimes ça, tu es masochiste, libre à toi.

L'éducation ne doit pas être purement parentale! Tu crois que le môme, dans une famille où le père (mère) est violent(e) éduquent raisonnablement leur gosse? Une fois à l'école, certains des employé (peu, hélas, et plus souvent des surveillants que des profs, j'étais ex-surveillant), cherchent des solutions pour que ces derniers aient plus d’indépendance ET de respect, qu'ils se trouvent ou qu'ils soient des bon potes, mais c'est vraiment hardcore, car on s'oppose à ses parents pourtant nocif et on doit la jouer fine. Je ne cherche pas à faire soumettre le môme à la société (J'ai surtout de l'exaspération face à leur achat compulsif de grosse casquettes et autres trucs débile et cher, que la télé encourage plus que l'école...), Je suis d'accord sur le fait que l'on est dans l’oligarchie et que l'éducation nationale subit leur loi plus que celle du peuple. Mais tout laisser en charge à la famille n’amène aucune ouverture d'esprit... Maintenant, tu m'a l'air d'être aussi anarchiste que moi en apparence... reste à voir si c'est le cas philosophiquement.