40
Par scarymovie - / jeudi 17 janvier 2019 06:30 /
On sait bien que tu as encore 5 minutes !
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Ryudjinn  |  49

C'est marrant comme les enfants sont souvent considérés comme n'ayant aucun droit fondamental. Est-ce que ta mère te permet de fouiller dans ses affaires ? Ou simplement de rentrer dans sa chambre quand elle dort ?

Commentaires
Par  GrrendeL  |  27

Si l'auteur dormait avec une pétoire sous son oreiller jamais sa mère n'aurait osé rentrer faut rendre l'achat des armes à feu plus accessibles aux gens biens comme vient de le faire passer Borsalino au Brésil.

Par  Ryudjinn  |  49

C'est marrant comme les enfants sont souvent considérés comme n'ayant aucun droit fondamental. Est-ce que ta mère te permet de fouiller dans ses affaires ? Ou simplement de rentrer dans sa chambre quand elle dort ?

Répondre
  Ryudjinn  |  49

Oui, admettons. J'ai une fille de 2 ans et demi, et effectivement je ne demande pas la permission pour ouvrir son armoire de fringues, ranger ses jouets, ou entrer dans sa chambre. Cependant ma fille est clairement considérée comme une enfant en très bas âge, et encore même là je lui laisse un peu d'intimité (quand elle est sur le pot et qu'elle me demande de sortir de la pièce, je le fais. Pour la simple et bonne raison que je lui demande la même chose quand je suis aux toilettes). J'ose espérer qu'une personne qui possède un téléphone portable et un accès à Internet pour venir écrire des VDM a tout de même un âge minimum qui laisse supposer la légitimité d'un peu de vie privée.

Répondre
  bbmelsam  |  11

oui mon chéri il en veut pas car il les retient pas déjà du mal à se rappeler son code de carte SIM et CB(heureusement que j'ai bonne mémoire) il me les demande à chaque fois

Répondre
  Matt"  |  8

Et pourquoi faire?

-j''ai rien à cacher sur mon tel
-j'assume ce qui est dessus
-mon tel se balade pas n'importe comment de façon à ce que tous mes potes/collègues ou autre puissent s'amuser avec
-si quelqu'un me vole mon tel c'est pas un code qui va l'empêcher de partir avec, ni de faire une bonne grosse remise à zéro pour qu'il soit utilisable

Par contre devoir taper un code, ou faire un schéma ou foutre mon pouce à un endroit précis ou me foutre bien en face du tel à chaque fois que je veux le déverrouiller ça me casse bien les couilles.

Répondre

Matt, tu me fais penser aux gens qui disent que la surveillance de masse n'est pas un souci, « puisque je n'ai rien à cacher ».

Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à se reprocher qu'on a envie que les autres fouillent dans notre téléphone et regardent nos conversations privées. Tout le monde a droit à une part d'intimité, et ce n'est pas normal que la mère de l'auteur viole son jardin secret.

Et puis si tu te fais voler ton téléphone, sans code de verrouillage, le voleur a immédiatement accès à toutes tes données personnelles. Prétendre que tu n'as pas besoin de code PIN, c'est comme si tu disais « je n'ai pas de serrure sur ma porte d'entrée car il n'y a rien d'intéressant à voler chez moi ; si un cambrioleur s'introduit à mon domicile, ce n'est pas grave ».

Répondre
  Matt"  |  8

Je vois pas où j'ai dit que c'était normal que la mère ou quelqu'un d'autre regarde dans le téléphone. Par contre earthwormjim semblait bien sous-entendre que c'est débile de pas avoir de code. Non perso j'en vois pas l'utilité, les gens en mettent un si ils veulent, mais j'en mets pas si je veux aussi.

Pour moi dans ta réponse tu mélange deux niveau, entre ce qui pour moi est de la parano que les gens veulent physiquement prendre ton téléphone pour avoir tes infos perso, et la récupération d'info à grande échelle qui elle est avérée. Seulement quelqu'un qui veux tes infos va à l'heure actuelle rarement le faire physiquement via ton téléphone, mais plutôt à distance en accédant à tes comptes et d'une manière générale les gens qui mettent un code sur leur téléphone pour pas qu'on puisse voir ce qui est dedans sont les premiers à bien tout étaler sur des réseaux sociaux avec des comptes protégés par des mots de passe du niveau de "azerty123!".

Et je le répète mais de toutes façons quelqu'un qui vole ton tel pour avoir les infos qui sont dedans, c'est pas un mot de passe qui va l'empêcher de l'ouvrir. Le mot de passe sur un tel ça bloque uniquement le pote bourré ou le parent curieux d'y accéder, et pour moi quand on a ce genre de truc c'est pas un soucis de mot de passe: c'est un soucis de relation avec la personne.

Ah au passage sans être non plus à "j'ai pas de serrure sur ma porte" (oui je ferme mon logement quand je pars), je fait partie de ceux qui sont incrédules devant l'insécurité ressentie par les gens qui se sentent obligés de s'enfermer quand ils sont chez eux.

Par  luliiee  |  39

En même temps comment peut elle vérifier autrement, si tu ne te drogue pas, si tu es en couple, si tous va bien avec tes amis, si tu ne fait pas semblant d'aller en cours/travail et si tu mange bien cinq fruits et légumes par jours ? Quoi vos parents ne font pas tous ça ?

Répondre
  Ryudjinn  |  49

J'imagine bien comment on vérifie dans le portable de son enfant s'il mange bien ses fruits et légumes. Genre le gamin écrit minutieusement : "12h36 : j'ai mangé 28 haricots verts. 12h47 : j'ai mangé un kiwi. 12h49 : comme j'avais encore faim, j'ai mangé une clémentine."

Répondre
  Le_PoUnT  |  8

T'arrives à bouffer un kiwi et une clémentine en 2 minutes? T'as pensé à enlever la peau j'espère!

Répondre
  kwalish  |  61

luliiee: Elle pourrait le faire plus discrètement avec un logiciel espion au moins.
Le_PoUnT: Avec une petite crème dépilatoire, c'est délicieux.

EDIT: Et d'ailleurs je relève le défi (le 'kiwi and clementayne under 2mn challenge', partage le avec tes amis, fun garanti!) quand tu veux, il suffit de couper le kiwi en deux, une cuillère à soupe et en 2 cuillerées c'est torché.

Répondre
  Ryudjinn  |  49

Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à ce que vous fussiez tous si nazes. Je vais donc devoir expliquer : si on écrit "j'ai mangé", il est sous-entendu que l'action est terminée. Ce qui signifie que les deux minutes qui séparent le kiwi de la clémentine ne commencent qu'à la fin de l'ingurgitation du kiwi et vont jusqu'à la fin de l'ingurgitation de la clémentine. Il s'agit donc de manger en 2 minutes non pas un kiwi et une clémentine, mais bien une clémentine seule. Et j'espère que vous arrivez à éplucher et manger une clémentine en moins de 2 minutes, sinon il va falloir faire des puzzles et du coloriage pour acquérir la dextérité manuelle minimum qu'on est en droit d'attendre d'une personne à qui on laisse manger des trucs toute seule sans la surveiller.

Répondre
  Kaa04  |  45

Ah non moi je parlais de la VDM de la meuf qui, l’été dormant la fenêtre ouverte, sent un truc bouger dans son lit, allume la lumière et découvre un canard entrain de roupiller tranquille.

Par  ScipionTwinoid  |  8

Je trouve ça absolument scandaleux ce genre de fouilles en cachettes.
Si la personne est mineure, un parent responsable est en droit d'inspecter le téléphone (et l'ordi) oui. Mais tu le fais bien, DEVANT l'enfant en expliquant "J'inspecte pour ton bien / pour ta sécurité" en expliquant les dangers d'internet ou de parler à des inconnus. MAIS CERTAINEMENT PAS EN CACHETTE !!!