45
Par mercitinder - / samedi 14 juillet 2018 18:00 / France - Caluire-et-cuire
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  chatondanslemixe  |  47

C'est elle-même qui se qualifie de "vegan" ?

Répondre
  chapelle16  |  48

Justement c'est pour ça que je pense que l'auteur s'est trompé, si son amie était végane elle n'aurait ni cuir ni cheval d'ailleurs. Apres je suis végétarienne, et sans être végane jamais je ne porterais le moindre vêtement avec de la fourrure.

Répondre
  Gloomi  |  39

Si la copine sermonne (surtout pour un détail pareil) alors elle est probablement vegan. Les végétariens ne font généralement pas chier les autres avec leur choix de vie.

Répondre
  MadameDodue  |  47

"surtout pour un détail pareil" Il m'est avis au contraire qu'il n'y a pas besoin d'être vegan ni même végétarien pour être outré de la manière dont les animaux à fourrure sont élevés et tués...

Répondre
  Gloomi  |  39

@MadameDodue: "un détail de fourrure"
Donc un tout petit bout, probablement synthétique en plus parce que quitte à prendre de la fourrure autant prendre le manteau complet.

Répondre
  MadameDodue  |  47

Que ce soit "juste un détail" ou un manteau complet, la bestiole à été dépecée vivante et laissée à l'agonie dans un coin. Tout ça juste pour faire joli. Aussi incroyable que cela puisse paraître Gloomi, plein de gens n'approuvent pas. Et si ça avait été du synthétique, l'auteure l'aurait précisé j'imagine.

Par  Izzie_s  |  15

Il existe tout un tas de matériaux qui peuvent remplacer le cuir (nylon, biothane, synthétique, liège même), équitation ne rime plus forcément avec cuir aujourd'hui, et c'est d'autant plus actuel depuis cette mode du "veganisme".

Par  BlackRaven  |  32

Par contre c'est elle même qui se dit vegan ? Non parce que les vegan sont contre l'exploitation des animaux et pour les vegan pur à 100% je suis pas sur qu'ils soient favorables à l'équitation... si elle mange pas de viande elle est végétarienne et si elle veux juste pas que t'es de la fourrure c'est simplement qu'elle est intelligente parce que bon, les élevages de fourrure bon c'est moyen bof quand même... Ensuite même si en équitation c'est très rare, le cuir végétal ça existe ! Peut être que s'en était !

Répondre
  BlackRaven  |  32

@madamedodue : oui j'y avais même pas pensé effectivement ! Mais le problème en équitation, c'est que les selles et filets synthétiques ne dure pas dans le temps donc quand les gens ont leur propre cheval ils se rabattent sur du cuir véritable qui dure plus longtemps

Répondre
  MadameDodue  |  47

Gloomi, il y a de différents labels en ce qui concerne l'élevage à but alimentaire. Entre la cage et le plein air, ce n'est pas comparable. La fourrure, c'est uniquement de la cage, un max de bestioles sur un minimum de surface pour faire un max de fric. On les expose a des froids extrêmes pour qu'elles développent un beau poil d'hiver. En ce qui concerne l'abattage, les animaux destinés à être mangés sont supposés être étourdis avant d'être tués (je dis supposés parce que bon, on est d'accord que c'est souvent foiré) ; côté fourrure les bestioles sont dépecées vivantes, pour que le poil se hérisse avec la douleur, ça fait plus joli. Puis on les laisse crever lentement dans un coin, parce qu'hormis leur fourrure elle n'ont pas d'utilité. Donc oui, l'élevage à but alimentaire c'est crade, mais l'élevage pour la fourrure c'est carrément immonde.

Similaires
Chargement…