Par mikyyy - 28/04/2009 19:44

Aujourd'hui, je fais un concert avec une amie dans un patelin, sur une place avec une cinquantaine de personnes assises. Ils n'ont pas l'air d'être très réceptifs... Jusqu'à ce qu'ils se mettent tous à taper dans les mains en rythme et à hurler de joie ! C'étaient les frites qui arrivaient. VDM
Je valide, c'est une VDM 50 892
Tu l'as bien mérité 3 539
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Tu pourras raconter à tes petits enfants qu'un jour tu as fait la première partie d'un marchand de frites :D

Fallait que ton amie fasse un combat en maillot dans du ketchup. Oui, là, j'ai honte ... -->[]

Commentaires

Fallait que ton amie fasse un combat en maillot dans du ketchup. Oui, là, j'ai honte ... -->[]

C'est la crise :D        ->[]

Tu pourras raconter à tes petits enfants qu'un jour tu as fait la première partie d'un marchand de frites :D

C'est toujours comme ça que débutent les grandes carrières

#3 +1 les frites, rien à voir avec Mikyyy ouais la barre de chocolat mousse ? et pour la danette, ce sera l'ovation debout !

C'est bien de savoir se réjouir encore des petits plaisirs de la vie... :-) Elles étaient bonnes au moins ces frites ???

Hum, je m'avance peut-être, mais il me semble que ce devrait être : C'étaient les frites qui arrivaient. Après, on peut toujours objecter que "C'" fait référence à l'action et non aux frites. Mais a priori, je dirais "étaient" plutôt qu'"était".

Etant donné que "les frites" a déjà pour verbe "arrivaient", je dirais que c'est bien orthographié. On pourrait remplacer "C'était" par "Il s'agissait" par exemple. Je me trompe peut être également ! VDM validée.

Je serais plutôt d'accord avec #6 En changeant le temps de conjugaison on obtient : "Ce sont les frites qui arrivent", je ne pense pas qu'il y ait de raison pour changer le sujet selon le temps :) (bon, ceci dit, je ne suis pas un expert non plus ^^)

#7 : Vu que tes arguments me paraissaient logiques, j'ai fait une petite recherche sur Reverso. http://grammaire.reverso.net/4_2_05_cest_se_sont.shtml Dans la tournure c'est, le verbe être se met à la 3e personne du pluriel si le sujet logique est un nom pluriel. "Ce sont des problèmes que nous avons déjà rencontrés" (le pluriel de sont est commandé par le sujet pluriel problèmes). Exceptions : C'est peut rester au singulier : * lorsque le sujet logique est le pronom eux ou ceux. * lorsqu'il y a plusieurs sujets coordonnés dont le premier est au singulier. J'ajouterais que je dirais plus facilement "ce sont les frites qui arrivent" que "c'est les frites qui arrivent". Au passage, VDM validée pour moi aussi ! Peut-être que tu n'avais tout simplement pas la patate :D.

@ Lindt, du pur régal, ton com' en #9 !