Par dysto - 27/12/2011 17:07 - France
Aujourd'hui, je dois rejoindre ma mère en ville. Elle est un peu technophobe, mais possède un smartphone. Voici son message pour que je la rejoigne : "Je sors du stzfe tunprux y etre dsns combien de temps?" Pour information, "stzfe", c'est "métro". VDM
dysto En dire plus :
Parce que pour son boulot elle devait se doter d'un portable avec accès à internet !
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  tourtinet  |  55

pas le T9 ,mais l'autoprédiction elle ,sans corriger les fautes , peut aussi faire de grosses conneries (mais évidemment pas de"stfu" vu que ce mot n'existe pas .Sauf si la mère l'a entré dans le dico perso)

j'ai failli souhaiter "Joyeux Noël stérile" à une copine ( son prénom Aurélie)

Répondre
  Electriix  |  7

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MrP4tate  |  12

Trop gros doigts peut être, mais de la a ecrire "Stzfe" au lieu de "métro"... *regarde la distance entre le s et le m* J'AI COMPRIS !! Elle écrit avec le plat de sa main, c'est la seule solution !

Répondre
  bijouratoi  |  24

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu énervant de lire "et" au lieu de est etc... Mais ton commentaire ne veut pas dire grand chose non plus, tu dis qu'il ne se rend pas compte qu'il écrit nawak lui aussi! Il croit bien écrire mais c'est pas le cas: donc il ne s'en rend pas compte!

Répondre
  Useuk  |  8

Je pense que c'est parce que tu as "attaqué" le 80... Moi aussi il a été moderé alors que je ne corrigeais personne, je parlais de manière générale, enfin bon.

Répondre
  Dydruxide  |  20

Il peu y avoir le t9 sur un clavier azerty (ex: iPhone) mais dans le cas de la vdm je crois plutôt qu'il n'y a pas de t9 car le t9 remplace les mots erronés par d'autre mot ou le même corriger

Répondre

Il y a souvent une sorte de T9 avec le clavier tactile (AZERTY) qui permet d'anticiper la suite d'un mot et donc de ne pas avoir à l'écrire entièrement. En tout cas, ça marche comme ça sur le smartphone sous android de ma copine et quelqu'un en a parlé pour l'iPhone.

Après, effectivement, moins de chances de se retrouver avec une suite de lettres aléatoires qu'avec le mauvais mot.