44
Autant le dire tout de suite, tout est dans le titre : Presque VDM" ce sont des VDM... presque. Vous trouverez ici les VDM validées par la communauté dans la modération et en attente de validation (ou non) par l'équipe VDM et aussi celles que nous rejetons car elles sont trop proches d'une autre ou parfois aussi parce qu'elles sont drôles mais qu'il y a plus drôle."
Par Letraintrain - / jeudi 13 septembre 2018 09:00 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  réjanou  |  6

Ne jamais se fier à ce que dit la sncf, c'est une erreur de débutant !

Comments
Répondre
  Regalek  |  9

S'il sait que son train est en retard, il ne va pas prendre de l'avance sur le retard du train juste au cas ou le train aurait de l'avance sur son retard? C'est pas beaucoup plus logique. Moi si je sais que mon train arrive en retard, bah j'arrive plus tard, je prends pas de l'avance !

Répondre
  shaadow21  |  11

Toi je crois que t'as pas compris le principe du train en retard. Si on te dit que ton train a une heure de retard, ben il est censé partir une heure après l'heure prévue. Si il se barre avant c'est pas de te faute.

Répondre
  maegovannen  |  8

shaadow21. C'est toi qui n'a pas compris le concept du train. Normalement tu prépares ton voyage et tu fait en sorte d'arriver à l'heure. Alors entre glander une heure chez toi et glander une heure à la gare, le choix logique est d'attendre à la gare (surtout que c'est courant ce genre de problèmes à la SNCF. Ce n'est pas parce que ton train est annoncé 1h en retard que tu peux te permettre de rester une heure de plus chez toi. Un peu de bon sens, si le problème est résolu en moins d'une heure, il vont pas retarder tous les trains d'une heure, ils les font partir dès qu'ils peuvent. Personne A : "Bon les gars, finalement on a débloqué la rame plus vite que prévu. C'est bon vous pouvez lancer le train. Personne B : "Non, on a annoncé une heure de retard , on attend que l'heure soit passée, tous les passagers on annoncé à leur patron qu'ils auraient une heure de retard, ce serait dommage qu'ils arrivent plus tôt".

Répondre
  ohifmae  |  5

Faut arrêter de se trouver des excuses. Personne n'assume plus rien c'est fou. T'as loupé ton train parce que t'étais en retard, tu n'as AUCUNE excuse. Faut arrêter de faire la victime et de prendre les gens pour des cons.

Par  réjanou  |  6

Ne jamais se fier à ce que dit la sncf, c'est une erreur de débutant !

Par  Sanga  |  4

TLBM! Le train a sûrement rattrapé son retard. Ou bien il a put partir plus tôt que prévus. Ne jamais se fier à 100% d’une estimation de retard car comme son nom l’indique, ce n’est qu’une « estimation »

Répondre
  shaadow21  |  11

Si le train a ratrappé son retard il faudrait en informer les gens tu penses pas ? Et puis une estimation c'est censé être fiable, perso j'ai déjà expérimenté une erreur d'estimation de 20 minutes, c'est énorme, une estimation c'est à la limite à 5-10 min près mais pas plus. C'est juste que la SNCF c'est de la grosse merde, c'est pas la faute de la fille si elle a raté son train !

Répondre
  MadameDodue  |  48

Sauf qu'il y a des annonces qui sont faites, shaadow. Mais évidemment, il faut être dans l'enceinte de la gare pour l'entendre... Si tu attends chez toi, tu entends moins bien.

Répondre
  MrDusse  |  21

C'est bien ce qu'il me semblait. Néanmoins, je vois mal comment on peut être déjà au courant que son train est en retard sans avoir fait le déplacement jusqu'à la gare.

Par  rotsen  |  26

J'ai pris un train il y a pas longtemps qui était annoncé avec + d'1h de retard, finalement au bout de "seulement" 30 mn de retard une annonce a indiqué que l'ont pouvait embarquer, moins de 10mn après on était parti... J'étais bien sûr resté dans les parages à l'affût mais pour le coup suffisait d'être allé faire un tour aux toilettes pour le rater...
Il m'est aussi arrivé qu'un train parte 3mn avant l'horaire prévu...
Bref, toujours se méfier de la SNCF ! Mais au moins elle est une grande pourvoyeuse de VDM...

Répondre
  MadameDodue  |  48

Bah oui mais comme tu dis, il y a eu une annonce... D'ailleurs en général quand il y a un changement (que ce soit l'heure, le quai...) il y a plusieurs annonces qui sont faites, au cas où quelqu'un n'en entendrait pas une justement. La SNCF est ce qu'elle est, mais là dessus il n'y a pas grand chose à leur reprocher.

Par  shaadow21  |  11

Punaise j'ai failli en rater un comme ça moi aussi... Retard annoncé de 1h, on se pose dans un café, puis 20 min avant le départ on part et on va au train, à peine on s'assoit qu'il se barre... C'est vraiment n'importe quoi

Répondre
  maegovannen  |  8

C'est une question de bon sens. Ce n'est pas parce que la prévision annonce une heure de retard qu'il vont attendre que l'heure soit effectivement écoulée pour envoyer le train s'ils ont réussi à régler le problème avant.

Répondre
  MrDusse  |  21

Dans ce cas, n'y a t il pas une annonce pour informer les passagers que le retard est raccourci ? Commençant par, je cite, "Contrairement à ce qui a été affiché ..."

Similaires
Chargement…