Par Anonyme - 17/12/2010 12:31 - France

Aujourd'hui, j'ai proposé à mon fils de treize ans de lui donner quatre euros pour gratter le givre sur ma voiture. Il a refusé sous prétexte "que le salaire était bien trop bas par rapport au SMIC et que ce salaire ne prenait pas en compte la prime de froid". Je suis syndicaliste. VDM
Je valide, c'est une VDM 66 492
Tu l'as bien mérité 54 806
Reddit

Par Anonyme - 28/05/2017 10:00

Je valide, c'est une VDM 11 192
Tu l'as bien mérité 781
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Il lui aussi fait partie de la CGT ? Comité des Gratteurs de Toyota ?

Sa remarque a dû te geler le sang ! Ps : Tu as oublié la prime de risque, s'il meurt de froid...

Commentaires

T'avais qu'à lui proposer plus. :)

un service doit etre benevole et sans obligation sinon ce n'est pas un service mais une sorte d'obligation. On ne doit pas payer ses enfants pour un simple service !! donc TLBM je pense !! mais VDM parce que il t'a rapelé ton boulot ;)

Sa remarque a dû te geler le sang ! Ps : Tu as oublié la prime de risque, s'il meurt de froid...

Il lui aussi fait partie de la CGT ? Comité des Gratteurs de Toyota ?

mdrrr j'avais encore jamais entendu celle la!!hahaha

C'est normal il l'a inventée

C'est le froid, faut pas s'inquiéter. Les jeunes sont moins givrés l'été...

perso même en été on me dit que je suis complètement givrée, c'est mauvais signe pas vrai ?

TLBM. J'ai bien ri :).

plutot 48 €, mais je suis d'accord, c'est bien plus que le SMIC... donc très bien payé pour 5 à 10min

Rooh trop chou :D

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Bah, c'est courant que les parents donnent un peu d'argent pour rendre des services à la place d'un peu d'argent de poche tous les mois, non ? C'est pas un enfant roi, c'est un ado qui a la flemme et qui veut pas aider, à mon avis, c'est tout ;-)

Bah, ça va, une petite prime de temps en temps, surtout pendant la période des fêtes et des cadeaux à trouver (à 13 ans, on fait des cadeaux à ses parents, non ?), ça ne veut pas dire que c'est un enfant pourri gâté... Un véritable enfant roi aurait eu au moins une playstation 3... "Un tout petit service"... Hum, c'est quand même un peu plus désagréable que de mettre la table ou passer l'aspirateur, hein, au mieux il a un grattoir et a les mains gelées, au pire, il en a pas, et dégivrer un pare brise devient une vraie galère. Qu'un enfant aide ses parents dans la vie quotidienne sans rémunération me paraît normal, surtout à cet âge là. Là, à circonstances et service exceptionnels, gratification exceptionnel. Mon père est syndicaliste, et je pourrais citer de mémoire de grandes parties de son discours. Ce n'est pas pour autant que c'est traumatisant. Tous les syndicalistes et les délégués syndicaux ne sont pas comme Hervé Dumond, faut pas exagérer.

20mn ça fait beaucoup quand même, c'est pas une limousine de 15m. déjà qu'il veut pas bosser pour 4e, si en plus il met 20mn pour faire 5mn de boulot je me demande ce qu'il va faire comme métier ?

#18 : Heu à mon avis vous avez pas compris la deuxième partie de mon comm j'ai rien contre les syndicaliste moi j'ai juste dit que ça allait partir en live parce que des trolls qui l'entendent pas de cette oreille ça manque pas. Et puis moui l'argument qu'un enfant roi aurait une PS3 j'avoue mais bon forcément il y a évidement pire que de donner 4€ pour 5min de travail (+1 à vdmland en #21 au passage) mais bon... Et puis bon c'est pas impossible qu'effectivement ce soit ces 4€ là qui lui manque pour offrir un cadeau à son père mais bon c'est loin d'être évident non plus... ^^' Enfin bon ça c'est une question d'éducation après chacun fait ce qu'il veux mais autant j'ai rien contre l'argent de poche autant demandé des rémunérations chaque fois qu'on effectue une tache à la maison c'est un peu abusé même si j'avoue qu'au final c'est plus une question de forme qu'autre chose entre "pas d'argent de poche et rémunérations" et "Argent de poche mais services gratuits car normal" en fin de compte mais bon... Souvent les "enfants" de cet age pour qu'ils réagissent comme ça c'est qu'ils ont déjà l'argent de poche tout les mois mais qui ont pas envie de lever le petit doigt pour autant si on les paye pas... *_*

Etrange, mon commentaire apparaît bien sur l'application Iphone, mais pas sur le site original Oo J'ai bien compris, pas d'inquiétude ^^ Je voulais juste faire un gros commentaire sans avoir à en faire un autre. Ce que je veux dire, c'est que de l'argent de poche inclut une part de tâches ménagères, d'où mettre la table et passer l'aspirateur. Mais je doute que dans le contrat soit prévu une case "dégivrer la voiture". D'où mon idée qu'une tâche qui sorte de l'ordinaire mérite une petite rétribution. 4€ à treize ans, je n'appelle pas ça une grosse grosse somme.

perso, je ne l'aurais pas fait pour 1 ou 2 € ... à partir de 4~5 € ça commence à être acceptable ;) Mais par pure flemme, j'aurais répondu la même chose que l'ado =P

TLBM d'être syndicaliste !! #9 j'aime te donner raison = )

Je suis syndicaliste. VDM Allez fait nous un speech pour la défense des capitalistes maintenant!!

Je suis de l'avis de MSephi, sur ce coup : TLBM, pas pour être syndicaliste (quoique, ça dépend quel syndicat, encore ^^), mais pour donner 4€ à ton gosse pour qu'il gratte le pare-brise.

Je n'ai ni argent de poche, ni d'argent lors de petits services. De mon avis je n'en voit pas d'utilité mais chacun son opinion.

14€ ???!!! Je tonds la pelouse, une heure, j'ai 5€, et je suis déjà bien content... Alors 14€ pour juste dégivré une voiture, c'est le père qui est givré !!

4€ pas 14, et ce n'est pas le père, mais la mère. Comme dit le proverbe, il faut tourner ses yeux sept fois d'un bout de la quote à l'autre avant de commenter ! :P

Mdr arrête de le casser xD

Bah... d'un autre côté, quand tu as un impulsif du clavier qui écris un commentaire sans intérêt car l'auteur a eu la flemme de relire la VDM avant de publier son comm', ca vaut le cassage ;)

Parti comme ca, ce gosse ira loin :) !