Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  kwalish  |  61

Dans la voiture?
D’où l'intérêt de laisser des doubles chez des amis/voisins ...
(NB: mais pas du genre de Vindsval qui expliquait récemment comment il aimait bien faire des conneries chez les gens: voler des bibelots, mettre de la moutarde dans les chaussures etc.)

Répondre
  Dekoijmemèl  |  44

C'est vrai que ce n'est pas très original. Mais d'un autre côté, si on a plus le droit de vivre des tracas similaires à d'autres et de les partager, ça ferait longtemps que vdm aurait reçu sa dernière anecdote. Puis, j'ai complété mon histoire un peu plus bas. On peut tous être un jour étourdi avec nos clés, mais jamais dans les mêmes circonstances ;-)

Par  MadameDodue  |  63

Un dépanneur m'avait dit que dans ce cas, il faut appeler son assurance et dire que l'on n'arrive pas à ouvrir la portière (techniquement, c'est vrai). À priori l'assurance ne prend pas en charge les clefs oubliées (normal) mais les portières bloquées oui. Après je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai pas essayé.

Répondre
  chapelle16  |  66

Scott, ma voiture ne démarre pas avec une clef mais avec une espèce de gros machin qui s'introduit dans un emplacement spécifique et on appelle ça un démarreur. Fin chez Volkswagen ils appellent ça comme ça.

Par  dodsanglarna  |  26

cercle vicieux

Par  Dekoijmemèl  |  44

Bonsoir bonsoir.

Navrée pour le peu d'originalité de la vdm de clé. Voici l'histoire complète :
J'étais avec une copine dans un parc à environ une heure de chez moi. Ajoutons à cela son fils de 4 ans, ma fille de 2 ans et mon fils de 3 mois qui commençait à avoir la dalle. Bref. Mes parents qui habite à 5 min de chez moi ont un double fort heureusement. Bémol, ma mère est en réunion, mon père, injoignabe, et mon époux à l'autre bout de la France pour son boulot. (bah oui sans combo c'est pas marrant)
Bref, on se démonte pas, j'ai toujours une dose de lait de secours au cas où donc bébé a pu manger. (ça va, tout le monde suit ?) On en profite d'ailleurs pour revérifier les sacs (des fois quepp, entre les tranches de jambon, mais non, rien). Une fois la bête hurlante rassasiée, on refait le tour du parc, mon amie qui habite plus près laisse son numéro à l'entrée au cas où, puis nous retournons au voitures.
Et là, premier miracle : mon père me rappelle. Passons les détails... Mon amie me propose donc de me ramener avec mes loulous chez mes parents pour récupérer le double de la clé de maison pour pouvoir récupérer lep double de celle de la voiture.

Arrivé chez mes parents : second miracle : mon amie reçoit un coup de téléphone : ma clé a été retrouvée. Retour au parc, récupération de la clé, tour de manège pour les loulous qui ont été hyper patients et enfin, retour à la maison ! Happy end, musique, feux d'artifice et tutti quanti.

Tout est bien qui fini bien. Ces faits se sont déroulé au parc Olbus Riquier à Hyeres le mercredi 13 mars 2019 dans l'après-midi. Si le gentil monsieur qui a retrouvé ma clé lit ces lignes : mille mercis ! Dommage que vous n'y étiez plus à notre arrivée, je vous aurait payé un coup à boire, ou une glace, bref, qui sait, un jour peut être !

Bise à tous !