46
Par Anonyme - / mercredi 21 décembre 2016 09:43 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  anonyme80021  |  58

"Le petit mascara attend sa maman à la caisse centrale. Le petit mascara..." "Ouf, je suis rassurée, je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans lui. Mille fois merci." "Ce n'est rien, nous sommes là pour ce genre de choses. Tenez, d'ailleurs, vous pourrez récupérer aussi le neveu de 8 ans que vous avez également oublié en caisse. Il était accroché au mascara." ;-)

Commentaires
Par  anonyme80021  |  58

"Le petit mascara attend sa maman à la caisse centrale. Le petit mascara..." "Ouf, je suis rassurée, je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans lui. Mille fois merci." "Ce n'est rien, nous sommes là pour ce genre de choses. Tenez, d'ailleurs, vous pourrez récupérer aussi le neveu de 8 ans que vous avez également oublié en caisse. Il était accroché au mascara." ;-)

Par  Supersonic  |  19

Ca me dépasse d'oublier un môme quelque part, quand t'en a un dans les pattes, tu le perds pas de vue même si c'est une carne ! Il suffit d'une fois pour un rapt. La prochaine fois laisse le à quelqu'un de responsable.

Répondre
  wangIwang  |  44

"un rapt", non mais t'es sérieux? Tu as compté le nombre d'alerte enlèvement par ans? Pour un pays de plus de 60 millions d'habitants? Ce sont des faits super rares, donc si tu pouvais arrêter de véhiculer les idées sécuritaires de quelques intéressés, la France s'en porterai beaucoup mieux. Oublier un enfants quelque part, c'est moche, mais il y a suffisamment de personnes bien intentionnées pour qu'il n'arrive rien. Au cas où tu ne le saurai pas, le principal facteur de criminalité envers les petits de 8 ans, c'est ça famille. Tu sais, les parents qui aiment tous de tout coeur leurs enfants, ou alors le fameux oncle super gentil. Donc s'il te plaît arrête.

Répondre
  ebu  |  23

ha ok donc oublier un enfant c est normal et pas risque du tout super ben j espere que tu n en as pas.... vdm pour l enfant en tout cas d avoir une tante si peu responsable

Répondre
  pasmafot13  |  30

C'est pas normal, évidemment c'est hors norme, sinon ce ne serait pas sur VDM. C'est le truc qui arrive une fois dans la vie de certains. Et je pense qu'en effet, l'instinct de protection des inconnus envers un enfant et la prise de conscience souvent rapide de l'adulte responsable font que, en fait, cette situation n'est pas si dangereuse pour l'enfant.

Répondre
  Maudmoiselle  |  28

Juste pour info, si le nombre d'alertes enlèvement est si bas, ce n'est pas parce que il y a très peu d'enfants qui disparaissent, mais surtout que pour déclencher le dispositif, l'enlèvement doit être avéré, c'est à dire TÉMOIGNAGE de quelqu'un qui a vu l'enfant partir avec un adulte ET une DESCRIPTION physique du ravisseur. Il y a beaucoup d'enfants qui disparaissent sans que le ministère de l'intérieur ne déclenche l'alerte ... En dehors de ça je suis plutôt d'accord, ne tombons pas dans la parano, l'enfant à plus de risques de de mettre en danger tout seul quand on ne le surveille pas que de se faire enlever !

Répondre
  Nightbird83  |  10

Mélanger le kidnapping d'enfant et le viol, magnifique..... Alors pour votre gouverne, les problèmes avec les enfants ne sont pas si rare. En 2013, près de 400 enlèvements d'enfants. 1 Enfant n'est pas retrouvé par AN. Et ce juste avec les enlèvements hein, mais le fait d'abandonner un enfant quelque part ne veut pas dire qu'il sera forcément enlever, d'autres choses peuvent arriver ! Dans cette même année 2013, il y a eu plus de 47 000 enfants disparus ! Alors certes dans ces disparitions il y a les fugues à prendre en compte, mais oublier un enfant quelque part, s'il essaie de se débrouiller par lui-même sans trop savoir, bah il entre dans les 47000 au final et il peut lui arriver des choses horribles (tomber sur une mauvaise personne, se faire agresser, se faire renverser, causer un accident). Donc non, désolé, mais non la France ne se porterait pas mieux si on arrêtait les "idées sécuritaires". Parce que justement ces idées sécuritaires ont pour but de protéger les gens, d'éviter les problèmes, donc il FAUT continuer les propager.

Répondre
  wangIwang  |  44

Pour ceux qui disent que la sécurité, c'est pour notre bien, la sécurité se matérialise bien souvent par la police. Et un état policier, je vous laisse vous renseigner sur ce que c'est. De la police d'accord, mais de manière raisonnable.

Répondre
  Nialie  |  24

C'est sa tante qui ne doit pas avoir d'enfant. Donc le fait qu'elle ait amené son neveu lui est sorti de l'esprit par manque d'habitude. Pas la peine de la mettre au pilori.

Répondre
  CCCmmm75  |  2

Il me semble (quelqu'un mieux informé pourra confirmer ?) que la très grande majorité de ces rapts d'enfants sont le fait d'un parent qui n'a pas la garde parental dans le contexte d'une séparation conflictuelle. Les rapts par des inconnus seraient rares. Précisons que sur les 47,700 mineurs disparues en 2013, 46,800 étaient des fugues. Dans les autres, il y a les ados qui ont déconné tout seul, les rapts par le cercle familial... Dans mon quartier, les enfants de huit ans sont très nombreux à se rendre seul à l'école, et il y a pas très longtemps c'était le règle que des enfants de cet age se rendaient seul à l"école.

Répondre
  everwind  |  15

J'allais à l'école seul également à 8 ans, et je connais toujours beaucoup d'enfants qui le font. De même j'allais de temps en temps acheter tout seul certaines choses. Les rapts d'enfants par des inconnus sont extrêmement rares, il faut arrêter de psychoter pour rien. Je ne compte même pas le nombre de fois qu'on a perdu ma soeur dans la foule tellement elle avait tendance à s'échapper dès qu'on tournait les yeux, surtout s'il y avait un stand de nourriture quelque part.

Répondre
  PatSom  |  32

J'ai failli me fâcher en voyant le début de ton commentaire, puis j'ai lu la suite...

Chargement…