192
Par Smage_37 / dimanche 22 mai 2011 18:11 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  JackTheFool  |  22

Non mais c'est vrai que c'est relou ces gens qui se "sortent" eux même. Quand y en a 2-3 par VDM évidemment ça reste "le petit plus", mais quand y en a des dizaines sur chaque page "ok je sors" "je sais ou est la sortie" ça va quoi..
Maintenant ceux qui ont l'habitude de "sortir" vont m'enterrer, c'est certain !

Répondre
  Sildenafil  |  0

La petite minute culture : le fait de tourner en dérision sa propre blague peut s'assimiler au procédé de Captatio Benevolentiae, figure permettant aux écrivains - notamment dans les autobiographies - de réclamer l'indulgence, la "bienveillance" du lecteur. Appliqué aux commentaires de VDM, ce procédé (le plus souvent employé sous la forme "ok je sors" et dérivés) permet de s'assurer un maximum de Thump Up (la modestie étant une valeur morale plus appréciée que la prétention dans les conjectures ontologiques occidentales) tout en ne risquant pas de s'exposer aux Thump Down grâce à l'effet d'autodérision.

Ce que j'en pense : Marre des "je sors" ! On devrez rétablir les autodafés rien que pour eux ! Assumez vos blagues, sortez dans la rue, faites la révolution et votre écolo !

(C'est l'analyse gratuite du Dr G. Rienafoutre De Majournée)

Par  Pinklol  |  1

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…