Par mima - 11/04/2015 17:15 - France

Aujourd'hui, interne aux urgences, un jeune patient de 20 ans a catégoriquement refusé que je m'occupe de lui car : "Mec, tu portes des Converse, t'es pas crédible." VDM
Je valide, c'est une VDM 69 609
Tu l'as bien mérité 8 090

Dans la même collection

Moche

Par Joker78 - 15/07/2013 16:37 - France - Le Pecq

Aujourd'hui, sapeur-pompier, j'ai fait une intervention auprès d'une jolie jeune fille qui avait fait un malaise. Celle-ci ne voulant pas être transportée à l’hôpital, sa mère a essayé de la convaincre, en ajoutant notamment : "En plus, t'as un beau jeune homme qui t'accompagne !" Elle a répondu : "Euh… Non, j'crois pas" en me fixant. VDM
Je valide, c'est une VDM 89 593
Tu l'as bien mérité 7 309

Top commentaires

Bon ça devait pas être très urgent alors

Manon41330 36

Des converses c'est quand même mieux que des crocs non ?

Commentaires

Bon ça devait pas être très urgent alors

J'ai été aux urgences il y a peu et le docteur qui s'est occupé de moi avait des Converses avec un trou. Et bien heureusement qu'il était là pour moi.

On s'en fou des chaussures qu'ils ont, tant qu'ils sont efficaces !!! Et puis si il a le temps de tergiverser sur les godasses, c'est que ce ne devait pas être si urgent que cela !!!..........

Je dirais même qu'il vaut mieux qu'ils aient des chaussures confortables et dans lesquelles ils se sentent à l'aise pour bien faire leur travail.

Pour avoir bossé dans un hôpital je peux dire que des converses c'est pas super pratique au niveau des sols glissants. Et j'espère aussi pour lui que ce sont des converses qu'il n'utilise qu'au boulot car c'est anti-hygiènique et réglementaire de se pointer dans un boxe de soins avec des chaussures utilisées en ville.

ça dépends de l'hôpital et des soins que tu y fais... je vois mal un urgentiste en crocs dans la neige ou prendre le temps de changer de chaussures après un smur avec un service plein...

Nan mais qu'est-ce que tu veux mec , je vais quand même pas venir avec mes grosses bottes de campagnard pour te faire plaisir ;)

J'avoue, porte autre chose! Il est un peu con le patient

Tu changes d'avis assez rapidement. Ça me rappelle une histoire, voulez-vous que je la racon... QUI a osé dire "Oui père castor" ?! *Pars à sa recherche*

J'avais pensé à Papy Grenier moi...

Il devait vraiment souffrir pour avoir une telle réaction ... Perso si je vais aux urgences je m'amuse pas à me moquer du médecin ... M'enfin bon .

bâ ouais , le docteur se tape bac + 8 , je pense qu'il peut porter ce qu'il lui fait plaisir, du moment qu'il fait son taff correctement , c'est pas le respect qui va l'étouffer ( le patient) ...

Je dirais même bac +9 pour un généraliste, et bac+10/11/12/13 selon les situations pour un spécialiste ;). (bon ici l'auteur est interne, on en est encore pas là)

Juste après aujourd'hui, peut être?? Relis la VDM stp!!!

comme quoi même chez les 20 ans et moins l'habit fait le moine.

Parce qu'un jeune ne peut pas avoir de préjugés ? C'est peut-être ceux qui en ont le plus ! Plus la personne est jeune, plus son raisonnement est malléable

normalement ... bah la il te prouve le contraire ?

#15, Tu as tout à fait raison, il ne faut pas en faire une généralité. Que ce soit à 20, 40, 60 ans, beaucoup ont des préjugés sur la façon dont tu présentes, dont tu parles, etc... L'ouverture d'esprit n'est pas donné à tous, malheureusement. :)

#15, ça, c'est ce que tu dis ! Malheureusement, ils sont nombreux, trop nombreux même, à avoir passé vingt ans et ne se fier qu'à leur préjugés :(

Bâ ouais mec ! Si t'a pas des Stan Smith c'est mort tu me touches pas ! xD

pfff tu fait pitié juste car il a des converse mais toi ta quoi de plus rien tu vos m'aime pas la peine que on te soigne

D'accord merci pour ta brillante intervention mais pense a regarder les définitions de second degré et humour sur internet. Cordialement.

Manon41330 36

Des converses c'est quand même mieux que des crocs non ?

Ça dépend, les crocs Hello Kitty, elles ont trop la classe :D

Ça dépend. Au moins sur les crocs, le sang part facilement ^^

Et surtout les crocs sont imperméables!

Personnellement, l'avantage que je trouve aux crocs par rapport aux converses c'est qu'elles sont plus confortables. Passer 24h debout a piétiner en converses, tu dois avoir les pieds en compote a la fin :)

nopseudolucas 21

Au pire tu l'écoute pas ou tu le laisse dans sa merde ! ;)

Un médecin n'a pas le droit de laisser qq'un "dans sa merde". Il peut y avoir des gens qui disent ça exprès pour voir si le médecin les laissent et portent plainte pour ne pas avoir fait leur travail de médecin. Et a tout les coups, c'est le médecin qui est dans la merde. ^^

Puis franchement, ce que lui a dit ce jeune, c'est rien, mais riiieeen du tout par rapport à toutes les saloperies qu'un urgentiste peut entendre pendant sa carrière x)

Un jour ou j'étais au urgence les pompiers ont amenés un brancard avec une personne couvert de sang. Une femme a hurler parce qu'ils s'occupaient de cette personne alors qu'Elle avait toujours mal à son entorse. J'avoue que si je n'avait pas eu une dorsalgie je faisais partir une BAFFE (la violence ne résout rien mais elle soulage ). Il y a des gens qui prennent les urgentistes pour des esclaves (pire que des chiens).

#39 si le patient dit clairement qu'il ne veut pas être soigné, un médecin n'a pas le droit de le toucher.

Et bien non, figures vous. Un urgentiste ne peut absolument pas se laver les mains d'un patient qui ne veux pas de ses services. Si la personne est aux urgences il doit consulter. Sinon ce ne serait pas un médecin urgentiste mais un médecin tout court que la personne irait voir.

J'aimerais bien voir comment ça fonctionne en pratique quand même si le patient n'autorise pas le médecin à le soigner, même si j'imagine que quand on va aux urgences, on ne refuse pas des soins.

Il me semble -si mes souvenirs sont bons- que s'il y a urgence vitale, les médecins ont pour devoir d'intervenir (question d'éthique quand même ^^), après, si le patient a une banale entorse (j'invente) je suppose que l'on envoie un autre médecin, puisque le patient a le choix du praticien hors urgence vitale. Après, la raison de vouloir changer de médecin peut être plus ou moins contestable ! :)

Vous n'avez plus qu'à converser sur la crédibilité des converses, à la fin il ne se souviendra même plus de pourquoi il est venu ;)

Malheureusement , le médecin ,lui, à sûrement autre chose à faire !

C'était pas une urgence alors.Dehors "mec".Parole d'urgentiste.