Par girl6_3 - 27/03/2013 21:14 - France - Clermont-ferrand

Aujourd'hui, grâce à la vue de mon appartement que mon immeuble offre à mes vis-à-vis, j'ai trouvé le numéro des alcooliques anonymes et un mot dans mon courrier : "Je pense que vous avez réellement besoin d'aide. Boire du rosé, seule, tous les soirs, c'est trop. Signé : la voisine d'en face." Je bois du sirop. VDM
Je valide, c'est une VDM 72 734
Tu l'as bien mérité 5 377

Dans la même collection

Top commentaires

Tu peux assumer c'est bon on va pas te juger ;)

On dirait que tu éprouves un ras-le-bol vis-à-vis de ton vis-à-vis.

Commentaires

Tu peux assumer c'est bon on va pas te juger ;)

Elle n'est pas alcoolique !! elle aime juste boireeeuh !... du sirop

Se chouter seule au dextrométhorphane tous les soirs, c'est pas le numéro des alcooliques anonymes qu'il lui faut !

"quel sirop"? Bah pour la toux, ça coule de source! :troll:

On dirait que tu éprouves un ras-le-bol vis-à-vis de ton vis-à-vis.

Alala voilà la voisine typique qui n'a pas grand chose à faire à part faire un peu de voyeurisme ^^

Ca part d'une bonne attention, la voisine ne l'a pas insultée, elle a voulu aider. Pour les personnes vraiment alcooliques, c'est ce qui peut faciliter la prise de conscience. L'auteure peut lui répondre sur le même ton : "Je vous remercie de votre sollicitude. Néanmoins, voici le n° d'un ophtalmologiste, car je bois de la grenadine ;)".

RoxFabFou 49

#38, c'est vrai que ton idée n'est pas bête du tout ! Mais c'est quand même dingue les voisins qui jugent sans voir plus loin que le bout de leur nez ! Ca me rappelle une autre VDM, ou la voisine jugeait mal l'auteure parce que celle-ci quittait sa maison le soir et ne revenait que le matin. Elle l'a prenait pour une trainée alors que l'auteur était infirmière de nuit ... Les gens se permettent de juger comme ça au vu d'une supposition qu'ils font, sans chercher vraiment plus loin. Et parfois, se mêler de la vie des gens ça peut être utile, mais la plupart du temps c'est juste déplacé.

#38 Ah mais je ne dis pas que ça ne part pas d'une mauvaise attention hein ;) Mais c'est surtout le fait que le mot sous-entende bien qu'elle regarde assez fréquemment ce que fait sa voisine et c'est là qu'elle dépasse les limites de l'intimité quand même. Mais sa réaction n'est pas méchante, on est bien d'accord sur ce point :)

Invite la à boire le sirop avec toi :)

tu veux dire avec ton rosé le sirop?!! on ce voient ce soir groupe..

Si tu pousses sirop, il doit être gazeux

Oui le sirop de fraise ça me fait le même problème ^^ Renvoie lui un mot avec le numéro "besoin d un ami" car avoir rien d autre à faire que regarder son voisin le soir c est triste. ça va la calmer lol

La prochaine fois que tu bois du sirop , va chez elle et tu lui dis d une voix alcoolique :" tu en veux voisine " .

Oui du sirop... du sirop pour la toux... celui avec de drôles d'effets secondaires. Oh ça va, ne nie pas hein.

Sirop pour la toux = codéine = opiacé = hm, ce ne sont pas les Alcooliques Anonymes qu'il faut rejoindre. Mais si c'est du sirop de grenadine, de fraise ou autres fruits rouge... au temps pour moi.

Le sirop pour la toux ça se boit pas à la cuillère?