Par Pikaplaque - 03/10/2016 18:14 - France - Paris

Aujourd'hui, étudiante et en résidence U. Je n'ai plus de quoi me faire à manger. En effet, chaque fois que j'allume mes plaques chauffantes, le courant de tout l'étage saute. Ça dure depuis plusieurs jours. La nourriture chaude me manque. VDM
Je valide, c'est une VDM 30 837
Tu l'as bien mérité 2 195
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Je suis d'accord : chaud, c'est plus CROUS-tillant.. ^^

Et compte un ou deux mois pour que le CROUS s'occupe de ton problème...

Commentaires

Dans ma cité U si j'allumais la plaque ça faisait griller les ampoules...

Dans la mienne, quand je faisais cuir un steak dans ma chambre sans ouvrir la fenêtre en grand ça faisait donner le détecteur de fumée... et il sonnait fort le con...

Plus qu'à faire un feu

Et compte un ou deux mois pour que le CROUS s'occupe de ton problème...

Une fois, un vendredi soir, quand j'étais en chambre U, ma chasse d'eau s'est cassée. Il était genre 19h, j'ai appelé pour que le technicien de garde vienne, ils m'ont dit, en gros: "c'est pas assez urgent pour qu'il se déplace, attendez lundi". J'ai du aller passer le week end chez mon copain, parce que deux jours sans chasse d'eau, je t'explique pas l'odeur dans un 9m carré... Ah le CROUS c'est quelque chose hein quand même x)

C'est quoi le CROUS ?

Le CROUS, c'est l'organisme qui s'occupe des suivis et aides pour le logement, la restauration, les bourses etc. pour les étudiants. Ils proposent notamment des chambres en cité universitaire, où lorsque tu as un souci et bien ce n'est pas toujours évident comme le montre la VDM ^^

#35 Vous n'avez pas pensé à la bonne vieille méthode du seau d'eau dans les toilettes? ^^ En tout cas, un Week-end en amoureux c'est toujours bien plus sympa! :)

Pareil que le commentaire précédent, j'ai pensé à ça direct. Une bassine ou un seau d'eau que tu verses dedans et le tour est joué (sauf si c'est un problème d'évacuation et pas vraiment de chasse d'eau).

Attention, astuce, le campingaz ! A la place de faire sauter l'électricité, tu fais sauter l'étage au complet ! Ou alors , faire venir un électricien car l'ampérage est trop faible au tableau de l'étage, mais là, ça serai presque professionnel !

Électricien mandaté par le CROUS ! Déjà qu'ils ne laissent pas les étudiants changer leurs ampoules eux-mêmes... xD

Je suis d'accord : chaud, c'est plus CROUS-tillant.. ^^

Ou alors il faut manger cru, comme ça, plus de sushis o/

Si tu fais sauter l'électricité ça va jetter un froid à l'étage !

Commande toi une pizza !

Tous les jours ça va revenir cher ...

Va a la cuisine de l'étage

Toute les Résidences ne possèdent pas de cuisine ;)

Quand j'étais en résidence u les plaques chauffantes étaient interdites... C'est peut être une manière de continuer l'interdit !! ?

De même avec la mienne, plaques interdites dans mon 9m2 car il y avait les cuisines en commun... mais comme j'aimais pas faire la cuisine devant des inconnus, j'ai quand même foutu des plaques dans ma chambre :p ça faisait sauter le compteur que quand les 2 plaques étaient allumées en même temps lol

Petites astuces, tu peux toujours faire de la purée au micro-onde, de même pour les saucisses de strasbourg, ou bien acheter ces pâtes chinoises que tu prépares en 3min dans de l'eau bouillante : il suffit de chauffer l'eau à la bouilloire et de la verser sur les pâtes dans un bol ! En tout cas bon courage!

Peut-être que le micro-ondes ou la bouilloire fait sauter les plombs aussi...

Peut être mais ce n'est pas dit dans la vdm alors on peut espérer pour l'auteur que ce n'est pas le cas ^^