Nexia nous en dit plus

Salut, je suis l'auteure de cette VDM ^^ ! Super contente qu'elle ait été publié je ne m'y attendais absolument pas, mais ça me fait énormement plaisir ^-^ ! Alors oui en effet, je ne suis pas étudiante en médecine à proprement parler, mais en PACES (Première année commune aux études de santé) mais pour les petits malins : je doute que tout le monde sache exactement ce qu'est la PACES, alors j'ai mis "médecine" pour faire plus général :P ! Certains de vos commentaires m'ont fait sourire o/ ! Courage à tout ceux qui sont entrain de vivre cette dure année qu'est la PACES, mais également aux étudiants en général ! N'abandonnez pas, vous êtes des warriors ! :3

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Je me suis endormie avant la fin du mot.

3 semaines pour mémoriser le mot 2 semaines pour en connaître la définition 3 semaines pour savoir l'écrire correctement. Et pour finir, la partie la plus difficile, réussir à placer ce mot dans une phrase anodine.

Commentaires

On avait pas déjà une vdm du genre ?

Je me suis endormie avant la fin du mot.

Et le volcan islandais, on en parle ?

Eyjafjallajökull? Je ne vois pas le problème. ^^

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

C'est sûr que Eyjafjallajökull, c'est de la pisse de chat comparé à Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch (oui, ce nom-là existe vraiment et non, je n'ai pas tapé des lettres au hasard sur le clavier) ^^

Quel idée d'appeler un village " l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge".... En tout cas merci pour la découverte! Mais ça vaut pas le plus long mot du monde: 189 819 lettres, il y a une video de 3h30 sur youtube de quelqu'un qui le prononce.

Une fois qu'on sait le prononcer, c'est pas franchement folichon ! Il y a des mots plus drôle, comme le conte des Vafþrúðnismál ("Les dits de Vafþrúðnir"). :D

#41 après faut savoir le prononcer >_

aller chercher le nom entier de Bangkok sur internet, vous ne serez pas déçus.

Bangkok. "Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast. " Ce qui signifie : « La ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du Dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, riche dans l’énorme Palais royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville offerte à Indra et construite par Vishnukarn ». Merci Google ^^

De la langue française celui ci n'en fait pas parti. Ensuite les noms qui représentent une ensemble de molécules ne sont pas pris en compte. Donc anticonstitutionnellement est bien le mot le plus long.

Eyjafjallajökull c'est hasbeen! Maintenant c'est Kirkjubaerjarklaustur, petite ville islandaise qui est plus hype chez les orthophonistes ;)

Au niveau des noms de lieu, il y a Taumata­whakatangihanga­koauau­o­tamatea­turi­pukaka­piki­maungah­oronuku­pokai­whenuaki­tanatahu, une colline de Nouvelle Zélande...

Lu en une seule fois ?

écrit sans faute, bravo !

Comme si tu pouvais le savoir, malin ;)

#5 Avec quelques connaissance en la matière, tu saurais qu'on peut décomposer le mot en plusieurs préfixe inffixes et suffixe qui représente tous un agent chimique/biologique ou une action Prenons l'exemple du premier "glycosyl" veut dire glycosylation (de blablabla)

3 semaines pour mémoriser le mot 2 semaines pour en connaître la définition 3 semaines pour savoir l'écrire correctement. Et pour finir, la partie la plus difficile, réussir à placer ce mot dans une phrase anodine.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Il faudrait aussi 1 semaine pour savoir prononcer le mot.

Et seulement quelques jours pour l'oublier !

Mais pour tout le reste... Il y a Mastercard

Juuri 48

"Aujourd'hui, je pensais qu'anticonstitutionnellement etait le plus long mot de la langue française. Puis je suis rentrée en médecine" Rassure toi, je suis en bio, et c'est pas le plus long!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Juuri 48

Tu n'as pas compris. Fais une recherche d'anticonstitutionnellement sur les VDM deja écrites

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Aaah la joie des nom d'enzymes/protéines qui font 3 lignes ...

#30 Si on précise une blague, ce n'est plus drôle.

#121 Qui a parlé de blague? On parle d'une référence à une ancienne VDM ;)

bon mot pour le scrabble ! ah non ça rentre même pas...bon, tu aura vraiment retenu ce mot pour rien !

Tous en coeur : C'eeeeeest Supercalifragilisticexpialidocious ! C'est vrai que ce mot trop long est parfaitement atroce Mais faut le dire et vous serez à la page et plus précoce Supercalifragilisticexpialidocious !

Une fille a ce nom là: Mary Lorina Supercalifragilisticexpialidocious Ruth Smith.

Je ne pense pas qu'il faisait référence à la même Mary. La sienne se déplace en parapluie ^^

-Alors docteur, votre diagnostic ? - Je suis vraiment désolé monsieur mais vous avez une glycosyl[...]sitol - C'est quoi ?? -Ohh une simple grippe

C'est un phospholipide présent sur les membranes cellulaires ;)

Même un "phospholipide" je ne sais pas ce que c'est ahaha

bouh, déjà en BTS esthétique avec les glycosaminoglycanes, polyéthylène glycol, et autres noms qui composent les produits cosmétiques, j'avais du mal, moi qui ne suis pas scientifique (mais je l'ai eu mon BTS ouiiiii), alors médecine, eh bien bon courage à vous tous qui trainez ici, vraiment chapeau !