Par ShameOnMe - 03/06/2013 18:32 - France - Nouzonville

Aujourd'hui, et depuis toujours, je demande à mon père de ne pas me déposer JUSTE devant l'entrée de mon lycée. Ce matin, énervé par mon comportement, il m'a déposée juste devant l'entrée, est sorti de la voiture, s'est mis torse nu et a dansé devant tous les élèves en hurlant mon prénom. VDM
Je valide, c'est une VDM 102 325
Tu l'as bien mérité 70 819

Dans la même collection

Top commentaires

hyphoo 31

"Merci de m'avoir pris en faisant du stop monsieur, c'est vraiment gentil"

Majestia 29

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

je pense que oui mais franchement à l'auteur TLBM!

Je ne cautionne absolument pas, mais je crois que je comprends (y une grosse nuance). Soit effectivement l'auteur pour une raison quelconque a honte de son géniteur, soit elle a un espèce de malaise à l'idée de "montrer à tous" le privilège (car s'en est clairement un) de se faire déposer en voiture tout les matins, alors que beaucoup n'ont pas cette chance et donc doivent faire le trajet en bus ou à pied. (Attention je lui tape pas dessus pour ça, moi même j'ai eu la chance que mes parents ai le temps et l'énergie de me déposer la plupart du temps, donc privilège n'est pas une insulte, mais un fait ; on sait jamais, je préfère préciser). Quoiqu'il en soit, même si il va loin, je comprends la réaction du père, c'est une drôle de façon de le remercier que de lui dire tout les matin, en substance bien sûr, "j'ai honte que tu sois gentil avec moi". Bref, pour l’embarrât je serais tentée de valider, mais ça sera un TLBM.

Je crois que c'est aussi une histoire de se faire remarquer; tu arrives pile devant et seule en plus, si tu arrivais à pied ou en bus, avec d'autres élèves, ce serait moins flagrant, là elle se dit que tous les regards vont se poser sur elle?

awebery perso je pensais que les ados avaient dépassé ça. Je vais souvent rechercher mon frangin au lycée et il n'en a jamais eu honte. En même temps il connait mon caractère, mon autre frangin m'a dis une fois que c'était la honte que je vienne le chercher, je n'y suis plus jamais allée et il est souvent rentré à pied, je crois que ça a servi de leçon.

TamerAnslipe 16

C'est peut-être moins méchant que ça, par exemple l'idée de passer pour une fille (un fils) à papa , ou de ne venir seul(e) à l'école... On a tous été ados...

Je n'ai absolument pas honte de mes parents, ce sont des personnes très discrètes et tranquilles. mais si je les savais capable de se denuder et danser devant tout le monde, je leur interdirais aussi de me déposer devant tout le monde, j'aurais pas forcément envie que tout le monde voit leurs.. "accès de folie"

Iseviel Il ne s'agit pas forcément de "dépasser ça". Moi par exemple, j'étais une ado très complexée par mon acné, je t'assure que je ne voulais pas qu'on me regarde, ne m'approchais pas pour faire la bise, détestais aller au tableau, me cachais derrière mes cheveux... Je pense alors que si on m'avait déposée devant l'entrée, je me serais sentie assez mal, mais je n'ai jamais pensé à imposer à ma mère, les rares fois où elle m'a déposée de le faire à tel ou tel endroit. Mais, si je n'avais pas été complexée par ça, je m'en serais fiché aussi.

Sam295 11

Ce que tu n'as sûrement pas compris, c'est qu'étant adolescent, tu veux être comme «tout le monde» et le plus important c'est le regard des autres, donc c'est tout a fait normal, et je la comprend !

Je pense quand même que le matin quand il la dépose au lycée, elle n'est pas seule. Donc pourquoi se serait elle qu'on regarderait plus qu'une autre?

Peut-être justement qu'il a réagi ainsi pour lui donner une bonne raison d'avoir honte... TLBM ! La famille avant la réputation. Le lycée/collège, ça ne dure que quelques années, et généralement on ne revoit que rarement ses anciens camarades :)

Comme 06bertrand, bravo à ton père!! C'est bien fait, quelle histoire de honte ou de c'est pas comme tout le monde, etc ... Faut savoir ce que tu veux, si t'es pas contente vas-y en bus! Au lycée j'étais bien content que ma mère vienne me chercher ou m'emmène en voiture!

Oui ton père a bien fait ! Je comprends qu'il soit excédé par de telles revendications et e supporte pas les parents "caniches" qui disent "amen" et les déposent une rue plus loin. Et j'en connais! Soit tu veux ton confort et te faire emmener en voiture et tu l'assumes, surtout qu'il n'y a pas de honte a avoir. Soit t'as honte et tu veux jouer aux grands alors tu prends le bus ou tes jambes et t'assumes. Et pour répondre a quelqu'un, je ne pense pas que le père soit du genre a se mettre à poil et a danser devant tout le monde en permanence. Il a fait ça pour lui montrer de quoi il devrait avoir honte réellement au lieu d'avoir honte de sortir d'une voiture ... Jamais de ma vie j'ai vu des ado se moquer de quelqu'un qui se faisait déposer le matin ... C'est comme le "pas de bisou devant mes potes" ... J'ai toujours embrassé mes parents et ma mère a toujours utilisé des surnoms débiles devant les amis. Ça a fait rigoler une fois ou deux. On m'a dit que j'étais la fifille a ma maman, il m'a suffit de dire "oui" pour qu'on m'emmerde plus ^^ A croire que le caractère ne fait plus partie du pack "adolescence" ....

Wow. Pas mal d’extrêmes là. Bon, il est vrai qu'un petit "tlbm" pourrait etre de mise parcequ'il n'y a AUCUNE raison valable d'avoir honte de se faire emmener en voiture (quand j'allais au lycée et que mon père venait me chercher ou m'emmenait dans sa BX déglinguée de partout, l'idée me serait jamais venue d'en avoir honte. Ça peut être vu comme un privilège, mais c'est aussi et surtout un service. alors on respecte et on dit merci.) CELA DIT: Même si une petite leçon de vie pour lui apprendre que les liens familiaux passent avant le regard des autres (qui d'ailleurs n'en auront rien a carrer s'ils valent la peine qu'on s'intéresse à eux) pouvait être bénéfique, celle-ci était trop extrême à mon gout. Il aurait pu la déposer trop loin histoire de lui faire faire un vrai chemin à pieds, régler la question de manière létale et punitive a la maison (ok là j'abuse aussi), que sais-je... Là, par contre, il l'a effectivement fichée pour un moment. Bien joué papa boulet, t'as trouvé de quoi pourrir la vie de ta fille sans trop de mal, histoire qu'elle adore aller a l'école maintenant :)

Mais ooh, arrêtez de la juger, elle est juste moins a l'aise en public que vous, c'est tout ! x) et si, quand quelqu'un s'arrête pile devant forcément la personne se fait remarquer.. Dans mon lycée personne n'aime se faire déposer pile devant l'entrée, pas par honte de ses parents, plutôt par impression d'être le gros richou qu'on vient déposer chaque jour et tout comparé a ceux qui doivent prendre me bus ou quoi... Enfin c'est par principe ; tout le monde descend quelques mètres avant ou après l'entrée. Mais voilà, ça va pas plus loin ! Après pour que son père aille jusque la elle a peut être été un poil trop exigeante.... ^^'

Eren3, si son père a réagi ainsi c'est que ce n'est pas une histoire d'une dizaine de mètres mais plutôt d'une rue ou deux. Comme tu l'as dit toi même être arrêté juste en face n'a rien d'agréable et est tout a fait compréhensible !

Il y a que moi qui trouve que cette VDM est exagérée ? Je pense qu'il a juste klaxonné quand elle sortait, mais de la à se déshabiller et gueuler son nom...

Certes, on peut expliquer par a+b pourquoi les adolescents n'ont pas à avoir honte de leurs parents, et devraient leur être éternellement reconnaissants...etc. Mais on peut aussi se demander pourquoi certains parents (j'ai bien dit "certains") tiennent à déposer leurs enfants JUSTE devant la grille du lycée, sans pouvoir concevoir de les laisser une rue avant... À un âge ou l'on navigue justement entre dépendance et indépendance aux parents. A bon entendeur, salut!

xilipili 11

ça va vous n'avez jamais été ado! pareil je ne voulais pas qu'on me dépose devant! TROP LA HONTE!!!

Je poncturais simplement ce débat par un : "EEEEEH MACARENA!!"

Mmmmm selon moi c'est plutôt d'être deposé(e) une rue plus loin qui est ridicule ... Ça fait un peu les parents indignes ... Tout les matin ma mère me dépose devant la grille du collège, devant les pions la CPE et parfois les profs avec une belle grosse Audi ... Et alors ? Ça m'a jamais tuée ... Pas plus que d'être blonde avec un an d'avance ... Question de caractère sans doute ! xD

oui, mais aussi, un frère c'est "moins la honte" que le père, après c'est sure que quand t'as la chance de te faire déposer faut pas trop raler. Mon père aurait pas fait ça, mais m'aurait dit ok je t'emmène plus.

Bah je suis désolé mais moi je suis au lycée mes parents/mon frère me déposent souvent devant et j'en ai pas honte du tout, pourquoi ce serait une honte? Oo

Vous partez loin, ce n'est pas une question de honte ou quoi. Je n'ai pas honte de mes parents et pourtant je leur ai toujours dit de me laisser un peu avant le lycée ou le collège lorsqu'ils m amenaient, c'est juste que je n'aime pas trop ça, sans doute de la timidité.. Tout les regards sont pointés sur vous lorsque vous sortez de la voiture et pour des gens timides c'est assez difficile à supporter, j'en ai assez souffert avant. Et justement les parents et les personnes non concernées ne comprennent pas ça, d'où les remarques faites envers l'auteur de la VDM

C'est vrai que nous, les adultes, ne pouvons pas comprendre les ados parce que nous sommes nés directement à 30 ans... Dites-vous bien que tout ce que vous vivez, on l'a vécu : Les premières fois (je fais pas un dessin), la clope en cachette, l'alcool, les joints... Vous n'avez rien inventé, vous êtes juste moins débrouillards et plus puérils que ce qu'on l'était à votre âge.

Papa boulet jusqu'au jour où il n'y aura plus de papa... Bof

Je suis pas en train de parler de ça je dis juste que comme les parents ont évolué, ont vieilli, ils n'ont pas la même mentalité que leurs enfants ; mes parents me le répétaient souvent "on a été jeune nous aussi" et c'est pas pour autant qu'ils comprenaient quand je leur disais de ne pas me laisser devant.

Oui on a tous été ado... mais elle précise bien qu'elle est au lycée ! ^^' A partir de là, il y a quand même des limites... Je ne dis pas qu'on est plus des ados, mais on est quand même plus matures. Ce genre de comportement passe au collège mais au lycée c'est autre chose et moi je ne comprend pas l'auteur de la VDM. Par contre, le papa m'a bien fais rire ! x)

hyphoo 31

"Merci de m'avoir pris en faisant du stop monsieur, c'est vraiment gentil"

Veux.. je veuX.. s'il vous plait quoi.. arrêtez de me violer les rétines avec vos fautes..

On peut te violer autrement si tu le veux bien *regard lubrique*

J'avais jamais entendu cette expression là. J'adopte !!!

"Viol rétinien" se dit bien aussi ! Tu m'en veux si je décline ta proposition littlelili ?

Les rabat-joies de VDM sont de sortie ! Franchement vous avez jamais fait des choses ridicules étant adolescents ?! Tout de suite les grands mots " honte de sa famille " !

Strife 20

C'est un concept a creuser, ça, de violer quelqu'un "qui le veut bien".

T'as plus qu'à changer de lycée lol

Ou le prendre à la légère et garder un souvenir marrent pour plus tard.

Changer de lycée pour ça ? Ridicule. A chaque fois que tu as une once de honte, tu fuis ? Autant en rire le soir ! Et puis ça lui apprendra :).

Il a fait la danse des épaules avec la musique des sardines ? Là effectivement on peut plus rien pour toi...

Si. Envoyer les images à d8 et faire du père une star de TouchePasAMonPoste. Vace de la chance, il finit sur le "topla" et recommence face camera. Seule Chose a faire... :)

- "Je suis ton père ! - NOOOOOOOON" ^^

Majestia 29
Majestia 29

Et le seul héros torse-nu que je connaisse, c'est Hulk, alors à sa place je ne l'énerverais pas trop !

Obélix est aussi torse nu, non ?! ^^

françou 33

Obélix non plus, je l'énerverais pas ^^

swano666 23

Son père est ton héros parce que c'est pas le tiens x)

Je comprends pas comment tu peux avoir honte de lui... :/

Bien sur! Je faisais partie du groupe d'élèves qui l'avaient vu sortir de la voiture à torse poil! :D

La prochaine fois tu iras toute seule ... Ça te feras les pieds x)