Par kirlo - 17/06/2015 03:48 - Canada - Lachine

Aujourd'hui, et depuis quelques semaines, je demande régulièrement par courriel une semaine de vacances à ma patronne, sans aucune réponse. En revanche, elle a répondu dans la minute lorsqu'il fut sujet d'heures supplémentaires. VDM
Je valide, c'est une VDM 56 019
Tu l'as bien mérité 4 308

kirlo nous en dit plus

Hey! Je suis l'auteur de la VDM! Je ne pense pas que j'ai besoin de l'expliquer en détail mais je voulais néanmoins répondre à vos commentaires. Je n'ai pas retenu les numéros des commentaires, et j'en suis vraiment désolé. Donc, pour les personnes qui me disait d'aller lui dire en face, le seul problème est qu'elle est dans un autre établissement. Les courriels sont donc notre seul moyen de communiquer. Ah oui, en parlant du mot courriel! J'utile ce mot puisque je n'aime pas utiliser des anglicismes. Je dis donc biscuits au lieu de cookie, stationnement à la place de parking et magasinage plutôt que shopping. Le mot mail ainsi que e-mail étant des mots anglais, je ne les utilise pas. Courriel est donc le mot le plus approprié puisqu'il est francophone et il est la traduction direct de e-mail (e-mail = electronic mail / courriel = courrier électronique) Voilà voilà, merci pour vos propositions tel que le message camouflé, je m'en souviendrai pour la prochaine fois CAR OUI, j'ai obtenu mes vacances, après trois mois d'acharnement. Merci encore pour vos commentaires!

Top commentaires

Si tu vas la voir directement, elle sera obligée de te répondre ^.^

Autant les autres mot cava mais "magasinage" on vas pas se mentir c'est trop laid ." Bon les filles on va se faire un petit magasinage entres copines ? " ca le fait pas .

Commentaires

C'est le moment de ne plus lui répondre non plus...!

Mr_Onizuka 25

Oui, mais sauf que elle, c'est la patronne :-)

Patronne ou pas il faut savoir montrer qu'au boulot c'est donnant donnant, perso, j'ai dû harceler mon supérieur pour mon congé.

Si tu vas la voir directement, elle sera obligée de te répondre ^.^

Depuis la patronne a trouvé la technique ultime pour ne plus avoir à faire face à ce genre de demande : Faire un malaise quand le mot " vacances " est prononcé.

... et depuis son employé crie "vacance" toutes les deux heures dans son bureau

Ouais sauf qu'après en face elle va dire oui et deux jours après elle fait comme si c'était pas le cas car pas de preuve écrite (cest le vécu qui parle ^^)

#50 Tu n'auras qu'à la filmer la prochaine fois et lui faire signer un papier, comme ça plus de problème ;)

Oui sauf que dans mon cas (enfin celui de mon homme enfaite) Le portable lui est confisqué tout les matins donc impossible

ugox0x 35

Mais c'est quoi ça ?! Ton homme travail dans d'une prison ou quoi !?

Il est en apprentissage enfaite, mais sa se passe assez mal ducoup cest genre le tuteur qui s'acharne à le rabaisser, téléphone confisqué sans raison, il a réussi à lui faire avoir un avertissement à la rh pour rien et les demandes écrites ou orale sont rarement prise en compte Et au niveau de l'école et de la cci personne cest bougé pour le sortir de la Mais maintenant sa cest un peu améliorer depuis

Dit lui apres, Qui peut le plus peut le moins :p

Tu aurais dû faire un combo et parler des deux à la fois :)

Cest comme l'expression qui dit "on entend que ce qu'on veut entendre" heiin

Voahary 30

Ajoute en post-scriptum tout ce qui concerne tes vacances, elle aura moins d'excuses :p

hum si elle fait ça, elle risque clairement d'avoir des vacances... définitives.

Ta phrase est katastrophique (cf pseudo)