131
styleto En dire plus :
Bonjour ou plutôt bonsoir, je suis l'auteure de cette VDM. Alors je vois que celle-ci divise, et je comprends, ceci dit je déménage tout les 4 ans environs par choix de vie et toujours en appartement, j'ai toujours pu et su m'accommoder des mes voisins et la plupart sont mes amis encore à l'heure actuelle. Mon voisins marche pieds nus mais je ne sais pas vous expliquer comment, mais les murs en tremblent, et il marche très vite et très fort toute la nuit (en hurlant, la musique à fond ) Mon immeuble étant vieux et étant mal insonorisé cela doit amplifier les bruits. Je ne l'ai pas non plus agressé j'ai juste été lui expliquer calmement et demandé si il pouvait essayer de marcher en appuyant un peu moins de tout son corps, il m'a envoyé paître en me traitant de tout les noms. Et depuis ce jours ses pas se sont amplifiés et il s'est mis a s'entraîner à la corde à sauter. Je ne me serais jamais permise de lui en parler si cela ne constituait pas une forte nuisance je ne suis pas chiante ni intrusive surtout que, je dois aussi des fois gêner mes voisins, mais je saurais le reconnaître et essayer de faire un effort si cela m'arrivait. Merci à ceux qui m'ont préconisée de vivre en maison, malheureusement mon mode de vie ne me permet pas l'achat et mon emploi me force à vivre en ville, maison en ville et dernier étage = gros budget et mes moyens ne me le permettent pas. Bon a part ca avec tous mes autres voisins tout va bien et nous faisons régulièrement des apéros ensembles. Ce même voisin et bien évidemment invité à chaque fois (je ne suis pas une tortionnaire et j'estime qu'il ne faut pas mettre quelqu'un a l'écart , même avec des désaccords) mais il refuse toujours, peut être que ma tête ne lui revient pas. Je vous souhaite une excellente soirée. Et merci d'avoir validé ma VDM.
Par styleto / jeudi 25 février 2016 14:14 / France - Lyon
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Mathy132  |  23

Je ne vois vraiment pas le problème!

Répondre
  jokerface  |  23

Ya marcher et marcher. Le couple au dessus de moi, lui marche en posant à peine les pieds , mais elle, c'est le colonel Hathi. Quand elle marche, tu as l'impression d'avoir toute la patrouille des éléphants au dessus de toi. Comme en plus elle passe beaucoup de temps à faire des allers retours dans son appart (ce sont des gens qui ne sortent jamais de chez eux) au bout d'un moment c'est...pénible. Donc VDM à l'auteur, c'est pourtant pas difficile d'être discret. Mes propres voisins du dessous m'ont affirmé ne jamais m'entendre, mais c'est peut être parce que j'ai le respect d'autrui et que je marche légèrement exprès.

Répondre
  Cannellounette  |  44

Pour avoir déjà eu un pachyderme en guise de voisin du dessus, je confirme. Et OUI, on peut faire attention, essayer de pas taper des pieds, ou même juste changer de chaussons, ça peut faire une grosse différence. Ceux qui ne sont jamais gênés par le bruit, c'est souvent ceux qui en font le plus...

Répondre
  shoups69  |  41

Et c'est dans ces moments là qu'on peut remercier ses voisins. Les miens particulièrement qui, avec tout le bordel que ça peut être chez moi, ne font aucunes remarques alors qu'ils le pourraient. Pour en revenir à la vdm, je trouve ça abusif quand même. Que le voisin n'apprécie pas qu'on lui dise qu'il fasse énormément de bruit, ça peut se comprendre mais qu'il en rajoute en en faisant encore plus, mon dieu...

Répondre
  yoh13  |  28

En même temps faut allez vivre à la campagne si on supporte pas que son voisin marche chez lui , mettre la musique trop fort je peux le concevoir mais marcher faut pas deconer non plus c'est aussi ça la vie en communauté mes voisins du dessus déplaçaient souvent des meubles ça faisait du bruit mais on en est pas mort et c'était largement supportable si on est pas capable d'accepter ça c'est qu'on est pas fait pour vivre en ville et puis c'est tout ! C'est pas toujours aux autres de s'arrêter de vivre pour quelques relous qui ne supportent pas le bruit... (Vous pouvez m'enterrer maintenant j'ai fini)

Répondre
  AquaticAngel  |  24

#105 : tu dois être tellement sympa comme voisin. Moi aussi j'ai eu des voisins du dessus qui faisaient du bordel en marchant (et pas que, mais en l'occurrence là n'est pas la question) et en leur demandant simplement gentiment de faire attention, on a à peu près réglé le problème. Heureusement on n'interdit à personne de marcher, par contre, toi qui parles si bien de vie en communauté, la moindre des choses c'est de faire des efforts pour que tout le monde puisse vivre bien dans son appart. Tes "voisins relous" payent le même loyer que toi et ont le droit à un peu de tranquillité ; alors si ça les dérange que tu marches comme un pachyderme (et dieu sait qu'il y en a pour qui c'est encore un euphémisme), tu peux quand même faire l'effort de mettre des chaussons, ou de faire un peu attention. Crois-moi, tes voisins t'en seront reconnaissants et seront sans doute beaucoup moins relous que si tu les envoies chier en leur disant d'aller vivre ailleurs. D'ailleurs, pour ma part, même si chacun a quand même bien le droit de vivre où il veut, ceux qui ont le plus de problème avec la vie en communauté ne sont pas ceux qui ne supportent pas les bruits des voisins mais ceux qui sont incapables de ne pas en faire. J'ajoute aussi qu'aller vivre à la campagne n'est pas donné à tout le monde ; personnellement, campagne ou pas, je n'ai pas les moyens d'avoir une maison individuelle alors je dois vivre en appartement, avec beaucoup de voisins, et oui, je suis relou avec le bruit. Mais ça ne m'empêche pas d'être compréhensive, et de faire attention à mes voisins autant qu'apprécierais qu'ils fassent attention à moi (ce qu'ils ne font pas, bien malheureusement...). J'ajoute (et après je conclue mon pâté), qu'il est sans doute bien plus insupportable de vivre avec des voisins bruyants quand on ne supporte pas le bruit que d'être le voisin bruyant qui s'en balance. Qui plus est, le bruit constant peut être très difficile à vivre psychologiquement ; j'ai connu ça avec des voisins insupportables, j'en était rendue à pleurer dans mon salon tous les jours, et je ne peux aujourd'hui plus supporter le moindre bruit. Vu que de toute façon de nos jours faire reconnaître le tapage est d'une difficulté incroyable (pour des cas plus graves que le bruit des pas quand même évidemment !), ceux qui mettent le bordel à longueur de journée peuvent dormir tranquilles, ce sont toujours ceux qui sont dérangés qui se retrouvent à devoir déménager, même quand l'abus est évident (j'en sais quelque chose malheureusement...).

Répondre
  yoh13  |  28

Je n'ai pas dit que de mon côté je foutait le bordel a mes voisins loin de là ni que j'allais les envoyer chier si ils viennent me voir un jour , je ne suis d'ailleurs pas spécialement bruyante comme voisine mais en revanche j'irais pas faire chier mes voisins car ils marchent un peu trop fort a mon goût on ne parle pas de soirée ni de musique mais de marcher la !!! Si on est pas capable de supporter ça c'est qu'on est pas fait pour vivre en communauté point barre!

Répondre
  dorinewp  |  25

#112 Pour moi ton commentaire est presque excessif mais globalement, je suis d'accord avec toi. Le bruit devient très vite difficile à supporter, et peut causer pas mal de problème, en premier lieu si on a du mal à dormir.

Répondre

Juste une petite question : avez-vous déjà vécu dans un appartement où vous entendez votre voisin du dessus marcher ? J'en doute car sinon vous vous rendrez compte à quel point es bruits peuvent être forts. Et oui, la plupart du temps c'est pas la "faute" du voisin en lui-même, c'est celle de la mauvaise isolation d'un immeuble. Mais pour moi, quand on accepte de vivre dans ce genre d'immeuble il faut faire deux concessions : 1. Accepter le fait que tu entendras tes voisins et que tu n'auras jamais le silence absolu 2. Penser à faire attention au niveau du bruit pour la sérénité de ces voisins. Par exemple, je n'aime pas me balader en chausson dans mon appart, pourtant je le fais quand même car je sais que si je marche avec mes chaussures ça fait trembler l'appart du dessous (et je le fais spontanément, ce n'est pas mon voisin qui est venu demandé de le faire), ça s'appelle avoir un minimum de respect.

Répondre
  Leswenna  |  38

Quand un jeu de mots est bon, t'as pas besoin de l'expliquer aux autres. Et pas besoin de les prendre pour des idiots en les méprisant, c'est vous qui êtes mauvais ;)

Chargement…