Autant le dire tout de suite, tout est dans le titre : Presque VDM" ce sont des VDM... presque. Vous trouverez ici les VDM validées par la communauté dans la modération et en attente de validation (ou non) par l'équipe VDM et aussi celles que nous rejetons car elles sont trop proches d'une autre ou parfois aussi parce qu'elles sont drôles mais qu'il y a plus drôle."
Par Bibiil - 10/10/2019 02:03
Aujourd'hui et depuis 10 ans, ma photo de carte d'identité arbore une jolie moustache via le tampon "RF", pile sous mon nez, me donnant des faux airs d'un tyran connu. Je vais à la mairie, impatiente de pouvoir enfin changer ma carte. C'était sans compter la nouvelle loi qui la prolonge 5 ans. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  MadameDodue  |  62

Mais dans ce cas, il faut qu'il aille porter plainte pour vol. Avec le risque de se faire gauler pour une fausse plainte, et surtout faire perdre du temps à la police / gendarmerie qui n'a déjà pas le temps de s'occuper des vrais vols de portefeuille.

Répondre
  Malleus Maleficarum  |  19

Sauf que tu n'es pas obligé d'aller à la police pour déclarer la perte de ta carte d'idendité. La déclaration de perte se fait en même temps que le dépôt du dossier en mairie.

( Source : vosdroits/F1344, site du service Public)

Répondre
  MadameDodue  |  62

Oui mais si tu as perdu ta carte d'identité, tu paies pour la faire refaire alors que si elle est volée c'est gratuit. Mais peut être que l'auteur n'a rien contre le fait de payer s'il veut absolument refaire sa carte.

Par  MadameDodue  |  62

Tu peux toujours dire que tu veux aller a l'étranger, les 5 ans de plus ne sont valables qu'en France. Pour l'étranger, c'est la date de validité inscrite sur la carte qui est la bonne.