33
penecool22 En dit plus :
Salut salut! Je suis l’auteure et je dois admettre que je ne m’attendais pas du tout à être modérée ! Ça peut arriver à tout le monde, mais bon! Je dois admettre que je suis un peu cruche avec les ordinateurs, par contre je sais que sauvegarder est PRI-MOR-DIAL J’écris des histoires dans mes temps libre et j’en avait des copies sur mon google drive. J’avais des sauvegardes de la majorité de mes choses, mais j’ai tout de même bien paniqué en voyant que 150 photos enregistrées et nommées une par une avaient disparues ainsi que mon gros document de notes de cours et une bonne cinquantaines de documents de cours donnés par les profs. Comme je ne savais pas trop quoi faire, je me suis dit que je pourrais toujours arranger la situation plus tard (je suis une reine procrastinatrice.) et je suis allée me coucher. Le lendemain, j’ai ouvert mon ordinateur prête à affronter mon ignorance de l’informatique, mais mon ordi a redémarré (sans raison apparente) et tout était revenu! Je crois avoir été bénie des dieux ou quelque chose du genre. Plus de peur que de mal, somme toute mais j’ai bien appris ma leçon et planifie m’acheter quelques bonnes vieilles clés USB et de m’assurer de sauvegarder mes choses ailleurs que sur « bureau. »
Par penecool22 - / samedi 7 avril 2018 07:18 / Canada - Saint-hubert
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  ingenieurts  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Comments
Par  ingenieurts  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Archeus  |  15

Certains estiment qu'on ne devrait pas avoir à faire des sauvegardes. Si on paye une machine avec un os, pourquoi on devrait faire des sauvegardes ? Je veux dire, regarde mon peigne, il fait ce qu'il faut et puis c'est tout, j'ai pas besoin d'un second peigne au cas ou celui-ci ne fonctionnerait plus ou de garder les cheveux qu'il a pu récupérer sur ma tête la fois d'avant.

Répondre
  anaisortn  |  23

Sauf que le fonctionnement de ton peigne est bien plus simple que celui de ton ordinateur. Un accident est vite arrive, un virus, une chute, un vol, et toutes tes donnees sont perdues. Si tu decides de garder toutes tes donnees localement, ne vient pas te plaindre et raler apres l'informaticien qui ne peut pas recuperer tes donnees le jour ou un accident arrive.
Il y a suffisamment de facon de securiser ses donnees aujourd'hui pour satisfaire tout le monde.

Par  Dominique Nosal  |  9

C’est quand même pas normal qu’une mise à jour kill tout. Moi, j’attend toujours quelques jours avant de les faire, au cas où il y ait un bug de découvert.

Par  Superunknow  |  3

Si c'est une mise à jour complète du système et je suppose que c'est le cas, si le disque n'a pas été formaté, normalement windows crée un répertoire windows.old à la racine de C: (dans "Cet PC" dans windows 8 et 10) dans lequel sont conservés les données de l'ancienne installation.

Par  yapudo  |  14

Bonjour à tous. Ce problème est (malheureusement) arrivé à plein d'utilisateurs cette semaine... Merci Bilou !
Tout n'est pas perdu sur le disque dur du PC. L'intervention d'un spécialiste devrait permettre de tout remettre en ordre après une belle frayeur... ça n’empêche pas de rappeler que la sauvegarde régulière sur un disque externe est une bonne pratique pour les utilisateurs de PC.

Répondre
  Archeus  |  15

D'un spécialiste... Heu non, juste d'une personne qui cherche un peu :-). J'ai été aussi affecté, j'ai juste mon bureau qui a été "vidé". Aucun document n'a été détruit.

Répondre
  anonymous_78  |  5

Microsoft se sert de windows 10 comme un prétexte pour nous espionner ( cf Cortana ) et casser nos dual-boot avec le secure boot. Chez microsoft ils nous prennent pour des cons, avec soi-disant plus de sécurité, alors qu'un simple envoi d'un .rar peut exploiter une faille dans defender et créer des sessions admins avec un serveur ssh...

Similaires
Chargement…