Par Metallic_Ana - 13/03/2017 08:00 - France

Aujourd'hui, et comme depuis peu, je fréquente un garçon plutôt sympa. Enfin, ça c'était jusqu'à ce qu'il me propose de passer l'après-midi avec tous ses amis, fraîchement sortis de prison. Parce que, "tu verras, ils sont marrants." J'en doute pas. VDM
Je valide, c'est une VDM 16 127
Tu l'as bien mérité 1 535

Dans la même collection

Faut qu'on parle

Par Anonyme - 08/11/2020 20:08 - France - Saint-jean-de-verges

Aujourd'hui, et depuis quelques mois, je fréquente un garçon avec qui je m’entends bien. Tout roulait, jusqu’au moment où il m'a dit qu’il avait quelque chose à me dire. Je m’attendais à tout sauf à : "J’ai bien réfléchi. Je veux une relation stable, mais pas avec toi." J’en ai appris beaucoup sur mes talents d’actrice. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 554
Tu l'as bien mérité 324

Top commentaires

meli0099 27

Ils ont fait une erreur, ils l'ont payé. Après il faut savoir pourquoi ils étaient en prison, c'est clair que si c'est pour viol en réunion tu ne vas pas être bien.

Il te propose juste de passer une bonne après midi, pas de braquer une banque...

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Simsim44 25

Si il n'y a pas mort d'homme on ne vas plus en prison pour des petites erreurs comme unous delit routier. Ils ont probablement commis des fait de violences/vol/trafic... Après je suis d'accord la dette à la société est payée ils ont droit à une vie normale maintenant.

Et si, on va en prison pour des délits routiers, il faut qu'il y ai recidive et du sursis au préalable mais c'est possible. Ce qui est malheureux c'est qu'un type qui ce fait choper pour viol ne prenne que du sursis et c'est souvent le cas.

de nos jour tu fini en prison pour conduitr sans permis a plusieurs reprise ou gros excé fe vitesse en sursi, donc si tu fini en prison pour des delit routier

Merci ?? Quand j'ai lu cette vdm, la première chose que je me suis dis c'est "l'un n'empêche pas l'autre" On peut très bien être allé en prison et être quelqu'un de sympa .. Ça me rassure qu'il existe encore des gens qui ne portent pas de préjugés ☺

Jonathan Ghem 3

t'as vu, c'est tous des fragiles sur ce site

S'ils sont sortis, ce n'est pas pour rien.

Supprimez-le s'il vous plaît (doublon).

meli0099 27

Ils ont fait une erreur, ils l'ont payé. Après il faut savoir pourquoi ils étaient en prison, c'est clair que si c'est pour viol en réunion tu ne vas pas être bien.

Jonathan Ghem 3

Il te propose juste de passer une bonne après midi, pas de braquer une banque...

Et comment font-ils pour retrouver une vie normale, ce qui les aiderait à ne pas retourner là-bas, si plus personne ne leur adresse la parole hormis d'autres personnes ayant aussi connu la prison ?

Tout dépend de la raison de leur incarcération. Si c'est pour viol collectif, effectivement, tu as raison de t'inquiéter. Par contre, si c'est pour infraction au code de la route, ou un vol à la petite semaine, il y a moins lieu de s'inquiéter.

Elbarto 24

On ne va pas en prison pour une infraction au code de la route, sauf si il y a mort d'homme ou autre acte de même gravité. En en France, la plupart des condamnations à moins de deux ans ne conduit pas en prison. Donc si tu y as été, c'est que tu as quand même fait quelque chose de grave.

J ai pourtant quelqu'un de ma famille qui a pris 1mois ferme pour juste quelques pieds d herbe.

Il peuvent avoir eu du sursis pour des petits délits et l'avoir perdu à cause d'autres petits délits.

Il peuvent avoir eu du sursis pour des petits délits et l'avoir perdu à cause d'autres petits délits.

Faux. Tu peux aller en prison pour des durées de moins de deux ans.

grave aux yeux de la loi mais pas forcément violent. un mec qui deale du shit ne tue personne et finit en prison.

Elbarto 24

Stop les leçons de morale, je suis sur que dans la même situation, vous seriez bien plus à y aller à reculon qu'à vous dire "Ouais, y'a pas de souci, ils ont payé leur dette à la société, et ça va être sympa comme tout". Jouer les redresseurs de tort sur internet, c'est facile, hein.

Surtout que c'est pas comme si c'était "un ami parmit d'autre" mais plusieurs amis sortis de prison, tous réunit au même endroit.

Elbarto, pour le coup on ne lui demande pas de les suivre dans une ruelle sombre toute seule. C'est quelqu'un qu'elle connaît qui lui propose de les rencontrer. Pour avoir passer une ou deux deux soirées avec d'ex-prisonniers, je peux te dire qu'il n'y a aucun souci, pas plus qu'avec les autres personnes. Les relous sont relous, les sympas sont sympas. Je peux même te dire que j'avais plus confiance en cette personne pourtant condamnée à plusieurs années pour violence aggravée qu'en certains autres du même milieu pourtant tout blancs tout propres,ce alors que j'abhorre la violence. Nous sommes responsables de nos actes et aussi de nos non-actions, qui ont un impact sur la société. Refuser de rencontrer des gens sous prétexte qu'ils sont allés en prison (on ne sait pas si l'auteur l'a fait d'ailleurs), c'est cautionner la mise au ban des ces personnes, c'est accepter que la prison soit plus que la privation de liberté et soit une peine indéfinie. C'est antidémocratique et anti-humaniste (l'idéal humaniste impliquant la possibilité du perfectionnement humain). C'est anti-citoyen donc.

dalmia 31

Elle a répondu tout en haut qu'elle n'y était pas allée. Je les plains, quoi qu'ils aient fait, ils vont apparemment souffrir socialement de leur emprisonnement, et ce toute leur vie. Je serais bien déçue des gens qui ne voudraient même pas me dire bonjour sous prétexte que je suis allée en prison. J'avais un super pote dont j'ai appris l'incarcération plusieurs mois après. Ben c'est un super pote, au pire ça me rend un peu curieuse du pourquoi et comment, mais ça ne me regarde pas et ne change pas ma relation avec cet ami drôle et attentif aux autres.

Elbarto tout dépend pourquoi ils y étaient; j'ai eu un collègue qui avait fait de la taule avec ses potes pour un truc très con, ils avaient trouvé les clefs du tabac du village une nuit devant la porte du tabac en question, ils ont voulu rentrer dedans parce que trop lol on a les clefs. Oui c'était stupide de leur part, mais c'était un super collègue qui faisait son taf et qui était tout à fait fréquentable. Après c'est sur que si ceux de la VDM étaient en prison pour viol en réunion ou braquage à main armée ça fait moins envie de passer l'aprem avec eux ^^

MERCI Elbarto. Vraiment fatiguant ces pères-la-tolérance. On apprend donc qu'on peut aller en prison pour une petite infraction de la route, bah voyons comme si la surcharge des prisons pouvait le permettre ou encore qu'à partir du moment où sa peine finit on devient forcément quelqu'un de bien. On peut facilement comprendre pourquoi une demoiselle peut être effrayée par les fréquentations de son copain surtout s'il s'agit de tout un groupe et non pas d'un pote qui a déconné. On s'en fiche qu'ils soient sympathiques, elle a raison d'être prudente.

va dire sa a mon pote incarceré 3mois pour conduite sans permis ( recidive) mais demit routier quand meme. + tes un fan de barta ? :hap: ?

Une amie m'a, une fois, invitée à sortir en ville avec elle, ainsi qu'avec plusieurs de ses amis, dont un mec qui était fraîchement sorti de prison, et dont elle m'avait dit qu'il était très sympa. Je ne sais pas ce qui lui a valu d'être incarcéré, mais bon, il s'est effectivement avéré être très marrant et sympathique, du peu que je l'ai connu du moins. Et mon amie le connaissait depuis un moment et m'a certifié qu'il n'y avait pas de quoi se méfier de lui, donc bon.

dalmia 31

Les pauvres. J'espère qu'ils n'auront pas à faire uniquement à des gens comme toi, sinon bonne chance à eux pour se reconstruire une vie sociale normale. Je ne dis pas que j'y serais allée sans aucun préjugé, j'imagine que j'aurais été un peu curieuse voire nerveuse de les rencontrer mais ils n'ont peut-être jamais fait de mal à personne et les voilà mis à l'écart... Ils l'ont déjà été.

tourtinet 55

Bon pour des infractions à la route, non, on ne va pas en prison sauf si blessure grave/ Mais on y va que pour des crimes, pendant la loi travail, on a eu pas mal de procés sur Amiens. bon , la plupart ont eu du sursis (vandalisme lourd -tags mais sur distributeurs de banques), et un a eu 1 mois de prison ( on a pas forcément 2 ans de prison à chaque fois) pour vandalisme avec moyen pouvant provoquer un incendie (le brûlage de pneus - en fait ils étaient 5 , mais le 1er ne s'est pas présenté au tribunal sans excuse valable - les 5 autres ont eu du sursis et des amendes). Y a eu pas mal de prison "pour l'exemple" . Il suffit que tu te fasses chopper 2 fois pour tags de distributeurs de banques, et c'est la prison, et même si c'est un délit, c'est pas aussi grave qu'un meurtre ?

pauline_vrcplz 28

C'est quoi le problème? C'est pas parce qu'ils sortent de prison que tu passera une après-midi a faire du trafic de drogue ou autres. Faut arrêter à un moment donné !!