Par BlueRaven - 22/12/2013 11:55 - France - Paris

Aujourd'hui, en revenant de chez le vétérinaire avec moi, mon chat s'est profondément endormi dans la voiture, barbouillé par les effets de l'anesthésie. Quand nous sommes arrivés à la maison, ma fille l'a observé, puis a demandé : "Il est mort ?" Je n'ai même pas eu le temps de lui répondre qu'elle s'est écriée : "Je veux un chien pour Noël !" VDM
Je valide, c'est une VDM 91 936
Tu l'as bien mérité 8 433

BlueRaven nous en dit plus

Bonjour à tous, je suis l'auteur de cette VDM! Eh oui, comme vous pouvez le voir, entre Pilou et Chloé, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour... Il faut dire que Pilou a un caractère bien trempé, ce qui demande pas mal de patience et surtout de calme, ce que ma petite de bientôt 5 ans n'a pas vraiment, en effet. ^^ Moi, ayant toujours vécu avec des chats, je ne peux que l'aimer mon Pilou, mais Chloé n'a pas la même passion, voilà tout. Mais après avoir dit cela, elle a bien vu à ma tête qu'elle m'avait fait de la peine, et nous avons eu une petite discussion sur la mort, l'attachement qu'on pouvait avoir pour cette petite bête et surtout le respect qu'il fallait avoir pour un être vivant... Et beaucoup d'autres choses, mais je vous passe les détail. :) Toujours est-il que notre gros minet va très bien (et que c'était très drôle de le voir marcher de traviole quand il planait encore un peu) et que nous n'adopterons pas de chien parce que: - la cohabitation avec Pilou serait impossible, - cela demanderait beaucoup d'efforts pour s'occuper de lui, le promener, et je n'en ai pas le temps, - et surtout que nous habitons en appartement et qu'il serait certainement malheureux dans si peu d'espace. En tous cas je voulais vous dire que vos commentaires m'ont bien fait rire, et je tenais surtout à rassurer ceux qui semblaient près à apeler la SPA, se lançant dans des débats sur la place de l'animal dans la société: je considère Pilou comme un membre de la famille et serais incapable de lui faire le moindre mal! :)

Top commentaires

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Rien que pour t'embêter on va te mettre des pouces verts ;)

Shinaroo 40

Cruel dilemme... Pouce rouge ou vert... Je n'arrive pas à choisir :/

La psychologie inversée ça marche encore sur vous ? Eh ben !

Les gens serieux --' le sadisme se fait rare sur VDM

J'espère que le chat n'a rien entendu! ;)

#60 " - Fais le mort ! Bon cha-chat ! Papa j'ai appris un nouveau tour au chat ! "

:/ ca m'etonne qu'un enfant dise ca quand meme! (je dis pas que c'est un fake hein ^^)

mlle_rezza 12

Les enfants sont parfois cruels alors oui c'est possible

Et puis tout dépend de l'âge de la petite aussi ^^

c est tout a fait possible. ma fille m a déjà demandé quant est ce que le chat va mourir. pour pouvoir avoir un chien.

Parfois c'est tout bêtement le fait que les enfants ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent ou encore qu'ils ne savent pas ce qu'implique réellement mourir. Ou alors les chats elle trouve ça nuls parce que ça n'obéit pas aussi bien qu'un chien =)

Je l'ai fait aussi quand j'étais petite... Pauvre chat :'(

Non, non, les chats ne s' abaisserait pas a obéir à un "vulgaire humain"

IlluMi 56

Tu chochottes cher Tos___Port_Tos? :)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Eh oui, il y a encore trop de gens qui considèrent les animaux comme des jouets...

Shinaroo 40

Non moi je les considère comme une source de nourriture :)

Et le plus scandaleux, c'est quand on sait qu'au niveau de la loi, les animaux sont placés aux rangs des meubles, soit au rang d'objet, de bien. Comme si un chat ne ressentait rien et n'était qu'une simple table de chevet...

Du calme, les Brigitte Bardot ;) Effectivement, de rares personnes considèrent les bestiaux comme des jouets, mais là, on parle d'une fillette... d'une enfant. Les enfants ne sont pas intellectuellement formés comme des adultes (et que les ardents défenseurs de la lucidité des enfants ne me contredisent pas, c'est scientifique !). Donc ce que cette enfant a dit est à relativiser. De plus, les animaux sont, au regard du droit français, effectivement dépourvus de capacité juridique, puisqu'ils ne sont pas capable de manifester l'expression de leur volonté. Cependant, ils ont certains droits (comme notamment celui de ne pas être maltraités.) Donc du calme Heroin. Et enfin, en ce qui me concerne, je considère effectivement que les chats ne ressentent rien d'autre que du narcissisme. Sales bêtes !

Bien sûr que c'est à relativiser, et puis ça marche aussi dans l'autre sens, certaines associations de protection envers les animaux sont parfois beaucoup trop extrémistes ou à côté de la plaque (est-ce que je vise la PETA? à vous de voir). Disons que d'un point de vue général, cette VDM représente quand même vraiment le pur cliché des enfants à qui l'on offre des animaux à Noël, mais qui ne s'en occuperont jamais, que les parents vont finir par abandonner lâchement parce que finalement, une bestiole, c'est chiant, c'est sale, on veut pas la nourrir... Je généralise, bien sûr, mais, ça arrive quand même souvent, et moi, perso, ça me désole. (et les chats sont les maîtres du monde, justement parce qu'ils sont narcissiques, indépendants, majestueux, hautains... ILS NOUS DOMINENT HAHAHA.)

Ce que je veux dire, c'est que ça a beau être une enfant, je trouve que le respect envers les animaux devrait être une notion plus qu'importante à inculquer dès le plus jeune âge. Et ne pas quémander un animal, et se le voir offrir, sous un simple coup de tête. C'est irresponsable. Enfin, bon, c'est la parole de quelqu'un qui a plus de respect pour les animaux que pour l'être humain...

Oui enfin dans ce cas précis, c'est un chat qui rentre de chez le véto (donc soins un minimum corrects) et la gamine n'aura visiblement pas le chien qu'elle a demandé. En plus l'auteur parle de "mon chat", pas du "chat de ma fille" donc ça ne ressemble pas à un animal offert sur un caprice. Pour finir, on ne peut pas attendre des enfants qu'ils aient le sens des responsabilités à la manière d'un adulte. C'est normal que les parents s'occupent parfois des animaux de la famille, même s'ils appartiennent aux enfants à la base. L'important, au final, c'est qu'ils soient bien traités.

Un jeu de mot avec "Chat" a survecu au passage des pelles, c'est assez rare pour être souligné x)