Par Anonyme - 07/07/2017 14:00 - États-Unis

Aujourd'hui, en rentrant du travail, j'ai découvert que ma petite amie avait vendu mes consoles Atari et N64 avec leurs jeux, et avait m'avait acheté une PS4 avec l'argent. Alors que j'étais en état de choc, elle m'a embrassé en disant: "Je sais, je suis la meilleure." VDM
Je valide, c'est une VDM 19 466
Tu l'as bien mérité 1 471

Top commentaires

La douleur de tous les retros-gamers est ressentie dans cette vdm.

Attends, je dois chercher dans le code Civil, mais je crois qu'il existe un alinéa quelque part qui justifie le meurtre dans ce genre de situation. Humour noir mis à part, tu ne lui as jamais expliqué que ce genre de trésor vaut au bas mot un million de vie humaine . Non non, même un milliard ! Ou plus encore, c'est inestimable ! Il faut expliqué ce genre de choses aux néophytes.

Commentaires

Attends, je dois chercher dans le code Civil, mais je crois qu'il existe un alinéa quelque part qui justifie le meurtre dans ce genre de situation. Humour noir mis à part, tu ne lui as jamais expliqué que ce genre de trésor vaut au bas mot un million de vie humaine . Non non, même un milliard ! Ou plus encore, c'est inestimable ! Il faut expliqué ce genre de choses aux néophytes.

Justement, si on regarde du côté de la loi, je pense que vendre un objet qui ne t'appartient pas est illégal ...

Mouster 49

Illégal ou non c'est complètement con, si elle voulait lui acheter une nouvelle console, elle le fait avec son argent à elle, elle vend pas des trucs qui lui appartient sans se demander si l'autre tient encore à ses vieilles consoles !!!

Exception faite de la vie commune je crois. Je ne suis pas juriste, mais si jamais tu as des précisions je suis preneur. Après oui c'est complètement illégal de piquer la tondeuse du voisin pour la revendre à Cash Converter, c'est sûr, mais qu'en est-il de la vie de couple en commun, ça je ne sais pas.

je ne suis plus juriste mais quand on s'installe avec quelqu'un il se trouve que les biens communs sont uniquement les biens que l'ont a acheté apres la date d'aménagement du couple. Donc si le gamer avait les consoles en sa possession avant de vivre avec sa copine alors sa copine n'est pas en droit de les vendres. En tout cas personne ne vendra pas ma N64 ?

Alors j'ai vérifé dans de vieilles annexes du Code Civil si les joysticks des manettes de N64 étaient en parfait état il a le droit de l'attacher à un poteau, la tondre, lui arracher les dents puis la brûler. Si sur Atari il avait Tarzan (je me souviens plus du nom précis) et/ou Space Invaders alors là il a le droit de lui donner 10 coups de fouets, lui trancher les pouces et lui découper les paupières. Par contre aucune trace de que faire quand on possédait les 2 consoles...

J'apprécie cette assiduité juridique, mais vous vous prenez la tête sur le Code Civil, alors que la VDM se passe aux US ^^

La douleur de tous les retros-gamers est ressentie dans cette vdm.

Quand j'ai vu 'N64', je me suis mis à pleurer tellement fort

jsuis resté bouchebé 2 minutes entieres ?

fonzday 13

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ce sont des consoles de jeux datant des années fin 80 début 90, qui de nos jours sont très rares en bon état et donc valent quelques centaines de dollars/euros et les jeux en bon état doivent valoir chacun la même valeur. Donc forcément sa copine va passer un sale quart d'heure, et pas américain, le quart d'heure, pour avoir fait ça sans son accord. Même si elle pensait bien faire.

fonzday 13

Merci c'est compris ! (Les anciennes consoles fonctionnent sur les tv de maintenant ?)

Ammadea 22

Elle a vendu deux consoles retro donc rare et avec une valeur sentimentale inestimable pour lui acheter une ps4 en pensant lui faire plaisir... en soi le geste part d'une bonne intention mais c'est juste monstrueux x)

Alors oui et non, elle ne sont pas rare du tout, la Dreamcast est un peu rare, la jaguar est rare, la mega-CD est rare, l'unité M82 est très rare et la Neo-géo aussi, mais pas la N64 (qui ce vend entre 60 et 80 euros) et l'atari (qui ce vend aux alentours de 70 euros) en boite je précise, on en trouve beaucoup sur les site de ventes à ce prix. Mais la plupart ont une valeur sentimentale c'est vrai. J'ai ces consoles la et j'aurais énormément de mal à m'en séparé. Donc rare, moui mais pas trop :) ainsi que les jeux, tu peux avoir un jeu en boite, il peux valoir que 10 euros car c'est un jeu de merde x)

l'atari (ancêtre du pc) a une valeure un million supérieure à la ps4.

Valman 6

elle a vendu 2 vieille console mais compren bien que les 2 consoles (Atari et N64) valent bien plus cher qu'une ps4

HO NO je vais pleurer on remplace pas Atari, N64 ou autres consoles rétro par une ps4 '-'

objectiflune 36

Sacrilège ! Elle sera achevée par le guerrier de Golden Axe !

Je pense que c'est à peu près ce que le gars a ressenti sur le coup, tu sais, ce coup derrière la tête que tu ressens quand un traumatisme violent t'arrive, ben là il a du tomber raide le pauvre gars. J'ai ressenti le même genre de sentiment quand mes sauvegardes ont grillé avec mon vieux disque dur y'a très longtemps. Perdre des perso sur lesquels on a passé des heures à farm ça fait toujours mal, c'est une douleur comparable, le côté financier en moins. L'épée de Damoclès qui s'abat sur toi quoi.

JessPsylo 19

Avec un peu de chance tu peux récupérer certaines données sur ton disque dur.

Le cauchemars de mon mari ... heureusement il m’a bien formée je cherche même pour lui les bon coup ;)

Benjamin Herrbach 6

En faite quasiment tout le message es ambiguë

tin ighir 13

Mais d'où on se permet de vendre les affaires des autres, quand bien même pour leur faire un cadeau et pensant bien faire oO ??? Elle a du la sentir passer celle la. Dommage que la vdm soit américaine, j'aurai aimé savoir la suite.

Ça ne me viendrait jamais à l'idée de vendre quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre pour me servir de l'argent même si c'est pour faire un cadeau à cette même personne! elle n'avait qu'à utiliser son fric!!!!

Bah ouais, le concept initial de vendre des objets de la personne pour lui offrir quelque chose est déjà limite...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Mais nan! Tu vend pas les affaires des autres! Même un vieux pull, tu sais jamais, il peut avoir une valeur sentimental!

N'en parle pas. Ca me rend encore nostalgique quand je pense à mon pull Waikiki que ma femme et ma mère m'ont forcé à me débarrasser.

C'est comme vendre une collection de vinyle, pour la remplacer par une carte iTunes, tu détruit tout les souvenirs de jeunesse, et la qualité de l'expérience qui ne sera jamais comparable avec un MP3/ps4

Tu serais capable de faire la même ? C'est-à-dire de vendre un objet qui ne t'appartient pas, pour utiliser l'argent qui ne devrait donc pas te revenir, pour acheter un "cadeau" (notion curieuse du coup, vu que l'argent ne t'appartient pas) au propriétaire légitime ? Etrange concept...

Stralqued 4

"Plaisir"??? Tu sait que je l'aurait égorger pour de vrai si elle m'avait fait ça. Tu prend pas ce qui appartient au autre et encore moins pour leur faire un cadeau avec!

en français ce commentaire donne quoi?