Par Anonyme - France
Aujourd'hui, en cours de sport et plus particulièrement en acrosport, je fais un poirier. Un de mes camarades devait tenir mes jambes durant quelques secondes. Il n'a tenu que mon jogging et je me suis ramassé par terre en caleçon. Devant le prof qui filmait la prestation. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  CookiMaknae  |  26

Quand j'étais au collège le prof de sport nous filmait pour l'accrosport aussi. D'ailleurs quand j'y repense il ne nous a jamais demandé d'autorisation, c'est un peu limite, mais dans le cas où il y aurait eu prévention préalable ça ne pose pas de problème à priori

Répondre
  Tintagel  |  57

J'ai 40 balais et au lycée, ma prof de sport nous filmait lors de nos enchaînements au sol. Sans compter qu'elle nous obligeait à mettre ses saletés de justaucorps et collants qui vont bien avec ; j'en fais encore des cauchemars, brrr !

Tout ça pour dire que ça ne me choque pas, la torture et la honte continuent de nos jours ! :-b

Répondre
  grimpeur94  |  27

Ça a rien de méchant ou quoi de filmer, le but c'est de pouvoir revoir la vidéo plus tard pour analyser des défaut qui sont dur a observer en action, encore plus si il y a plusieurs élèves, ou alors pour l'évaluation pour pouvoir mieux noter. Et pour ce qui est des autorisation, sans compter le fait que c'est légale de filmer un groupe de personne si aucune n'est spécifiquement visé, la majorités du temps c'est présent dans le tellement intérieur que personne ne lit en début d'année mais que pourtant tout le monde signe, donc ils ont l'autorisation des élèves et des parents

Répondre
  Eris_Discorde  |  16

Je ne vois pas le problème, le prof ne va pas montrer les vidéos à n'importe qui. Je pense que tous les profs font ça, le mien aussi, et je trouve ça très pratique pour se souvenir de l'enchaînement qu'on a créé d'une semaine à l'autre.

Répondre
  KingRCT3  |  32

D'accord, merci pour vos témoignages. C'est que personnellement jamais je n'avais vécu ni entendu parler de tels pratiques (j'étais au lycée entre 2008 et 2011). D'ailleurs, pas de juste-au-corps pour nous non plus.

@grimpeur94: C'est légal de filmer un groupe si personne n'est visée peut-être, m'enfin là y'a au maximum 30 gamins, reconnaissables et dans des situations peu avantageuses... Si le p'tit Kevin se plante comme un lardon, on le verra bien à l'image.

Et sinon les vidéos ne seront pas diffusées d'accord, mais encore une fois, la chute de Kevin sera enregistrée et vue et revue par toute la classe... On parle de lycéens... :/
Et autre point sensible, que le vieux professeur (oh, même ceux qui ont l'air sympa...) de sport ait en sa possession une vidéo de ma fille de 16 ans en tenue collante entrain d'écarter les jambes, j'apprécierai moyen.
Donc voilà, ça m'étonne. Mais si c'est courant, c'est notre lycée (et collège) qui était spécial alors. Du coup, aucune mention non plus dans le règlement intérieur.

Par  Kaa04  |  50

Ok y'en a qui se demande si c'est légal pour un prof de filmer ses élèves mais moi je me demande surtout ce qu'il va en faire?
Non? Pas vous?

...

J'ai l'esprit si tordu que ça?

Répondre
  Eris_Discorde  |  16

La vidéo va servir aux élèves pour construire leur chorégraphie, ils pourront la regarder pour se souvenir de ce qu'ils ont fait. Ça peut aussi servir au prof pour évaluer. Oui tu as l'esprit un peu tordu ;-)