30
Par Dididounette / mardi 18 octobre 2016 20:07 / Royaume-Uni - Croydon
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Dididounette  |  8

Bonjour,
je viens raconter un peu plus en dėtail cette anecdote qui m'est arrivée hier matin, cela répondra en même temps à quelques questions soulevées dans les commentaires.
Il était très tôt, le train était bondé mais j'avais une place assise et je dormais à moitié. Mon manteau et mon bonnet étaient placés sur la tablette du siège À un arrêt où pas mal de gens descendent, cette fille est passée pour descendre du train, je pense que c'est à ce moment que le bonnet est tombé. J'ai vu l'homme ramasser quelque chose par terre et dire quelque chose à la fille mais comme c'était en anglais mon cerveau n'a pas eu le declic immédiatement. C'est seulement quand il le lui a repeté lorsqu'elle descendait que j'ai compris que ça parlait d'un bonnet. Le temps que je regarde rapidement où était le mien et que je réalise que c'était celui-ci que l'homme avait ramassé, il était trop tard. Au moment où j'allais dire que c'était le mien, les portes se sont refermées et il lui avait déjà "rendu".
La fille écoutait de la musique. (a dit un autre passager à l'homme pour justifier du fait qu'elle ne lui avait pas répondu aussitôt), et n'a compris qu'on s'adressait à elle qu'au moment de descendre du train. Comme ça a été dit dans un commentaire, elle a du juste prendre par reflexe ce qu'on lui tendait alors qu'elle était sur le quai, et le temps de protester les portes étaient refermées.
Je n'ai rien dit au passager car pour lui il venait de faire une bonne action et je n'ai pas voulu le mettre mal à l'aise, ça ne servait à rien juste pour un bonnet. Surtout que je ne l'avais pas payé bien cher. Par contre il était neuf donc j'espère que la jeune fille l'a gardé...

Comments
Répondre
  Duriel  |  36

Interdit pas la charte de VDM ? Tiens donc. Mais voyons, il faut une autorité plus haute pour m'interdire ça, tu ne sais donc pas qui je suis ? Un gros beau nez !

Répondre
  Phaeroh  |  14

Elle a pu le prendre par pur réflexe, ce que beaucoup feraient si on leur tendait un objet, sans doute après un appel du monsieur. Surtout en étant pressé comme c'est souvent le cas dans le métro. Et la seconde pour réaliser que ça ne nous appartient pas peut suffire à ne plus pouvoir le rendre, dans ces conditions...

Chargement…