Par 5f - 09/02/2015 23:27 - France - Anquetierville

Aujourd'hui, comme tous les jours, je me dispute avec ma mère à propos de mon poids. Elle me dit que je suis vraiment grosse, alors que moi je lui soutiens que j'ai seulement quelques kilos en trop. Mon sommier a tranché le débat en se cassant, devant ma mère, quand je me suis assise sur mon lit. VDM
Je valide, c'est une VDM 70 847
Tu l'as bien mérité 15 555

Dans la même collection

Top commentaires

au moins tu en a pris conscience, un problème au niveau du lit peut-être ?

Commentaires

Geoffrey111995 27

Si même l'endroit favori de tout humain l'abandonne c'est pas bon.

aurelien0659 16

ta mère à surment raison

Quelle soit en surpoids ou non, il y a des façons de dire ça et pas "t'es vraiment trop grosse ma fille", ça ne l'aidera pas à changer.

Et puis même, si elle est en accord avec son poids et qu'elle n'a pas envie d'en changer (je ne sais pas si c'est le cas mais la façon dont la VDM est rédigée le laisse supposer), pourquoi le devrait-elle ? Parce que sa mère l'a décidé ? Non franchement c'est naze comme attitude.

C'est comme dire "Tu bois trop" ou "Tu fumes trop", c'est sa mère, elle s'inquiète pour sa santé, le surpoids, ne vous en déplaise, n'est pas bon pour la santé. Après, évidemment, il y a des manières de le dire.

J'aimerais juste ajouter que c'est pas notre problème. Elle fait ce qu'elle veut. VDM validée, parce que ne pas pouvoir avoir confiance dans le soutient de son sommier, c'est la misère.

Pas notre problème mais celui de ses proches, comme sa mère, ça l'est.

Le surpoids est une véritable maladie qui engendre beaucoup de maladies c'est comme si tu disais "je fume et ma mère me soutient pas". Si le sommier craque c'est qu'on est plus proche des maladies cardio vasculaires que des bourrelets mignons... Sa mère à raison...

pourquoi ne pas admettre que peut être elle ait fait un geste brusque et que le sommier eut été un petit peu vieux et qu'il ait cédé, au mauvais moment, à force des années et que l'auteur ne soit pas du tout en surpoids?

#150 attention à ne pas cofondre surpoids et obésité ... Les maladies cardio-vasculaires sont beaucoup plus présentes chez les personnes souffrant d'obésité plutôt que d'un simple surpoids, or dans la VDM il est spécifié "quelques kilos en trop" ... :)

Soit le sommier était fragile et dans ce cas oui c'est une VDM Mais sinon elle doit avoir un peu plus que quelques kilos en trop Sa mère devrait peut-être lui parler avec plus de tact parce que je vous promets que les problèmes de poids c'est pas sympa du tout donc juste dire " t'es trop grosse " ça ne risque que d'aggraver les choses

au moins tu en a pris conscience, un problème au niveau du lit peut-être ?

Moi je pense que sa mère a saboté sournoisement le sommier afin que le lit lui donne raison…

Skying 28

#157 Ou ça mère a simplement raison, des fois les choses qui font mal sont pas forcément fausse, ni même méchante. La vie est ptète con mais faut y faire attention...

#169 Oui, bien sur je suis entièrement d'accord. Mais ne connaissant pas l'apparence et le poids de l'auteur, personne ici ne peut dire si la mère a raison ou tort. On ne cherche pas la vérité, ici c'est plutôt les déductions marrantes, bizarres ou folles qui sont a l'honneur. :)

oceanemelanie 20

Le lit était peut être vieux :)

Ou tout comme la maman, il ne la soutient pas!

Je faisais 35 kilos et j'ai brisé mon sommier parce que le lit était vieux donc tu peux avoir raison... ou alors son poids pèse dans la balance ;)

Comme sa mère ! (Chacun son défaut)

mamiiiie 18

Qu'est-ce que tu dis à ta mère maintenant?

ça tombe bien je l'aimais plus celui là, tu me rachètes un lit STP ? mais solide ce coup ci

Elle a peut-être scié les lattes? :P

Faut être sacrément tordu pour faire sa ^^

faut l'être aussi pour rabâcher tout les jours a sa fille qu'elle est trop grosse.

Au delà de l'esthétique cest surtout un problème de santé l'embonpoint ou l'obésité. Je préfère une mere qui se préoccupe de ma santé qu'une qui sen fout et qui me paye mcdo tous les jours.

#41 : bé ça dépend, si la fille a un tel surpoids que sa santé est en danger, sa mère a tout à fait raison de l'inciter à mincir. En revanche, s'il s'agit uniquement de quelques kilos en trop comme le dit l'auteure, sans incidence sur sa santé, là oui, il faudrait que la maman se calme un peu :)

le problème c'est LA dispute TOUT les jours, j'imagine que l'auteur est dans une tranche d'âge d'adolescence et ce n'est pas en se disputant qu'elle prendra conscience de son surpoids ( si réellement il y a surpoid). une petite suite de l'auteur nous aiderai a savoir

après les mères peuvent être extrêmes aussi. La mienne ne laisse pas filer une semaine sans me dire que je rate ma vie a rester célibataire, alors que c'est un choix conscient

Sauf que l'auteure ne peut être objective au niveau de son poids, comme nous le montre la divergence d'opinion. Le manque d'information fait qu'on ne peut de toute manière pas juger par nous-même, donc c'est un débat stérile.

#68 : Ah bon ? Je trouve au contraire que le poids est quelque chose de très objectif. Si elle est contente (niveau apparence et santé) comme elle est, ce n'est pas à sa mère de lui rabâcher tout les jours qu'elle est trop grosse, ça ne fera que du mal à sa fille.

finwesl 26

même si y a des risques sur la santé, le surpoid c'est quand même un sujet sur lequel beaucoup de monde se permet de venir donner son avis aux autres, quitte à être indelicat. si ce ne pose pas de problème à l'auteur alors les remarques sont mal venues.

Étant moi même en surpoid, je suis étonnée que certaines personnes osent prétendre que ce soit normal qu'une mère fasse inlassablement des remarques sur le poids de sa fille, qu'elle s'accepte ou pas telle qu'elle est. De plus, adolescente ou pas, les remarques sont dures à encaisser de la part d'une mère, justifiées ou non, et ce ne dois pas être une raison de dispute. Aussi, une remarque de temps à autre ne fait pas de mal, mais si c'est fréquent, alors c'est normal que l'auteure se défende face à sa mère et donc se dispute avec elle. Voilà, si tu as été assez courageux/euse pour lire ce com' bah.. enjoy! :)

#88 Justement ici on ne sait pas à quoi ressemble l'auteur ! donc à part remettre en cause le comportement de la mère qui se rapproche limite du harcèlement, il est difficile de pouvoir se représenter la réalité.

C'est dur d'entendre ca je suis d'accord, je l'ai vecu, mais si ma mère ne m'avait pas harcelée comme ça je me serais jamais rendue compte que j'avais autant grossi ! J'étais en train de me ruiner la peau et la santé ..