48
Par Car crash - / mercredi 6 février 2019 11:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  MarcelDeBrest  |  5

Les accidents à l'approche des rond-points ont bien souvent pour dénominateur commun "le conducteur fautif qui anticipe trop" et "le conducteur accidenté qui confond céder le passage et stop.". Le premier conducteur pensant que le second à largement la place de s'engager, d'autant qu'il n'y a personne, mais vraiment personne dans le rond point. Malheureusement l’apprentissage de la conduite automobile appuis bien trop sur les créneaux et clairement pas assez sur cet aménagement "extra-terrestre" qu'est le rond-point.

Répondre
  Idiotcracy  |  30

La principale cause c'est que les gens ne savent pas prendre les ronds-points et qu'ils n'utilisent jamais leurs clignotants. Tu as passé ton permis en 1980 ? Parce qu'apprendre à faire un créneau n'est qu'une petite partie de nos jours.
C'est d'ailleurs pourquoi les "vieux" ne savent pas prendre les ronds-points comme il faut...

Répondre
  destineos  |  18

Le gros problème c’est que tu peux regarder un rond point 30 minutes tu pourras compter ceux qui mettent leurs clignotants sur les doigts d’une main.

Répondre
  Kaa04  |  45

Quand j’ai passé ma Fimo (formation initiale minimale obligatoire) mon formateur routier nous a dit: «Quand on arrive dans un rond-point face à une voiture, si elle n’a pas de clignot à gauche, on considère qu’elle va tout droit et on rentre! On n’est pas payés à deviner où vont les gens.»

Similaires
Chargement…