44
Par VaTePrendre - / lundi 7 mai 2018 06:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  Esmé Shakespeare  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  anxnaskiwi  |  35

Tu n’es pas l’auteur de la VDM. Si ça t’amuse de reprendre le même pseudo en enlevant une lettre ...

Répondre
  ziza31  |  26

Un homme se fait passer pour l'auteure de la vdm

Répondre
  Kinvald  |  25

Elle a très bien pu se tromper en entrant le pseudo dans la création du compte et elle n'avait pas de compte au moment où elle a soumis sa vdm.
Partez pas dans l'idée du complot.

Répondre
  Slyfried  |  32

Elles ont raison ! C'est un complot des révolutionnaires féministes de Tolbiac. VaTePendre se fait passer pour VaTePrendre pour occuper la nation toute entière sur vdm pendant que ses complices volent les magnifiques fresques révolutionnaires de Tolbiac pour les exposer au M.E.T. !

Répondre
  Esmé Shakespeare  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  VaTePendre  |  11

La VDM ne permet pas d’expliciter toute l’histoire... avant de parler de piston on regarde les candidatures, les expériences et les compétences... la restriction de caractères de la VDM ne m’a pas permis de souligner que mon niveau d’expertise est bien plus élevée que le sien!

Répondre
  VaTePendre  |  11

Je rajouterais aussi qu’elle a déjà eu sa chance l’année dernière et qu’il y a eu plusieurs retours negatits! Quand j’ai voulu le souligner celui-ci m’a répondu que je détournais les propos à mon avantage....
Cela sans oublier qu’après avoir pu voir comment je travaillais, celui-ci m’a également dit que je faisais clairement un meilleur travail qu’elle.

Répondre
  MadameDodue  |  47

Ah mais je ne dis pas qu'elle était forcément plus qualifiée ou qu'il a bien agit, d'ailleurs à ta place je serais agacée aussi. C'est juste que justement comme tu dis, le nombre de caractères est limité et tu n'as pas pu détailler. Avant même que tu viennes donner plus d'infos on a des "quitte le" et autres joyeusetés. Maintenant qu'on a plus de détails effectivement on peut se faire une opinion. En revanche sans tes explications c'est compliqué de savoir s'il a agit par éthique ou parce que c'est un con fini :)

Répondre
  Maellen  |  20

Il n'est pas question d'être pour ou contre le piston. Mais vu qu'ici il se base sur la seule situation financière pour faire embaucher quelqu'un, autant aider un proche plutôt qu'une nana lambda, non ? S'il leur avait demandé leur CV et fait une étude comparative objective de leur candidature il n'y aurait pas eu de VDM...

Répondre
  MadameDodue  |  47

Justement Maellen, comme la VDM est rédigée on n'a aucune information sur le déroulé du recrutement (qualifications de chacune, etc). Donc difficile de savoir si le mec est effectivement un gros con, ou si l'auteure est une princesse qui voulait le poste à tout prix sans en avoir les compétences (il y a aussi des gens qui aiment venir pleurnicher sur VDM). Partant de ce principe, avant de jeter la pierre à qui que ce soit il est bon de connaître tous les éléments. Tu ne peux pas dire laquelle aurait dû etre embauchée sans savoir quelles sont leurs compétences, leurs formations, leur expérience professionnelle.

Répondre
  Maellen  |  20

Justement la tournure de la VDM laisse clairement deviner le côté subjectif du recrutement. Sinon il lui aurait tout simplement dit "Tu comprends elle est beaucoup plus qualifiée que toi pour le poste". Faut pas non plus chercher à complexifier une anecdote qui ne l'est pas...

Répondre
  MadameDodue  |  47

J'ai pas non plus dit que c'était un motif hyper valable, hein. Mais ça aurait pû être une excuse pourrie pour ne pas la vexer à propos de son CV (en imaginant qu'il y ait une différence), ou pour ne pas lui dire qu'il ne veut pas l'avoir sur le dos H24 (tout le monde n'a pas forcément envie de bosser avec son conjoint), ou parce qu'il ne voulait pas passer pour le gars qui embauche ses potes plutôt qu'une personne compétente (selon si les rumeurs plus ou moins fondées sont courantes dans l'entreprise). Personnellement à la place du gars je serais mal à l'aise d'embaucher quelqu'un de mon entourage plutôt qu'un inconnu. Peur de faire inconsciemment du favoritisme, peur du qu'en-dira-t-on, je pense que je demanderai l'avis d'une tierce personne histoire d'avoir un avis objectif et impartial. Après effectivement ici ce n'était pas le cas.

Par  leaberen69  |  8

C est pas un mec digne d interet, désolée mais un tel macho qui privilégie une autre candidate pour se donner de l importance en voulant t entretenir, c est un manque de respect significatif!Prouve lui que tu peux décrocher un meilleur poste...sans son aide!

Par  unehistoire  |  38

On ne pistonne sa femme qu'au lit ?

Répondre
  Redheads are my kryptonite  |  19

Chut.

Par  ambresia  |  13

Après avoir lu les explications complètes, je rejoins la cohorte des quitte le.
Tu comprends ? Qu’es-tu censée comprendre ? C’est d’une violence de faire un choix pareil et ensuite de te faire dire que c’est normal parce que tu le mérites moins ? Il n’y a aucun sens à sa décision car le sens prend sa racine dans la relation et non dans une pseudo objectivité rationnelle.
Le choix est hostile et l’explication tordue... Et il ne reconnaît rien quand tu lui expliques...
Tu as des raisons de rester ? Parce que la bonne qualité d’amour n’y est pas de son côté...(ok je pense perversion du raisonnement mais je sais que c’est utilisé à tort et à travers alors j’ai formulé de manière à clarifier mon avis en utilisant un autre axe plus parlant)

Répondre
  ambresia  |  13

Il s’agissait d’un petit job, non ? Pas de travailler ensemble.
Et le mélange amitié travail, c’est mieux ?
Ce genre d’usage est vrai dans la majeure partie des cas, pas dans les situations d’exception ou alors l’exception devrait être en faveur de la compagne et non de l’autre.

Répondre
  ambresia  |  13

@Scott
Je veux bien croire que c’est moi qui ne voit pas les évidences mais pour moi, on peut obtenir un petit job à quelqu’un sans que cela signifie forcément que l’on travaillera ensemble.
Admettons.
Proposer ce petit job à une connaissance pour épargner la relation amoureuse est au mieux un leurre, au pire du flan, surtout avec l’explication foireuse qui est donnée. Pour avoir travaillé en famille et avec un compagnon, je suis d’accord que c’est potentiellement une situation explosive mais en cas de difficultés financières, les exceptions peuvent s’aménager j’espère.

Répondre
  ambresia  |  13

Non. Mais la solidarité dans le couple en période de galères, c’est complètement dépassé !! Parité, égalité et chacun pour soi.
Quant aux enfants, même combat, tout de même, pas de népotisme, c’est réservé aux nantis, ces damnés de la morale !

Similaires
Chargement…