Par Satanés gosses - 15/11/2019 11:41
Aujourd'hui, je suis au restaurant. Alors que j'espérais secrètement qu'un des enfants insupportable courant partout tombe, l'un d'entre eux s'est finalement cassé la figure. J'ai poussé un cri de joie. Devant les parents. VDM
kittylex En dire plus :
Bonjour, je suis l'auteure ! Je n'étais pas sur mon compte donc j'espère que ça ira^^. Alors d'abord pour clarifier un peu les choses je ne suis pas un monstre sans coeur (quoique) qui prend un plaisir sadique en voyant des gosses se faire mal en général mais ceux-là en particulier m'avaient vraiment tapé sur les nerfs. On était dans un restaurant en extérieur et des chatons se baladaient entre les tables, les enfants ont décidé de courir après chaque chaton ( en gueulant comme pas possible), de les attraper, et de les forcer à manger ce qu'ils leur donnaient en leur tapant sur la tête et de manière la plus brusque que je n'ai jamais vues. Les serveurs ont essayé d'intervenir auprès des enfants ET des parents, mais rien à faire ni l'un ni l'autre en avait quelque chose à faire. Puis au tour d'une des personnes avec qui j'étais d'intervenir calmement auprès des gosses mais toujours rien. Donc à force ça m'a gonflée, plusieurs fois on a essayé de faire comprendre aux parents que leurs gosses nous casser les couilles mais toujours rien. Donc quand yen a un qui est tombé j'ai un peu trop exprimé ma joie (j'ai lâché un peu trop fort un "yes ! putain enfin !"), les parents m'ont regardé d'un air furieux puis finalement ils sont partis au plus grand plaisir de mes oreilles et de ma patience.
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  mr_la_souris  |  15

S'il fallait ça pour leur faire comprendre que leurs mioches gonflaient des gens qui payent pour dîner tranquillement... Il y en a qui sont durs à la compreneur, ça arrive. VDM pour toi si tu n'es pas du genre à extérioriser ce genre de situation

Par  meli0099  |  27

Je pense que beaucoup de personnes se disaient la même chose, ou espéraient que les parents fassent leur travail mais non souvent ils préfèrent ne rien dire pour manger sans s'embêter....

Commentaires
Par  mr_la_souris  |  15

S'il fallait ça pour leur faire comprendre que leurs mioches gonflaient des gens qui payent pour dîner tranquillement... Il y en a qui sont durs à la compreneur, ça arrive. VDM pour toi si tu n'es pas du genre à extérioriser ce genre de situation

Répondre
  MadameDodue  |  63

Vera, quand les parents ne bronchent pas, laissent faire ou disent aux employés qui font une remarque polie que "ce n'est pas à vous de les éduquer" je doute qu'ils en aient quelque chose à faire. Ce n'est peut-être pas le cas pour cette VDM, mais pour avoir bossé en restauration et dans des commerces, les parents qui estiment que leurs gosses sont là "pour se divertir" et qu'ils ont "besoin de se défouler" sa monnaie courante :)

Répondre
  brhd  |  45

En tant que parent, mon gosse fait le con dans un restaurant, ou autre endroit censé être calme, je me barre, quitte à ne pas finir mon repas, par respect envers les autres.

Je sais bien que parfois, les gosses peuvent être durs à tenir, excités, fatigués, ou je ne sais quoi, et que quoique tu dises, les gosses n'écoutent pas. Mais dans ce cas, il faut assumer son rôle de parent.

Répondre

En tant que parent, oui on peut s'en lasser. Mais si tes gosses n'ont pas eu l'occasion de courir et de se défouler avant d'aller au restaurant, ce n'est pas le meilleur moment pour y aller ! Si j'emmenais mes enfants à un endroit où ils devaient se tenir, je les faisais dépenser de l'énergie avant, et puis j'apportais des crayons et des coloriages ou autre jouets calmes pour les occuper au cas où il y a beaucoup d'attente.

Par  meli0099  |  27

Je pense que beaucoup de personnes se disaient la même chose, ou espéraient que les parents fassent leur travail mais non souvent ils préfèrent ne rien dire pour manger sans s'embêter....

Répondre
  lilibb  |  25

En même temps si on essaye de faire une remarque, généralement on se fait insulter (m'est arrivé plusieurs fois, dont un doublement car je me suis adressé (gentiment hein) directement au gamin pour lui dire d'arrêter (il était venu sur nos genoux !). Et ben la mère m'a descendue comme quoi avais pas le droit de faire une remarque à son môme (et, à lui, "c'est des cons")
ça ne rend pas service au môme, car s'il a ce genre de comportement une fois ado/adulte, les gens ne seront pas si indulgents avec lui.

Répondre

Encore une réponse à l'américaine : je surveille pas mon gamin alors c'est aux autres de trinquer!
Pourquoi de suite parler de poursuite contre un établissement ? Vous êtes responsable de votre enfant.
Il n'y a que Quand un problème de sécurité est avéré dans un parc pour enfants ou autres trucs du genre qu'on peut se retourner mais sinon?
Et franchement, quand son enfant est blessé ce n'est vraiment pas la première chose à laquelle on pense... on pense déjà à le soigner!

Répondre
  Pinkdeus  |  43

J'ai une fille, et pourtant je suis de leur avis! Les bruits d'enfants à table sont normaux, mais des gamins qui courent partout entre les tables, non! D'une part, les autres personnes n'ont pas à subir le bordel ambiant de la petite famille et d'autre part, ça peut être hyper dangereux pour les serveurs! Imagine qu'ils ne les voient pas et qu'ils portent un plat brûlant! Je campe sur mes positions! Si tu ne tiens pas tes gamins, tu ne vas pas au resto, point. Il me semble que c'est ce qu'on appelle l'éducation, arrêtez-moi si je me trompe.

Répondre
  Veugra  |  40

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  catala  |  28

J'ai 3 enfants et je suis d'accord avec Pink deus. Le restaurant n'est pas une salle de jeux et mes enfants sont toujours restés assises sans emmerder le monde. Sinon, je les y aurais pas emmenées.
D'autre part, ma soeur, serveuse, a déjà été blessée dans ce genre de circonstance, ce qui a entraîné un arrêt de travail et des cicatrices. Je trouve qu'elle a été vachement sympa de ne pas porter plainte. On est responsable du comportement de ses enfants.

Répondre
  surealiste  |  20

Si si j'en ai deux et pas question qu'ils courent partout et pourtant j'ai un enfant TDA+H (reconnu par un neurologue pas une pathologie inventée par moi) On se lève pour aller aux toilettes si nécessaire et pour le reste on prend un livre ou un jeu. Il y a une différence entre être un peu bruyant et courir partout en embêtant le personnel et les autres clients.

Répondre
  brhd  |  45

Je suis parent également.

Arrêtez de vous planquer derrière vos sempiternels "oui mais ce sont des enfaaaaaants"...

NON, soit vous savez tenir vos gamins, soit vous ne les emmenez pas au resto, c'est aussi simple que ça. Les autres n'ont pas à assumer soit votre manque d'éducation, soit le fait que vous ne pouviez pas les calmer du fait de leur énervement.

Comme je le disais plus haut, dans ce cas, qui peut arriver à tous les parents effectivement, vous vous levez de votre table, vous payez ce que vous avez consommé, et vous sortez.

On appelle cela du RES-PECT.

Arrêtez avec vos excuses là...

Répondre

eh bien s'époumoner, c'est ce qu'il y a de pire. d'abord c'est inefficace, et ensuite tu fais autant chier les autres clients que les mômes que t'es censé tenir. Non, s'ils t'écoutent pas, tu les ramène à la maison point.

Répondre
  pouliche66  |  33

Je suis complètement d’accord! ma fille est un enfant avec énormément de troubles hyperactifs surtout en extérieur et je ne l’emmène pas au restaurant. Déjà c’est ingérable pour les gens autour qui n’ont rien demandé et puis même pour nous qui sommes venus passer un moment agréable hors des tensions du quotidien.
nous la faisons garder pour pouvoir un peu profiter.

Par  2minubadiba  |  34

Je ne dirai pas VDM pour eux, mais qu'ils l'ont bien mérité. Ça leur apprendra à ne pas tenir leurs gosses.

Par  menina394  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire