Par sinay - 19/01/2014 11:03 - France - Meaux

Aujourd'hui, après un long moment de réflexion sur mon DM de mathématiques, j'ai demandé au cerveau de la classe de m'envoyer une photo de son DM pour que je puisse recopier. Il me l'a envoyée sur Snapchat : la photo s'est affichée trois secondes. VDM
Je valide, c'est une VDM 94 719
Tu l'as bien mérité 68 278
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

fallait faire une capture d'écran, meme en 3 secondes

Avec écrit "DMerdes toi" non ?

Commentaires

fallait faire une capture d'écran, meme en 3 secondes

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Sur le moment, tu dois, à mon avis, réfléchir à : "Pourquoi ce chieur m'envoie ça sur Snapchat ?" Donc trois secondes ça doit être un peu court, sauf si le gars s'y attendait... (mais visiblement non) ^^

#41 Ah bon ? Sur mon tel android : bouton marche / arrêt + volume bas et **tadaaa** capture d'écran ! Et en moins de 3sec....

haha, wiko powa :D

# 46: S'il pense comme toi du gars (ou de la fille) à qui il demande le DM, c'est TLBM puissance 1000. Les premiers de classe ne sont pas des machines à fournir les réponses aux devoirs, à qui on fait des mamours pour avoir des bonnes notes et qu'on peut mépriser le reste du temps. Ce n'est quand même pas une faute s'ils sont intelligents et écoutent les cours (je ne dirais pas qu'ils travaillent car, d'expérience, ce sont loin d'être ceux qui travaillent le plus au lycée. Dans le supérieur, ça change.)

#52 Sa sent le vécu !

Je suis d'accord avec toi, mais peut être qu'il est en bon termes avec le premier de la classe, et qu'il l'avait aidé pour quelque chose de différent... Mais c'est sur que si l'auteur n'avait pas parlé à son "ami" pendant 1 mois avant de lui demander un service comme ça, le TLBM est bien mérité ;) J'ai mis "chieur" car je me suis imaginé le gars devant son téléphone en train de rager... Je n'aurais peut être pas dû ;p

youai c'est supert chaud.

il est comme les canards l'auteur,si on lui donne trop a manger,quand il devra se debrouiller tous seul,il sera dans la merde.tlbm.

oui mais si on ne sait pas que ça va durer 3 secondes on a pas le temps de faire une capture d'écran...

Je suis tout a fait d'accord avec 52. Je fus moi même il n'y a pas si longtemps un élève de lycée, j'étais toujours celui a qui on demandait les réponses en contrôle ou les dm, la justification c'était qu'il fallait être sympa, aider ceux qui en avaient besoin sinon tu passais pour le crevard, les gens plus populaires qui ne ressentaient pas le besoin de travailler, pire qui cultivaient l'ineptie car c'étaient des bads boys et donc cool (Car oui les autres élèves en difficulté mais plus travailleurs et j'en ai connu demandaient comme par hasard beaucoup moins de choses.) Sauf que bien sur le reste du temps tu es invisible ou méprisable, les choses marchent rarement dans les deux sens hein ? Tout ça pour dire que je trouve très drôle le "cerveau" ! Quand à l'auteur si c'est vraiment l'ami du gars alors c'est juste une blague et je suis sur qu'il va l'aider et sinon c'est une juste leçon pour lui.

Je puis t'assurer que "travailler" n'est pas le bon mot, même au supérieur. Enfin, pour moi (et ceux qui ont trouvé leur voie peut-être). Car lorsque je "travaille" (aux yeux d'un autre) pour moi c'est de l'amusement... ^^ Mettre tout son coeur dans ce qu'on fait permet de ne pas sentir le poids du travail (ce mot a quand même comme origine étymologique : torture...)

d'accord avec #129 je suis moi même au lycée et je préfère expliquer que passer mes devoirs car faire le travaille pour les autres ça m'agace pas mal en général lol donc tlbm j'approuve cette méthode de pure sadisme :-) sinon demande juste de l'aide ça passe mieux en général

oui mais le temps qu'il se rende compte que le snap dure 3 seconde aussi c'est déjà trop tart

#69 On est d'accord! Au passage, joli numéro !

Si on peut le savoir très rapidement en regardant en haut à droite ^^

On peut faire ça avec un galaxy s4 ?

C'est pour ça qu'il existe la fonction replay

veille volume haut, vive les window (avec le "s phone" ça rime plus :( )

Hahaha tu t'est fait troller

En plus d'être premier de la classe, il a un esprit moqueur, j'aime beaucoup ^^

Je poste ici car c'est là qu'il y a le moins de coms (A l'instar de tous les VDMiens, j'aime que mon commentaire ne passe pas inaperçu et, a l'instar de l'Auteur, je triche En postant ici.) Juste pour dire que contrairement a ce que beaucoup disent ici, l'intelligence et les notes ne sont pas forcément liées. Sans avoir d'excellents résultats, je me considère loin d'être le roi des c*ns, et parfois (je vais pas dire "souvent" mais ce n'est pas rare non plus) les "têtes de classes" peuvent être d'une naïveté/culture/logique incroyablement navrante. C'est tout, pour le moment.

Et parfois, les vaches elles ont pas de taches. Et parfois les champignons ils sont trop petits pour pouvoir être comparé. Et parfois il peut y avoir des corrélations entre la culture de navets en Antarctique et l'élevage d'escargots en Afrique. Et une nouvelle bière je vous prie.

Bon ok alors je vais le dire de maniere a ce que je ne passe pas pour un tatillon, je cesse le politiquement correct et je dis la vérité: LA MOITIÉ DES INTELLOS QUE J'AI CONNU ETAIENT UNE BANDE D'IGNORANTS SUR LA VIE. Incapables de faire cuire des spaghettis. Pff.

Va quand même falloir réviser les bases de la statistiques :/ .

La cuisson des spaghettis, cet art ancien révélateur des qualités d'esprit. Je crois que tu confonds esprit pratique, sens commun et intelligence. Les deux premiers font partie de tes qualités, je suppose?

Ce que j'essaie de dire et que vous vous forcez a ne pas comprendre c'est que les notes ne reflètent pas l'intelligence. J'ai pris l'exemple des spaghettis parce que justement ça n'en necessite pas beaucoup et certains les foirent quand même, malgré leurs jolies notes dorées. Apres si tu commences a vouloir diviser l'intelligence en sous categories telles que le sens cllun de la vie etc, libre a toi, mais dans ce cas ne les mets pas au niveau de ladite intelligence puisque je pense que nous serons d'accord pour dire que le "sens commun" et "l'esprit pratique" sont inclues dans l'intelligence... Ah et au passage si tu pouvais eviter d'insinuer que je n'ai pas la "3e qualité", je pense que notre débat s'en portera mieux.

Je n'insinue rien, sinon que tu préfères visiblement inclure dans l'intelligence ce qui te caractérise. Rajoute-y la susceptibilité. "je pense que nous serons d'accord pour dire que le "sens commun" et "l'esprit pratique" sont inclues dans l'intelligence..." Pas vraiment. Mais je distingue également l'intelligence et les capacités.

"Ce que j'essaie de dire et que vous vous forcez a ne pas comprendre c'est que les notes ne reflètent pas l'intelligence. " Ça je le sais très bien. Ce que je te dis, c'est que le raisonnement "j'ai connu des gens intelligents [dont moi, qui est quand même très très drôle à lire ;) ] qui savent pas s'orienter sur une carte/faire cuire des pâtes/whatever", non seulement c'est pas un test d'intelligence non plus, mais en plus en faire un argument de vérité absolu c'est ne rien comprendre aux statistiques alors qu'on essaie pourtant de baser son raisonnement là-dessus. Comme je te l'ai dit, en te sortant deux séries statistiques choisies judicieusement, je peux te montrer qu'il existe bel et bien un coefficient de corrélation entre la taille des navets en Antarctique et le nombre de naissances d'escargots en Afrique. C'est pas pour autant que je pourrais conclure. Ou alors si je le fais, c'est vraiment idiot.

Chat maléfique: Argument qui frapperait juste si je n'etais pas dans les deux cas (cuissons de spaghettis et Notes) en train de parler de la meme personne. Et au passage, je n'ai pas prétendu etre intelligent, j'ai prétendu ne pas être con, nuance. (Si tu veux tout savoir j'ai un petit 14 de moyenne G en S, je n'affirme pas que c'est la meilleure des notes mais je me debrouille (un peu) et donc j'estime pouvoir parler sur le sujet.) Il est des gens qui ont 10 de moyenne et que j'estime plus doués que moi par leurs capacités CONCRETES et pas les petits chiffres que sont les notes. Quand a ta voisine du dessus: Oui je suis susceptible mais je sais reconnaitre quand j'ai tort, or ici j'estime que ce n'est pas le cas. Et au passage si on a pas la meme definition de l'intelligence ça va etre difficile de discuter de ça... Pour moi l'intelligence n'a rien a voir avec des nombres griffonés sur un bout de papier et changeant au gré des profs. Voila.

Non mais tu n'as toujours pas compris le principe de ce que je veux te dire. Déjà, que tu veuilles me justifier que tu t'en sors bien avec un 14 en S, je n'en ai strictement rien à foutre. Désolé de te le dire comme ça, mais c'est vrai ; tu pourrais avoir 20 ou 6 ou ne pas être en S d'ailleurs, je m'en moque comme de l'an 40. je trouve très bien (honnêtement, note ça quelque part ça n'arrive pas souvent !) que tu ne considères pas ces notes comme le Saint-Graal, miroir du taux d’intelligence . Mais que tu me dises "j'en connais qui sont comme ça " -> "Donc". Quitte à avoir commencé avec un vocabulaire statistique, autant aller jusqu'au bout : tu peux avoir un échantillon statistique qui soit tel que ce que tu dis est vrai, ça ne constitue pas une preuve, parce qu'en gros tu es peut-être tombé sur des crétins finis qui payent les profs pour avoir de bonnes notes( non c'est pas pour faire l'apologie de la théorie du complot, c'est pour l'exemple). Extrapoler sur l'ensemble des gens "intelligents par leur note", depuis un tel échantillon c'est impossible. Et d'ailleurs même une moyenne ça ne voudrait rien dire. Que ces gens existent, je veux bien te croire, partir sur un délire "les gens qui ont de bonnes notes sont souvent des assistés qui ne comprennent rien à la réalité de la vie"ça pour le coup c'est de la théorie du complot.

c est dommage, parce que katanaze defend une idee que je partage, mais il le fait avec un peu trop d assurance... mais, pour defendre l idee profonde de sa pensee, je dirais que certaines personnes, malgre des notes remarquables dans toutes les matieres possibles et imaginables, ne vont pas savoir, non pas faire cuire des pates, mais comprendre l avis des autres, accepter les reproches (constructifs) qu on leur fait... mais bien sur, ce cas ne concerne heureusement pas tout le monde ! je dirais simplement qu il y a deux sortes d intelligence : l intelligence scolaire et l intelligence morale. Ave

Ah bah Chat Mechant s'il n'y a que ça qui te gène ma reponse va etre plus courte que les paragraphes habituels : Rien a foutre des statistiques, puisque je n'ai pas commencé la dessus. J'ai donné des gros chiffres au Pifomètre, ils ne pourraient pas faire d'etude de statistiques sur le sujet. ("Mouimoui monsieur, vous avez d'excellente notes mais vous etes un peu con quand meme...") Par les gros chiffres que j'ai balancé, ce que je n'aurais pas du faire puisque le debat est parti plus loin que je ne le pensais, c'est que "la moitié" (puisque c'est ce que j'ai dit) des tetes de classes doivent leurs notes a leur Intelligence au sens large ou JE l'entends (puisque le coeur du probleme c'est qu'on parl pas de la meme intelligence...) et l'autre moitié a un travail assidu. Le travail et l'intelligence font deux.

Mais quand tu dis ça, sache que ça signifie que tu dis que TOUS ceux d'une tête de classe, ou du moins la moitié, sont, à tes yeux, des crétins finis. D'autant que tu as dit, aussi, "souvent ou du moins ce n'est pas rare". Oui des crétins dieu sait si j'en ai connus. C'est pas pour autant que je me mets à gueuler "TOUS CEUX QUI ÉTAIT DANS MA CLASSE CETTE ANNÉE SONT DES DÉBILES INCAPABLES DE FAIRE CUIRE DES PÂTES". Parce que OK? et alors ? Si je dis ça c'est que je considère que tous ceux qui leur ressemblent le sont aussi. Et puis je rebondis aussi sur tes tests "faire cuire des pâtes", qui est nous sommes d'accord un exemple de test de sens pratique. Ils ont le droit de ne pas en avoir fait, non ? OK ça craint éventuellement un peu, c'est pas pour autant qu'ils sont cons, pas plus que ceux qui savent bricoler tout ce qu'ils touchent mais ne touchent justement pas à leur cours parce que "ça les fait chier". On ne limite pas l'intelligence aux notes, tout comme on ne le fait pas au sens pratique. Dire "il y a deux intelligence, une morale et une scolaire" même si c'est joli et que ça résume bien c'est complètement crétin, il y en a une seule, qui est difficile à définir, si ce n'est impossible. Et c'est pas grave.

Ce que je trouve amusant gentil petit chat c'est que tu me reproches mon coté absolu alors que mon commentaire d'origine visait justement a "casser" cet absolu qu'etait le "LES NOTES C'EST L'INTELLIGENCE" en introduisant une nuance... Et après tu es venu pour me dire que Bla bla bla Champignons etc. Et donc rembarrer ma nuance qui etait tout a fait pacifique et ne merite vraiment pas un debat pourri la dessus...

Oh excuse moi, mais à d'autres, tu as ouvert le débat en lançant d'abord quelque chose qui n'est pas faux, mais tu t'es empêtré dans un "je dis pas souvent, mais c'est loin d'être rare que les têtes de classe soient des petits cons", et qui contredit directement ce que tu voulais défendre avec un magnifique mélange de tous les genres "j'en connais donc la plupart sont stupides, eux ils ont de bonnes notes mais ce sont des assistés" ; ces gens existeront toujours comme je te l'ai dit, que tu en connaisses ça ne te permet absolument pas de dire que toutes les têtes de classe, ou du moins 1 sur 2, est comme cela. Et donc que tu dises "il ya les gens intelligents par leur notes, d'autres par leurs compétences, mais en fait les gens intelligents par leurs notes bah ça n'existe pas" à peine voilé.

Comme je l'ai dit plus haut, je suis susceptible, alors quand le gentil petit chat est venu m'emmerder a me parler de champignons et en me faisant passer pour un con avec une réponse "légérement" hostile a un commentaire qui etait tout a fait clean du moindre reproche, oui, j'ai dis des trucs qu'il n'aurait pas fallu dire en exagérant. Après je ne suis pas le seul a exagerer puisque le petit chat s'amuse aussi a dire que je prends les intellos pour des cons, ce qui est faux. Je prends certains intellos pour des cons, NUANCE. Donc pour en revenir au sujet principal, OUI j'affirme que les notes ne sont pas synonymes d'intelligence et OUI j'affirme qu'un grand nombre d'intellos ont une faculté a faire des trucs simples assez limitée. Et Oui, j'affirme que tu me gonfles un peu a chercher a faire des emmer... Et ensuite a m'enfoncer dedans.

Tiens et pour la petite parenthese ma conviction n'est pas que les gens qui ont des bonnes notes sont forcement cons mais que les gens qui ont des bonnes notes ne sont pas forcement intelligents.

#139 Au final peut on dire que c'est ici qu'il y a le plus de coms maintenant?

#katanaze. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une personne très brillante dans les études ne comprendra pas tout sur la vie réel. D'ailleurs une série TV nous le montre très bien : "the Big bang Theory" la serveuse un peu futile qui explique la vie à de brillants. scientifiques

C'est pas ma faute si j'ai 18 de moyenne et que je sais pas cuire des pâtes ;(

plutôt 2 fois qu'une

Avec écrit "DMerdes toi" non ?

Va te DeMerder !!

#24, ton commentaire est Dment

le tien aussi , # 74 :D

#3 Les cerveaux ont une vie DM!

Fallait penser au screenshot hein!:)

on peut pas en faire avec tous les téléphones/tablettes... par exemple avec mon Xperia c'est impossible de screenshoter un snap.

C'est possible d'en faire avec n'importe quel terminal. J'ai un Xperia Z et je peux en faire, et je pouvais aussi avec mon Motorola Defy et mon Defy Mini. Car il existe des applications pour ça si le bouton power+volume bas fonctionne pas, qui marchent même sans root. Il existe même un auto-saver pour Snapchat. Alors désolé, mais il n'y a aucune excuse valable pour ça >:) .

149: J'ai un Lumia qui ne fait pas les captures d'écran et qui, après maintes recherches, ne semble pas avoir d'application faite pour .... En même temps il n'a pas Snapchat non plus alors ...

c'est lequel de Xperia parce que avec le mien il suffit d'appuyer sur la touche verrouiller 2 seconde pour l'éteindre une liste apparaît et il y a capture d'écran :-)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Je confirme, ça doit être blasant que les gens te parlent juste pour récolter le fruit de ton travail.

Et voila: il a inventé une super facon de refuser !

Donc lui doit faire marcher son cerveau et faire tous ses devoirs, puis, le dimanche, envoyer les photos de ses réponses à tous ses camarades de classe, qui eux peuvent se permettre de ne rien foutre tout le week end. Normal. Plus tard, il pourra leur faire leurs CV et leur chercher un travail, aussi. ;D

Si ça se trouve, #6 parlait justement de l'auteur hein ^^

Ah oui, toi aussi t'es une assistée ?

Bref, faut que j'aille bosser, j'ai du boulot ;-)

bouton central+verrouillage pour faire une copie d'écran t'es peut être nul en maths, mais faut avoir des reflexes pour compenser !

Merci pour ces conseils mais.. Pourquoi tu as une PHOTO d'écran en pdp ?

Cela ne m'arrache qu'avec Apple, pas avec un Sony xperia arc S par exemple

On peut faire des captures d'écran sous Android aussi, heureusement que c'est pas seulement sur Iphone!

pas sous tous les Android ! avec certains Xperia c'est pas possible !

Si je ne dis pas de bêtises, avec les Xperia c'est bouton d'allumage + volume bas Tu me diras si ça a fonctionné

Ça dépend du modèle. Par exemple pour l' Xperia néo ou tipo ce n'est pas possible. Par contre il est en effet possible de faire cette manipulation sur le Xperia Z ou SP. (attention à ne pas confondre le bouton monter le son ou descendre: dans le cas échéant tu risque d'utiliser le raccourci bouton one / volume monter ce qui force l'arret... XD )

A savoir si il l'a fait exprès ...

Je dirai que oui, à mon avis ;)!

Quel cerveau brillant... Bien vu

3 secondes ça suffit amplement pour vérifier tes résultats !

Pour ça, il faudrait être un cerveau

Ça s'appelle de l'ironie.

Pas très flagrant...(sinon, un cerveau qui utilise son portable en cour? C'était une légende avant!)

En même temps si c'est pas ton cerveau qui commande l’ordre de regarder ton portable, pose toi des questions.

Oui, c'est claire que c'est pas très flagrant, mais a mon avis ça reste de l'ironie. Après chacun le prends comme il le veut

C'est claire que c'est pas très flagrant mais à mon avis ça reste de l'ironie. Quoi d'autre sinon ?

#142 Un DM est un devoir maison, on ne parle à aucun moment d'utilisation de portable en classe :)