84
Par idylle à la geek / vendredi 6 juillet 2012 00:22 / France - Noyen-sur-sarthe
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Duriel  |  36

Sympa, ça prouve qu'il t'aime ! Pour un geek, donner sa clé Wi-Fi ou son pass root de PC, c'est quelque chose, c'est sa déclaration la plus enflammée ! Edit : Enfin le premier commentaire d'une VDM, je suis fier ^^ !

Commentaires
Par  Duriel  |  36

Sympa, ça prouve qu'il t'aime ! Pour un geek, donner sa clé Wi-Fi ou son pass root de PC, c'est quelque chose, c'est sa déclaration la plus enflammée ! Edit : Enfin le premier commentaire d'une VDM, je suis fier ^^ !

Répondre
  tardis  |  22

Donner son pass WiFi, c'est une VRAIE preuve d'amour pour un geek... Par contre, le geek le plus amoureux, même bourré, même sous la torture, même si on tue toute sa famille devant lui en l'amputant de ses mains (qui sont le plus souvent ses uniques partenaires sexuelles...) Il ne donne JAMAIS son mot de passe root ...

Répondre
  Duriel  |  36

Attends attends ^^ Déjà merci à camilladja pour ses félicitations ;) Marvzzz pour son indication de faire un voeu, c'est fait ne t'inquiètes pas :D et aussi à pasdechance73 dont je prends le commentaire à coeur, si je puis dire ainsi. Ensuite, Marvzzz émet un commentaire que je qualifierais d'intéressant, et même plus encore, car fonder une guilde par sa famille est une chose ô combien magnifique, et soudante pour la fratrie, et même la famille entière d'ailleurs, qui mérite non seulement cette jolie phrase à la Marcel Proust qui n'en finit pas, mais également, quelque chose qui, chez les personnes habituées aux fora et autres sites internet, se connote d'un respect et d'un accord, autrement dit, je te mets +1 quoi =) Et pour finir, tardis, je te ferais quand même remarquer que, malgré cette habitude que les geeks informaticiens, soit les passionnés d'informatique on est d'accord sur le terme j'espère, peuvent, dans de rares occasions, révéler leur pass root, en cas soit de besoin, soit d'accord, je te l'accorde, c'est rare, personne ne connaît mon pass root, pas même la personne la plus proche de moi ;) ou alors la légende selon laquelle il existerait des demi geeks se révèle vraie ? Mais je ne pense pas, ça serait aberrant ^^

Répondre
  Duriel  |  36

C'est vrai t'as raison, parfois c'est un jeu, parfois un autre. Selon les temps les jeux sont différents, mais ça reste comique de vois leurs délires comme tu dis ^^

Répondre
  tardis  |  22

Disons qu'obtenir le pass root est pratiquement le seul moyen de nuire à un ordinateur sous Linux. Autrement, j'ai envie de dire : "Bonne chance!" C'est pour ça qu'aucun bon admin ne révèle ce mot de passe... Surtout pas à sa copine, puisqu'en général, on ne connaît ni la durée d'une relation, ni les dégâts que peut faire la dite copine au moment de la rupture. Par ailleurs, si on veut quand même donner certains droits d'administrateur à quelqu'un, il reste toujours SUDO. Tout ordinateur sous linux (ou UNIX ou BSD) où plus d'une seule et unique personne connaissent le mot de passe du root est géré par des bras cassés qui ont plus leur place dans PEBKAC.fr . De la même manière, on attache toujours sa ceinture au volant, on ne boit ni ne se drogue avant de prendre le dit volant, on ne jette pas les bébés contre les murs ou dans une grotte remplie de serpents venimeux ou encore des pointes acérés, quand on ne prête pas d'argent à quelqu'un qui ne pourra pas rembourser, on évite les rapports sexuels avec un tigre du Bengale, etc etc etc.... ;-)

Répondre
  Duriel  |  36

Ton commentaire m'a fait exploser intérieurement de rire ^^ Hum, moi je jette les bébés dans des caves de serpents venimeux, c'est plutôt marrant :D Après auant à se droguer, non ni boire avant de conduire, faut pas pousser ;) Mais sans blagues, tu as raisons, ne sachant pas la durée de la relation ni la maturité de la copine, mieux vaut ne pas révéler le pass root, mais bon, certains peuvent avoir la sensation d'être casés pour de bon =)

Répondre
  tardis  |  22

A chaque fois, on a l'impression d'être casé pour de bon... Mais malheureusement, c'est rarement le cas... Alors autant ne pas prendre de risque... Bon pour mes exemples... C'était peut être un tout petit peu exagéré... Mais j'avoue que j'ai eu un petit sourire quand j'essayais d'imaginer la situation... ;-) Sinon on peut aussi ajouter : "Faire de la bronzette topless à Kaboul"... A mon avis, il y aurait quelques bons vieux coups de fouets en récompense.... Oh oui des coups de fouets!!! :-)

Répondre
  Thrr-Gilag  |  35

Faut voir, on peut aussi faire des sauvegardes régulières... et les protéger de la demoiselle en question. ça permet de filer le mot de passe root (mais sans lui dire ce qu'elle pourrait faire avec) et donc lui donner une preuve de confiance digne d'une demande en mariage... tout en limitant les risques (surtout si on planque l'accès à la console).

Répondre
  quiafaitca  |  5

Moi c'est mon ex qui m'a volé mes Po sur World of Warcraft après notre rupture, ça a eté un coup dur : je me suis faire largué et volée en une fois ! Donc arrêtez de parler des dégâts d'une fille, les garçons peuvent être cruels.

Par  Krogoth  |  21

Tu te connectais comment avant? A priori si tu as pu t'en passer un an c'est que ce n'était pas vraiment nécessaire.

Répondre
  Duriel  |  36

Disons qu'elle avait sa connexion à elle, maintenant, ils ont une connexion partagée, c'est la mise en ménage ;) je trouve ça beau personnellement, peut-être parce que moi aussi je ferais ça :D

Répondre
  Krogoth  |  21

Sympa, J'ai le commentaire avec le plus de "-" pour l'instant. Pourtant mon commentaire me semble justifié et avec un orthographe correct. La prochaine fois je mettrais un commentaire aussi pertinent que "HA HA HA" qui est moins "enterré"

Répondre
  Duriel  |  36

Ne sois pas rancunier. Ton commentaire n'avait rien d'impertinent ou de stupide, seulement une hypothèse qui paraît, de nos jours, totalement inconsevable, car tout le monde ou presque a accès à internet, d'une façon, ou d'une autre, parfois moins légale qu'il le faudrait. Mais en effet, je pense que nombre de personne ne peuvent se passer d'une connexion, ne serait-ce même que pour communiquer, à plein temps, avec famille et amis lointainement installés. Ne t'en fais pas pour tes - tu n'as pas besoin de l'avis des gens pour avancer dans ta vie ;) ne tiens pas compte de l'avis de gens comme ça =)

Chargement…