65
Par "Louna" - / dimanche 6 mai 2018 08:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Coban  |  26

« Ma belle-mère a été mordue par un chien errant dans la rue. — Oh, c’est terrible. — Oui, tu aurais dû voir ce pauvre chien mourir dans d’atroces convulsions. »

Par  AdHominem  |  20

Je ne saisis pas. Tu as fait un enfant pour faire plaisir à ta belle-mère ? C'est une raison spéciale, mais pourquoi pas...
Et pourquoi te focalises-tu sur les propos ou les actes de ta belle-mère ? Il faut vivre pour toi, ton couple et la que tu construis. Ce n'est qu'une belle-mère.

Et l'indifférence est le plus grand des mépris.

Comments
Par  Ivy  |  44

"c'est vrai, le père est sans doute un inconnus, pas la peine de venir au baptème, belle-maman, donc..."

Par  Dominique Nosal  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  harbard  |  15

Ah oué, quand même.

Par  Coban  |  26

« Ma belle-mère a été mordue par un chien errant dans la rue. — Oh, c’est terrible. — Oui, tu aurais dû voir ce pauvre chien mourir dans d’atroces convulsions. »

Par  AdHominem  |  20

Je ne saisis pas. Tu as fait un enfant pour faire plaisir à ta belle-mère ? C'est une raison spéciale, mais pourquoi pas...
Et pourquoi te focalises-tu sur les propos ou les actes de ta belle-mère ? Il faut vivre pour toi, ton couple et la que tu construis. Ce n'est qu'une belle-mère.

Et l'indifférence est le plus grand des mépris.

Répondre
  doubleK  |  36

Moi je le vois autrement:
la bm les tanne sans savoir qu'ils sont en essai bébé. 3 mois plus tard elle lui annonce la bonne nouvelle et lui dit que c'est pour lui faire plaisir mais ça n'est pas la raison initiale.

Répondre
  chapelle16  |  48

Vous avez raison mais on peut penser que l'auteur a fait un raccourci pour rentrer dzns les 300 caractères et que sa décision a été mûrement réfléchie avec son compagnon : ils se sont enfin sentis prêts à accéder au souhait de la belle-mere, ce qui est nettement différent. J'espère quand même que pour l histoire du test le fils a réagi et remis sa mère à sa place.

Répondre
  Slyfried  |  33

En dehors de l'amour, du désir d'avoir un enfant, et les raisons comme "les grands-parents seront ravis" ou "pour payer moins d'impôts". Gnia, oui, je sais qu'il n’y a pas une raison isolée qui domine. C’est un écheveau complexe de désirs personnels, d’histoires familiales, de déterminismes, de hasards qui conduit à la naissance d’un bébé.
Mais au fond de nous, est-ce biologique ? Une sorte de besoin intrinsèque de perpétuer son adn ? Longtemps, cet acte allait de soi : on ne faisait pas des enfants, on avait des enfants. Freud disait : «Ce serait un triomphe de l'humanité si on parvenait à faire de la procréation une action volontaire et intentionnelle». Attention, ce que je vais dire n'est pas de l'eugénisme. Mais la surpopulation, la pauvreté, le manque de nourriture, le climat, enfin tout ce qui fait la Terre en 2018, n'est-ce pas un acte égoïste pour la plupart des gens, de nos jours, que de concevoir un enfant ? Et je dis ceci, car je trouve qu'il faut être sûr d'avoir les meilleures conditions possibles pour l'avenir d'un enfant.

Répondre
  Petite Sirène  |  22

J'ai une autre théorie de mi côté : si personne ne fait d'enfants dans 1 siècle l'humanité est éteinte. Ok. Bonjour l'angoisse si tu es le dernier en vie mais peut importe.
En revanche en faisant des enfants tu as une infime chance de faire le futur génie qui trouvera la solution pour sauver l'humanité.
Et donc plus il y aura d'enfants, plus les chances de faire ce génie seront grandes !!

Répondre
  Slyfried  |  33

Han genre. Je ne suis pas hyperactif je suis hyperinteressant ! 🤗
Petite Sirène, non, pas du tout. Nous vivons à crédit une grosse partie de l'année. Faire plus d'enfants pour une hypothétique arrivée d'un messie, c'est comme sauter d'un avion sans parachute, et pendant la chute te demander si tu peux en faire un avec tes vêtements.

Répondre
  MadameDodue  |  48

J'avais compris comme Chapelle, la belle-mère les tanne pour qu'ils fassent un gosse et le couple a décidé d'avoir un enfant, mais sans qu'il y ait de lien de cause à effet entre les deux. Je pense que l'auteure l'a formulé comme ça parce que logiquement la belle-mère aurait dû leur fiche la paix une fois la grossesse annoncée.

Répondre
  MrDusse  |  21

Slyfreid a raison, on devrait sérieusement réfléchir quand à l'augmentation incessante de la population et de l'état du monde que nous allons laisser à nos enfants.

Par  Jesuisunalien971  |  19

C'est quoi son délire ? Et si c'est bien son petit fils (j'ai pas de doute), ce sera quoi son prochain voeu??! Envoie la paître ! sinon dans 5 ans, elle sera encore sur ton dos!!! La laisse pas t'empoisonner la vie ! Faut réagir la, hein !?

Par  Je suis une idiote  |  14

Louna. Prénom donné assez récemment et en majorité dans le Nord. Elle doit avoir 18-20 ans. Fille qui fait un enfant pour réaliser le souhait de sa belle-mère. À vue de nez donc, études arrêtées au lycée.
Mais c'est un reportage de Tellement vrai.

Répondre
  PetitePeche  |  16

Bonjour les préjugés... avec 3 phrases vous en deduisez tout ça et bien bravo.

PS: faire des études n'a jamais été signe d'intelligence comme vous le sous entendee et dénigrer les mères jeunes ne vous mènera à rien. Quand bien même elle a 20 ans peut-être est-elle passée par la case apprentit ou a sauté une classe et fais des etudes en cycle cour ce qui lui permet d'être autonome et responsable, on en sais rien.

Répondre
  chapelle16  |  48

Ouais fin quand tu fais un enfant avec quelqu'un tu pars sur le principe que tu lui fais confiance et qu'elle va pas te pondre 3 marmots de 3 pères différents quoi ... Si ma belle mère devait me faire un coup pareil et que mon compagnon me dise "tiens oui au fait ce serait bien qu'on sache", il irait se faire foutre et sa mère avec.

Répondre
  karoliss  |  27

Scott : en fait, non. Les statistiques dont tu (je tutoie sur internet par habitude pardon si c'est dérangeant) parles sont souvent faites en fonction des résultats des laboratoires de test de paternité. Hors, qui sont les familles qui font des tests ? Souvent celles qui ne sont pas sûres. C'est incroyablement biaisé que de prendre en compte uniquement ces résultats. C'est un chiffre pas mal imprégné de psychose et le plus souvent avancé par les masculinistes. La réalité tournerait plus aux environs de 3% des enfants, avec bien sûr des fluctuations dûes aux environnement (pays, culture, milieu social, religion, tout ce à quoi on peut penser). Je ne veux pas sonner comme un prof hein vraiment pas. Je t'invite à faire des recherches si tu as besoin de preuves, sur la première page de google seront données toutes les sources qui démontent ce mythe des "30%"
Enfin, bonne journée :)

Répondre

@Karolyss..Que les chiffres soient juste ou pas, le résultat est le même. Toute action entraîne une réaction. En l’occurrence, la réaction est un sentiment de méfiance chez certains individus. Criez « au loup » et les gens se mettront à courir, qui il y ai vraiment un loup ou pas..Si des gens on besoin de preuves pour les rassurer, ça coûte rien ( façon de parler) de les mettre a l’aise.

Répondre

@Karolyss..Que les chiffres soient juste ou pas, le résultat est le même. Toute action entraîne une réaction. En l’occurrence, la réaction est un sentiment de méfiance chez certains individus. Criez « au loup » et les gens se mettront à courir, qui il y ai vraiment un loup ou pas..Si certains on besoin d’être rassurer, ça coûte rien ( façon de parler) de les mettre a l’aise.

Répondre
  chapelle16  |  48

Ça coûte rien de les mettre à l'aise ? SÉRIEUX ??? Donc si ta mère suggère à ta femme de faire un test de paternité sur tes enfants, suggérant donc qu'elle se fait sauter par tout ce qui bouge, tu resterais serein ? Et en admettant que tu n'aies pas d'enfants, contente toi d'imaginer. ..

Répondre
  chapelle16  |  48

Scott, libre à toi d'accepter que ta mère traite ta compagne comme une moins que rien ça n'engage que vous deux et du moment que vous y trouvez votre compte ça me va, c'est votre problème.

Répondre

Qui parle de traiter qui que ce soit comme une moins que rien?. Il y a des façons d’aborder les choses de manière tout à fait civilisé. Remettre une parole en question n’a rien d’exceptionnel. Quand on remet la mienne en cause, je ne me vexe pas comme une petite fille et je prouve ma bonne fois. Ce genre de chose ne me choque pas ( je pense que ça vient du fait que j’ai passé du temps dans des pays étrangers, là où ce genre de remise en question ne choque pas les gens, contrairement à la France où certains sujets relèvent du tabou ). Si le papa veut s’assurer qu’il est bien le père; un test ADN c’est pas la mort non plus😳😳..surtout si on a rien à se reprocher.

Répondre
  chapelle16  |  48

Sauf que là on ne parle pas du papa ... A moins que la belle mère ne se fasse la porte parole de son fils qui n'a pas les c**** nécessaires pour parler lui même de ça à sa femme.

Répondre

Il faut voir loin que le bout de son nez ( ou de son ego ). Et si accéder à la requête de la belle mère indélicate menait à son respect et la bonne entente?. Sacrée gain pour un petit test,non?. Ou alors, ne serait-ce que pour voir sa tête au retour négatif du test. L’histoire nous enseigne que de donner exactement en qu’il veut à l’ennemi, permet de tirer profit de lui.

Répondre
  chapelle16  |  48

L'histoire nous enseigne aussi parfois que lui mettre une branlée permet aussi d avoir la paix par la suite. Et perso, gagner le respect de ce genre de personne, je m'en cogne, elle trouvera toujours autre chose pour te pourrir la vie.

Répondre

Les gens qui parlent si facilement de mettre des “ branlées “ sont souvent ceux qui se retrouvent tout étonné quand arrive le retour de flamme. Et en ce qui me concerne, je trouve que de s’entendre avec la famille de son conjoint n’est pas un détail. La famille, mieux vaut l’avoir avec soit que contre soit.

Répondre

Sans cet orgueil qui vous aveugle, vous pourriez voir qu’il ne s’agit en rien de s’aplatir. C’est même le contraire, donner aux gens ce qu’ils veulent et un moyen redoutable pour mieux les manipuler.

Répondre

Sans cet orgueil qui vous aveugle, vous pourriez voir qu’il ne s’agit en rien de s’aplatir. C’est même le contraire, donner aux gens ce qu’ils veulent et un moyen redoutable pour mieux les manipuler.

Répondre
  chapelle16  |  48

La stratégie n'est pas mon fort monsieur "je prône indépendance et liberté de penser mais je rampe devant les gens dans le seul but de les manipuler". Je pense que dans certains cas c'est possible et même souhaitable en effet, mais dans le cas de la vdm, accepter ce test c'est admettre que mon compagnon puisse croire que je suis une trainée et ça c'est hors de question. Après si tu veux le dernier mot, je te le laisse bien volontiers, tu commences à tourner en rond dans le seul but d'avoir raison bien que tes coms soient moinsoyés systématiquement. Vas-y fais toi plaisir :

Répondre

Vous dites ramper. Je dis faire un pas en avant.. et je n’ai jamais dis que je manipulais, j’ai dis que ça peut-être aussi une motivation pour certains . L’orgueil mal placé me fais bien rire. La confiance ça se bâti, et l’orgueil ça détruit..pour mettre mes proches en confiance, je suis près à jouer cartes sur table. Surtout pour la bonne entente dans la famille..franchement, même si c’est spécial, je veux bien faire tout les test ADN du monde pour que l’harmonie règne dans la famille.

Répondre

Et tout le monde n’est pas orgueilleux au point de vouloir le dernier mot ( vos projetez ). En ce qui me concerne,il ne s’agit que d’une simple conversation entre deux internautes et je n’y a pas la moindre tension de mon côté 😐. Les plus et les moins n’ont aucune importance.

Répondre
  MadameDodue  |  48

Perso je pense que j'accepterais, à condition qu'elle parie une grosse somme avec moi sur les résultats. Proposition faite avec un grand sourire sadique, en lui rappelant que je moi connais déjà la réponse du test. 😈

Répondre
  MrDusse  |  21

@Scott : Quel orgueil ? Elle ne fait que défendre son point de vue, à savoir que se plier à ceux qui vous dictent sans cesse la vie n'est pas la meilleure chose. Ce sur quoi je suis prêt à parier que beaucoup de gens sont d'accord.
Et pourtant, j'ai aussi tendance à dire ou montrer aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre ou de voir pour avoir la paix.
Et c'est bien joli de dire "il faut pas se vexer si notre parole est remis en cause", mais on peut aussi comprendre que c'est justement désagréable d'être suspecté alors qu'on n'a rien fait.
Sans vouloir mener une attaque en coalition, si Chapelle16 "ne voit pas plus loin que son orgueil ou je ne sais quoi", prouves-le moi.

Répondre

@MrDusse ...Quand ça n'implique que soi même, si carrément!!.. Mais même d'un caractère solitaire, je suis néanmoins quelqu’un de très familiale. Je suis près a toute les folies pour la préserver.. et franchement, si j'avais a faire a une belledoche retors, me sortant ce genre d’excentricités je déciderais de le faire, ne serais-ce pour avoir une chance de dialogue et de bonne entente ou alors pour epargner les conflits familiaux à ma femme. Il ne faut pas penser qu'a soit dans ce genre de situation, faut penser aux autres. Je sait que ca peut paraître dingue. Mais en temps de guerre, si yen a pas un qui fait un petit geste, il n'y aura jamais de processus de paix.

Par  radagast  |  19

demande-lui de faire un test pour savoir si ton beau père est bien le grand père de votre petitou.
Ben oui, on sait jamais, si elle y pense, c'est peut-être qu'elle en a fait autant!

Par  unehistoire  |  38

Au test ADN, préférer le test à Dédé ?

Similaires
Chargement…