58
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires

Ah bon, car de nos jours on dois donner la raison pour laquelle on à éte aux toilettes... :/ "Fiction" ! 2 gars se croise aux wc ) - Bonjour Monsieur vous allez bien ? - oui super et vous ? Vous avez fait un gros caca ? - Oui énorme sa doit bien faire 4 kg cette chose la sûrement mon record et votre popo parlez moi en sa m'intéresse. - oh petite forme aujourd'hui seulement 2,3 kg :( -aie aie aie sa craint vous aurez des jours meilleurs sa arrive , enfin je vous serre quand même

Le gel antibactérien ne remplace pas un lavage de main avec du savon en bonne et due forme. Le gel ne tue pas toutes les bactéries alors que le lavage se débarrasse de tout. Le gel, c'est quand tu n'as pas le choix.

Commentaires

"Ben je touche pas à la nourriture, moi, que les assiettes hein! C'est pas difficile de contourner l'endroit où j'ai mis mes mains! Roh mais les gens sont chochottes, de nos jours..." Sinon grosse VDM à toi, à ta place je préviendrais le patron du resto, et si il ne veut rien entendre, je n'y remettrais plus jamais les pieds x)

Après on s'étonne que les maladies se propagent aussi vite avec des gens qui ne respectent pas les regles de base d'hygiène...En plus dans un restaurant où il sert des dizaines de personnes par jour...

Je vois beaucoup qui se moque du serveur ou qui trouve cela ignoble, mais... Vous connaissez le gel antibactérien ? Car quand je suis malade, pour ma part, je me lave pas non plus les mains au savon, mais j'ai toujours mon gel antibactérien qui traine dans mon sac ou mes poches. C'est plus pratique, et ça évite réellement la contamination d'autrui.

Répondre

Le gel antibactérien ne remplace pas un lavage de main avec du savon en bonne et due forme. Le gel ne tue pas toutes les bactéries alors que le lavage se débarrasse de tout. Le gel, c'est quand tu n'as pas le choix.

Répondre

Perso, je ne touche pas la porte après m'être lavé les mains, j'utilise mon coude... C'est aussi pour cette raison que je maudits les endroits où la porte des toilettes s'ouvre vers l'intérieur, alors que si elle s'ouvre vers l'extérieur, tu utilises ta main pour entrer, et tu pousses (sans les mains) pour sortir.

Répondre

Il faut rester mesuré... L'air ambiant est chargé de bactéries, virus et consort. Après le lavage, tes mains, aussi propres qu'elles peuvent te sembler l'être sont à nouveau pleines de bactéries (et leurs amis). Alors jouer le contorsionniste pour éviter de toucher la poignée de porte...

Répondre

Le gel comme dis plus bas ne remplace pas le lavage de main. Les bactéries tués avec le gel restent dans tes mains jusqu'au lavage des mains! Donc ne remplace pas le lavage dépanne lorsque l'on as pas le choix.

Répondre

Le gel anti bactérien ne sert strictement à rien sur les mains sales ou souillées. Donc en sortant des wc, c'est obligatoirement lavage des mains avec de l'eau et du savon. La base de la désinfection etant qu'on ne desinfecte pas quelque chose de sale ;)

Répondre

Juste pour info : le virus de la gastro est le seul contre lequel le gel antibactérien est inutile donc pas la peine de vous "battre" à ce sujet, gastro = lavage de main systématique! Voilà, voilà...

Répondre

A l'hopital, le lavage des mains recommandé pour les soignants est celui au gel (possible même au bloc operatoire!)... Justement parce que sur des mains qui ne sont visiblement pas souillés, il est plus efficace. Après, pour que ca soit plus efficace qu'un lavage de mains au savon, il faut le faire correctement et pas s'en mettre juste deux gouttes et frotter vite fait.

Répondre

cela étant, le serveur n'a jamais dit qu'il utilisait un gel bactérien, et il ne l'avait pas sur lui en sortant des toilettes. Ensuite, se laver les mains, c'est JUSTE une règle de base de l'enfance. Ne pas se laver les mains en sortant des toilettes... Bah c'est caca !! Perso, je me lave les mains, et si j'ai mon gel bactérien, je l'utilise EN PLUS pour tuer un max de saletés que le savon (ou le robinet pas propre, ou la poignée des WC utilisée par les gens qui ne se lavent pas les mains - CAC

Chargement…