46
Par Audrey - / samedi 5 août 2017 10:57 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  remora91  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  sarabie  |  18

Gibson on parle d'un voyage au Japon pas dans un pays proche de chez nous. Donc bien sûr que tu sais quand tu as tes vacances pour pouvoir organisé au mieux ton voyage.

Répondre
  gibsonlp76  |  30

Encore une fois ça dépend du travail que tu fais. Certain travail ne permettent de poser ses vacances quand on le souhaite. Beaucoup sont obligés d'organiser au dernier moment pour pouvoir partir. Ensuite je trouve ça "facile" de le lui reprocher son "manque d'organisation" tout en oubliant le caractère loufoque de cette VDM qui est de recevoir son billet après le décollage de l'avion.

Répondre
  alemana  |  18

Fais-tu expres de ne pas comprendre? La personne au-dessus vous explique qu'un voyage au Japon ne s'organise PAS au dernier moment, c'est le genre de voyage qui est planifié depuis des mois. Ce n'est vraiment pas de bol pour l'auteur d'avoir loupé le coche du passeport...

Par  Vaiana987  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Ellyrion  |  4

+1 Pour réserver un billet international le numéro de passeport et la date de validité est TOUJOURS demandé que ce soit en guichet ou en ligne. Vérifié cette semaine pour des billets Vietnam (pas de besoin de visa) et Chine (visa obligatoire)

Répondre
  Flora5  |  6

Je confirme, je suis partie au Japon une fois et je repars dans un mois, le numéro de passeport a toujours été demandé, et j'ai pris les billets sur deux sites différents. Donc cette VDM est très étrange.

Répondre
  Frédérique-Cerise Le Segretain  |  7

On peut réserver un billet d'avion sans avoir le numéro de passeport, en général la compagnie les demande lors de l'émission des cartes d embarquement, soit des fois 48h avant le départ ...

Répondre
  Vaiana987  |  15

Ok mais ça reviens quand même avant le paiement non? Ce serait c** de payer avant si t'es pas sûre de pouvoir partir (si tu sais que ton passeport est en cours de traitement). Ok pour réserver mais payer et confirmer que tu pars ce jour là sans ton passeport... Au fait, y a pas un truc pour modifier ou supprimer des commentaires qu'on écrit? (Je le cherche je ne le trouve pas :/ ) P.s. Pas taper je demande :)

Répondre
  souris67  |  30

j ai réservé des vacances en rep dom il y a quelques mois en agence. Je n ai pas eu besoin de présenter mon passeport, je n en avais même pas encore d ailleurs. Alors je pense que ça dépend soit du lieu de destination, soit de l agence.

Répondre
  Vathar  |  14

Pour avoir bossé 5 ans en billetterie de compagnie aérienne, le numéro de passeport/visa n'était pas une nécessité technique pour l’émission du billet (et heureusement car certaines demandes de visa demandent de fournir les numéros de vol aller et retour). Certains agences en ligne les demandent par prudence lorsque la réservation est faite, ce qui n'est pas plus mal. J'ajoute aussi que le remboursement complet du billet pour cause de refus de visa faisait à l'époque partie des conditions d'utilisation (c'était peut-être une norme IATA, me rappelle pu') et j'ai vu quelques cas de remboursement complet autorisé suite à la non délivrance du passeport (non prévue par les conditions d'utilisation mais "autorisable" par un station manager, un superviseur de centrale de réservation ou autre)

Par  remora91  |  22

Vdm je valide... Pour un passeport faut prendre rdv et il faut compter 1mois 1/2 rien que pour avoir le rdv, ensuite 1 a 2 semaines, donc faut s'y prendre plus de 2 mois a l'avance.... Oui en France ! Bien sur, le jour du rdv, il n'y a personne avant vous, ni personne après vous... On se foutrait de notre g.... ?? Donc je compatis

Répondre
  Ellyrion  |  4

Ça dépend des mairies, perso j'ai refait le mien en Juin 1 mois et demi pour le rdv et passeport récupéré 1 semaine après. Mon père l'a eu en 2 semaines : 1 semaine pour rdv,1 semaine pour le recevoir. Sa mairie possède un bureau spécifique pour les services d'état civil

Répondre
  souris67  |  30

euh... j ai eu mon rendez vous en 1 semaine et mon passeport 2 semaines plus tard. Alors ne fait pas une généralité non plus. Je m y suis pris 1 mois et demis avant, et il aurait très bien pu y avoir un problème et je me serais retrouvé dans le même cas que l auteur. Alors que je m y suis pris à temps. Ce cas de figure à très bien pu arrivé à l auteur.

Par  yohann29  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Léa Baurens Morel  |  2

On peu par réserver un billet d'avion sans numéro de passeport... et on peut pas avoir le fameux numéro de passeports avant d'avoir Le passeports en question ( même si c'est un renouvellement le numéro change) alors #mytho

Répondre
  souris67  |  30

N importe quoi --' Ne prend pas ton cas pour une généralité. Donc avant de crier au mytho assure toi de bien savoir de quoi tu parles. J ai pu réserver mes vacances sans passeport, je n en avais jamais eu et je l ai fais bien après ma réservation. Tout dépend du lieu de destination et de l agence.

Répondre
  Ulrik34  |  27

le pire c'est ceux qui s'y prennent au dernier moment voire la veille et qui s'adressent parce que c'est pas possible alors que c'est la préfecture qui décide, pas la mairie. on pourrait faire un mur des cons bien rempli avec ceux qui passent au service etat civil

Chargement…