Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  LAlbert111  |  10

Vous roulez en quoi qu'on se marre ?

Répondre
  Batushka  |  20

@Kaa04

Les propriétaires d'une voiture de marque allemande sont à :

50 % des gros beaufs.
30 % des vieux.
20 % des gens du voyage et des gitans.
10 % normaux.

La probabilité de tomber sur un con est donc très élevée.

Répondre
  Haythan  |  24

99.99% des conducteurs de bmw ou de mercedes ne connaissent pas l'existence des clignotants.
C'est pas juste 99.99% des conducteurs tout court qui ne connaissent pas l'existence des clignotants? Damn it, on trouve décidément plus aucune étude fiable en ce bas monde.

Répondre

Bah c'est surtout que si tu as peur de conduire tu risques de faire des conneries à cause de la panique. Tu auras toujours des cons sur la route, l'essentiel c'est d'anticiper (quand tu peux) leurs débilités.
Un abruti te colle au cul car tu suis les limites de vitesse et que ça ne plaît pas à son micro-pénis ? Tu ralentis un peu, et tu lui fais signe de te doubler. Faut pas s'en faire pour un consanguin pareil qui finira par foncer dans un arbre pour gagner 1 minute.
Un débile te klaxonne car tu as mis 0.5 secondes à voir que le feu est passé au vert et il vient t'engueuler au prochain feu rouge ? Tu mets la musique un peu plus forte, tu danses sur ton siège avec ton plus grand sourire !

Répondre
  Haythan  |  24

Ouais, un savant mélande d'Idiocraty et de Madame Dodue. Un type qui me colle? Bon ben on va rouler bien sagement aux limitations de vitesse et même un peu en dessous, on n'est jamais trop prudent.

Par  Aeryn Vallhart  |  15

Idiotcracy ça me rappelle quand je passais mon permis, mon moniteur m’avait dit que je pouvais rouler à 40 même si la limite était 30 et que la personne derrière moi voulait sûrement rentrer chez elle, comme je ne voulais pas rouler à 40 il avait accéléré pour se mettre à 40 et m’avait dit de faire la même chose lors de l’examen parce que ce n’est pas interdit si on roule en troisième (d’après lui).

Répondre
  nympheale  |  38

C’est n’importe quoi . Le fait d’être en 3e est une nécessité mécanique ! Sur certaines voitures , à 30 en 3 nous sommes en sous régime , tout dépend de l’action qui va suivre !!! Si on s’apprête à ralentir ou accélérer ensuite ... ou à stabiliser son allure , sur des portions (Ecole par ex) .. tu n’as certainement pas compris la raison . A mon avis tu étais sorti de la zone 30 et tu ne le savais pas ...Car Si la limite est à 30 , on doit rouler à 30 ! Il n’y a pas nécessairement de panneau de fin de limitation puisque dans le code on est limité jusqu’à la prochaine intersection . Et c’est une erreur fréquente des élèves de rester à 30 parce qu’ils n’ont pas vu le panneau de fin et c’est la seule raison pour laquelle ton moniteur a du accélérer. Soit il t’a mal expliqué , soit tu as mal compris...

Répondre
  Tharkun  |  40

"Il n’y a pas nécessairement de panneau de fin de limitation puisque dans le code on est limité jusqu’à la prochaine intersection."
Tous les panneaux s'appliquent jusqu'à la prochaine intersection, sauf celui qui indique qu'on est sur une route prioritaire, qui continue à s'appliquer au-delà, jusqu'au panneau de fin.
Enfin, c'était comme ça de mon temps...

Répondre
  Haythan  |  24

Da manière générale c'est cela, il me semble que les exceptions sont les moments où le panneau est accolé à un autre (une limitation accolée au panneau de la ville va prolonger celle-ci au-delà de la prochaine intersection, une limitation accolée à un panneau de dos d'âne ne s'appliquera que pour le dos d'âne en question), la zone 30 ou la route prioritaire en effet.

Répondre
  maegovannen  |  16

Tout dépend du panneau en fait. Il est est rare de trouver un panneau de limitation à 30km/h (panneau rond blanc au bord rouge). La plupart du temps ce sont des panneaux "zone 30" (panneau carré blanc avec le chiffre 30 entouré d'un cercle rouge) et dans ce cas ça reste limité à 30 tant que tu ne rencontre pas le panneau de fin de zone. On trouve également des panneaux ronds bleus qui signifient au contraire que tu dois rouler au moins à la vitesse indiquée et qui s'appliquent jusqu'au panneau de fin d'obligation ou jusqu'à la prochaine intersection (sauf s'il a panneau aux bords droits donnant l'indication de sur quoi il s'applique juste en dessous, comme certains tunnels).

Par  nympheale  |  38

Conduire et réfléchir devraient être deux éléments indissociables mais malheureusement on s’aperçoit que de plus en plus les gens réagissent à ce qui les entourent , et agissent sous impulsion , sans analyser . C’est grave . Et on ne trouve pas cela que chez les jeunes conducteurs , non .... c’est pour cela qu’il y a de plus en plus d’accidents de ce type.
Si le cas était unique , on pourrait avoir de l’espoir mais non , la majorité des conducteurs relativise un comportement sécuritaire et ne comprend même pas les règles a appliquer , principalement le clignotant .
Un jour , en cours, un conducteur nous a doublé , furieux en nous hurlant puis s’arrêtant (feu rouge) « qu’est ce que tu fous avec ton clignotant , ça fait 3h que tu le mets , c’est en tournant , on comprend rien sinon »
Moi : « !!! Je l’ai mis après la dernière intersection et avant la prochaine ; et avant de ralentir , c’est le but : PRÉVENIR de notre intention de ralentir parce qu’on doit tourner ». En plus les 2 intersections sont proches l’une de l’autre alors ...
Lui : « n’importe quoi c’est pas comme ça , ... puis beuglements d’une intelligence très relative suivi d’insultes témoins de son manque d’argumentation...
A quoi sert de clignoter sinon de prévenir de ce qu’on fait ?! Une fois que c’est fait c’est trop tard !
Mais nous vivons dans un monde d’égoïstes qui ne pensent absolument pas à l’intérêt général .
Dixit une professionnelle de la sécurité routière ...qui désespère .

Répondre
  Baron69  |  50

Rien ne sert d'espérer, donc de désespérer pour une cause perdue. Les types qui te grillent un stop devant la gueule, un jour de pluie alors que tu es en scooter et que tu parviens à les éviter : un miracle de plus sur terre, alors que les nerfs à vif, plein d'adrénaline tu leur fais remarquer, poliment, qu'ils ont juste failli te tuer, te regarde comme si tu étais la dernière des merdes, et que mort ou vif cela ne leurs fait ni chaud ni froid, ne reconnaitront jamais leurs erreurs et ne te présenteront jamais d'excuse, mais au contraire, vont t'insulter et te pousser à te battre comme un gros beauf pour te faire entendre, mais dans quel but ? aucun, les glands au volant sont et seront toujours, comme tout le monde sait que le téléphone au volant est dangereux, pourtant un conducteur sur trois, voir sur deux l'a collé à l'oreille en permanence...
Moi je roule et je ne m'occupe plus des autres. Je klaxonne en cas de danger et je n'écoute ni ne parle aux simplets de la road... en fait, il faut inverser ton schéma de pensée : la norme c'est pas le code de la route, les clignotants et les distance de sécurité, c'est pas le bluetooth pour le téléphone ni la courtoisie et les sourires, ça c'est l'exception, c'est toi, c'est moi mais nous sommes exceptionnels, uniques presque, la norme c'est téléphone à l'oreille, les enfants debout sur la banquette arrière, le stop n'existe plus, au mieux le céder le passage, doigt d'honneur et insultes, regard menaçant, queue de poissons, te coller au cul en klaxonant en espérant que cela te fasse aller plus vite, klaxonner dans les embouteillages, bref ne perds pas ton temps à bavarder avec des décérébrés et ne leur donnes pas le pouvoir de te nuire psychologiquement. Ignore les.

Répondre
  Tharkun  |  40

Réponse à encadrer : "le clignotant sert à PRÉVENIR de notre intention de ralentir parce qu’on doit tourner".
Savoir où va le conducteur qui me précède, je m'en fiche, savoir qu'il va ralentir, en revanche, c'est une information intéressante. Donc, mettre son clignotant après après ralenti et freiné, au moment où l'on tourne, ça n'a plus beaucoup d'intérêt...

Par  milka  |  14

anonyme. c'est moche, en plus sans clignotant , c la base tu l'apprends au code!!

il y a du constat dans l'air.

bon je suis aussi d'accord avec l'autre commentaire. rester mettre de son vehicule.
mais quand meme accident ou pas mettez votre clignotant!!! bordele!!