Arme chimique

Par Anonyme - 29/01/2024 12:20 - France

Aujourd’hui, je reviens de dehors après l’entracte d'un concert. Ma voisine me regarde, puis lâche un petit bruyant et odorant sans gêne. Je lui fais remarquer et elle me rétorque : "Vous puez la clope et je ne supporte pas, alors on est quittes." VDM
Je valide, c'est une VDM 1 086
Tu l'as bien mérité 2 219

Dans la même collection

Top commentaires

TLBM franchement, ça pue tellement la clope c'est insupportable.

Comment lui en vouloir? Les fumeurs, vous devez savoir que cela pue vraiment quand vous revenez près de nous juste après. Dans le train, le cinéma... Quelle angoisse! Cela me donne juste envie de vomir. Il faudrait que vous restiez juste 5min de plus dehors le temps que ça s'aère un peu ce serait déjà plus supportable!

Commentaires

TLBM franchement, ça pue tellement la clope c'est insupportable.

Comment lui en vouloir? Les fumeurs, vous devez savoir que cela pue vraiment quand vous revenez près de nous juste après. Dans le train, le cinéma... Quelle angoisse! Cela me donne juste envie de vomir. Il faudrait que vous restiez juste 5min de plus dehors le temps que ça s'aère un peu ce serait déjà plus supportable!

Elle a bien raison. La clope c'est un poison et ça pue. On ne veut ni respirer votre saleté ni vous sentir quand vous avez fini.

Les pets sont moins nocif que la fumée de cigarette... VDM pour elle de devoir te supporter.

Je suis partagé. La fumée de cigarette est insupportable, et son omniprésence dans la vie des gens fait que même si l'on n'est pas fumeur, on se retrouve quand même à la subir très régulièrement. Quand la personne a fini sa cigarette, elle continue d'expirer de la fumée ; ça sent fort, c'est très désagréable, et comme dit Nimphette, ça donne la nausée. On est souvent confronté à beaucoup d'égoïsme de la part de certains fumeurs qui ne daignent pas s'adapter aux autres et prendre en considération leur gène. Maintenant, je sais aussi que la dépendance au tabac, surtout si elle est sévère, fait qu'il peut être difficile de résister à la tentation d'allumer une clope pendant une pause. J'ignore combien de temps il aurait fallu pour évacuer la fumée contenue dans tes voies respiratoires une fois la cigarette terminée. Mais il vaut mieux faire l'effort de rester quelques minutes supplémentaires dehors chaque fois que possible.

Pour une fois qu'un Tlbm s'impose, j'adhère totalement. L'odeur de son petit va se dissiper plus rapidement que l'odeur de tabac froid.

Les non fumeurs "l odeur de la clope c'est insuportable!" les memes "on fait un BBQ, tu prends le charbon?" un ex-fumeur

Je vais te le dire honnêtement, en tant que non-fumeur né de parents fumeurs qui a été exposé toute sa vie aux émanations de cigarette, l'inconfort est largement pire avec la fumée du tabac qu'avec celle du barbecue. Je trouve même que l'odeur de ce dernier n'est pas déplaisante si on ne se tient pas trop près. Et on n'organise pas de barbecue tous les midis. Alors que les fumeurs allument des cigarettes plusieurs fois par jour. Elles s'immiscent un peu partout dans notre quotidien : la foule dans l'espace public ; la pause clope des collègues de travail ; les étudiants regroupés devant leur établissement dont plus de la moitié ont une clope au bec ; les fumeurs qui partagent ton foyer si tu as le malheur d'en avoir chez toi ; ton voisin de siège dans le métro, en salle de spectacle ou au cinéma qui a fumé avant de venir prendre place ; sans compter les gros égoïstes qui ne respectent pas l'interdiction de fumer dans certains lieux publics... En tant que non-fumeur, on ne choisit pas les moments où on est exposé au tabac ; c'est inopiné, imposé par les autres. On n'a quasiment pas le contrôle dessus. Alors que le barbecue à plusieurs, c'est un moment convivial qui peut certes amener son lot de désagréments, mais qu'on choisit ensemble. Qu'on supporte ou non la fumée, on profite tous de bonnes grillades entre proches. Dans ce cas, l'organisation d'un barbecue n'est pas un comportement individuel réalisé aux dépens des personnes qui t'entourent. Donc évite de pointer de fausses contradictions s'il te plaît. Et d'émettre des généralités sur les non-fumeurs, parce que c'est évident que nous ne serions pas tous intéressés par un barbecue.