Par Dirty Sexy Money - 15/9/2020 15:58

Arbitraire

Aujourd'hui, j'ai l'habitude de créer des cagnottes PayPal pour les anniversaires. PayPal demande de vérifier mon compte avec des papiers d'identité, que je leur envoie. Leur réponse : ils doivent clôturer mon compte car j'étais mineure au moment de sa création. En 2006, donc. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  tropmochelavie  |  23

Réfléchissez à votre question et vous trouverez la réponse : si en 2006, soit il y à 14 ans, cette personne a créé son compte, elle doit maintenant être depuis majeure, sauf si elle a créé son compte avant d'avoir atteint l'âge de 4 ans !..

Par  bg402994  |  4

Ça n'est pas illogique. Quand on utilise Paypal, on passe un contrat avec Paypal. Pour passer un contrat (pour avoir la "capacité à contracter"), il faut être majeur. Or, tout contrat conclu par un mineur au moment de la conclusion du contrat est nul. Il ne devient pas "valide" une fois le contractant devenu majeur ; il est nul dès le départ et pour toujours.
Ce compte étant basé sur un contrat sans valeur, il est logique que Paypal veuille le clôturer 🙃

Répondre
  trounoir  |  28

Humm... ne nous demande-t-on pas de revalider à de multiples occasions notre accord avec les conditions d'utilisations qui changent continuellement? Cela s'est certainement produit depuis qu'elle est majeure.