Par Chloe Knights - 1/11/2020 07:30 - France

Après minuit…

Aujourd’hui, alors que l’on doit être en confinement et en télétravail, mon chaton de trois mois n’a rien trouvé de mieux à faire cette nuit que de manger, sur 10 cm, le câble fibre qui donne sur l’extérieur de mon immeuble. Ce n’est pas un chaton mais un Gremlin. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Chloe Knights  |  10

J’étais en vacances, il a eu toute mon attention. Surtout qu’il ne me lâche jamais, il est toujours avec moi quand je suis à l’appartement. C’est aussi pour ça que j’avais pris cette espèce 😇

Par  latourkipenche  |  29

Mouais
déjà, si c'est le câble qui va du répartiteur à ta prise "murale" l'installation n'est pas aux normes (le câble doit être sous gaine (baguette), voire encastré), et ça va te couter un bras de le faire restaurer
Si c'est le câble qui va de ta box à la prise murale, ils en ont en stock à la Fnac, chez Darty ou Archambaud et ça ne coute (presque) rien.

Par  cenlikin  |  20

team chat, tu l'a voulus faut assumer.
Qu'est ce que je suis content de préférer les chiens... Bon c'est pas tout ça , c'est l'heure de sa 4e promenade matinale sous la pluie.

Par  Chloe Knights  |  10

Bonjour,
Alors quelques explications.
Latourkipenche, je ne suis pas au fait des normes et étant locataire, j’ai pris le logement avec les câbles déjà installés. Il s’agissait bien du câble qui va à l’extérieur du logement et non, il n’y avait pas de baguette protectrice. Je n’en ai jamais eu d’ailleurs, même dans mon ancien logement lorsqu’ils m’ont installé la fibre. Les techniciens les collent en général contre le mur mais là c’était décollé.
Bref, le technicien a réussi à le rafistoler avec une machine qui ressoude les fils (j’ai dû un peu l’aider le pauvre) car étant au 3e étage, il n’avait pas de câble assez grand pour me remettre la fibre depuis la rue.
Mon 1e chat de 5 mois n’avait jamais mangé un seul câble mais j’avais vu que le petit de 3 mois était attiré. Je n’ai pas était assez vigilante. J’avais bien acheté des baguettes mais je ne les avais pas encore reçu.
Humour_bizarre : Il m’a fait ça le samedi de ma semaine de vacances et le vendredi, internet est revenu donc tout va bien lol, je vais pouvoir télétravailler dès demain (lundi)
J’ai beau essayer de lui faire comprendre, il ronronne dès que je m’approche et même en faisant « ma grosse voix »... le veto m’a dit que ça lui passerait après 1 an.
J’ai testé le vinaigre blanc et le poivre et... il adore ! 😅
J’ai rangé tous mes câbles depuis ! 🤣