Annulez les fêtes, restons chez nous !

Par Elodie - 15/12/2020 12:01 - France

Aujourd'hui, je propose à ma famille de ne pas se faire de cadeaux de Noël cette année. Finalement, tout le monde veut en faire. Une année de plus à être célibataire et donc devoir faire deux cadeaux par couple et n'en recevoir un seul, notamment à mon ex, qui est maintenant le copain de ma soeur. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 570
Tu l'as bien mérité 504

Dans la même collection

Top commentaires

Fais des cadeaux pour les couples au lieu d'en faire pour chaque personne, ou achète des trucs deux fois moins chers.

myam1myam 41

Je suis desolée que tu soit obligée de voir ton ex avec ta sœur Mais je ne suis pas d’accord sur « j’en fait 2 mais je n’en reçois qu’un »car si tu étais en couple tu ferais toujours 2 cadeaux mais tu n’en aurais pas 2 Tu en aurais toujours 1 seul et ton copain en aurait un également mais ce ne serai pas ton cadeau

Commentaires

Fais des cadeaux pour les couples au lieu d'en faire pour chaque personne, ou achète des trucs deux fois moins chers.

Ca me paraît logique, puisque eux font un unique cadeau en tant que couple, pourquoi pas leur offrir un cadeau unique en tant que couple ? Par contre, je considère que à deux ils devraient pouvoir mettre un peu plus dans le prix de leur cadeau vu qu'ils sont 2...

Kamarlou : pas vraiment, car s’ils sont en couple ils ont deux familles à qui offrir des cadeaux. Donc finalement le budget n’est pas multiplié par deux.

Tu connais à l'avance la valeur des cadeaux qu'on va te faire ?

Non, mais je sais combien je compte mettre pour chaque personne.

myam1myam 41

Je suis desolée que tu soit obligée de voir ton ex avec ta sœur Mais je ne suis pas d’accord sur « j’en fait 2 mais je n’en reçois qu’un »car si tu étais en couple tu ferais toujours 2 cadeaux mais tu n’en aurais pas 2 Tu en aurais toujours 1 seul et ton copain en aurait un également mais ce ne serai pas ton cadeau

Oui mais a priori le copain participerait aussi aux frais des cadeaux.

Ouais mais comme il faudrait aussi payer pour les cadeaux de la famille du copain, au final elle debourserait autant.

Pour ça qu’il vaut mieux choisir un orphelin. Comme ça en plus, pas de belle-mère chiante !

Bah en fait non je connais la situation en tant que célibataire tu fais un cadeau par personne mais les couples ne te font qu'un cadeau idem pour les anniversaires les gens pensent couples donc quand on divise le prix d'un cadeau on divisé par couple alors que celib tu paye plein pot car dire bah je met que la moitié ça fait pince

myam1myam 41

@zigzag Oui mais comme l’a dit plus haut Mme dodue tu n’a pas de belle famille à qui faire une cadeau en contre partie

De base, rien ne t'oblige à faire des cadeaux à la personne non-apparentée de chaque couple. Surtout s'ils ne t'en font pas en retour.

Pour ces cadeaux, là c'est toi qui n'est pas très emballé ?

Pas très logique ton histoire, s'ils sont deux en face et que tu te sens de faire un cadeau à chacun, alors eux aussi devraient t'offrir un cadeau chacun. Donc tu devrais recevoir 2 cadeaux par couple.

Je trouve ça puéril de pleurer en comptant le nombre de cadeau sérieusement. Passe encore à 5 ans quand on croit au Père Noël mais au-delà... Et quand il y a les neveux et nièce tu en veux également au couple qui a le plus d'enfants et reçoivent donc plus de cadeaux alors que toi tu en as qu'un ?

tout dépends certainement du train de vie de la personne. Quand je dois faire 2 cadeaux et que je compte les sous à la fin du mois, ben oui ça me soule. Surtout quand en face, le prix du cadeau est payé par 2 personnes. Au pire je préfère finir le mois tranquillement plutôt que de devoir acheter des cadeaux.

ça peut saouler, et faire un cadeau à quelqu'un qu'on ne porte pas dans son coeur c'est la galère. Mais vouloir annuler les cadeaux de tout le monde sous prétexte qu'on en reçoit moins que les autres pour moi c'est de la gaminerie ! J'ai connu des années où mon compte en banque faisait la tronche. Quand tu dois payer les cadeaux de ta belle famille avec enfants ce n'est pas évident. Je m'arrangeais toujours pour offrir quelque chose de pas très couteux mais qui ferait plaisir car c'est le plus important. J'ai également deux petites soeurs. Jamais je n'ai attendu d'elles qu'elles m'offrent quelque chose du même montant que moi, ou le même nombre de cadeaux. Il y a eu des noël pauvres ici. Une année j'ai offert des décorations de noël faites main à mes soeurs. Elles étaient tellement heureuses... Cette année, je finis dans le rouge à cause de noël. Mais faut dire que je me suis lâchée. Pas par obligation mais juste par plaisir d'offrir. Et je vais certainement pas aller compter combien vaut ce qu'on m'offre.

Je compatis totalement sur la difficulté de voir son ex avec sa sœur, c'est vraiment une chose dont tout le monde se passerait bien à Noël. Par contre la logique comptable sur "j'en reçois 1 alors que j'en paye 2"... Qui compte ses cadeaux à Noël à part un enfant ? Idée pratique vu l'aigreur, je propose d'offrir des paniers garnis avec des assortiments de vinaigre. Pour tout le monde le même cadeau, achat en lots, prix réduits, joyeux Noël !

Moi je suis d'accord avec le titre : Raconte que tu es cas contact avec suspicion de covid-19. Comme ça tu n'y vas pas et tu n'as pas à supporter de voir ta soeur, ton ex et toute ta famille qui accepte ça sans sourciller (parce que, avoue, c'est ça le plus dur à avaler) L'ennui c'est que tu n'auras pas de cadeaux ? Mais avec le fric économisé tu vas pouvoir t'offrir un truc qui te plaît vraiment !