Alexa, mets "Lithium" de Nirvana

Par Anonyme - 31/05/2021 14:00 - Luxembourg - Leudelange

Aujourd'hui, je suis un traitement lourd pour cause de bipolarité. Je suis parfois fatiguée, j'ai des somnolences et je ne peux plus conduire, mais je n'aurais jamais pensé que ce serait au point de m'endormir lors d'une réunion. C'est ma chef qui me l'a appris. Je ne me souviens de rien. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 317
Tu l'as bien mérité 307

Dans la même collection

Top commentaires

Même sans être bipolaire, plus d'un s'est endormi en réunion (moi y compris)... Plus sérieusement, courage pour ta maladie. Une fois le diagnostic posé, c'est un premier pas vers un traitement et un mieux.

Salut, Mon ancienne colocataire avait ce diagnostic elle aussi, ses changements d'humeurs étaient en effet spectaculaires et très forts. Après quelques années de galère, elle est tombée enceinte et a dû donc interrompre totalement les prises de lithium. Le constat, quelques années plus tard, est qu'elle est en pleine forme, le bébé (maintenant enfant) aussi, et sont tous les trois (avec son mari) parfaitement épanouis. Ce message est, on l'aura compris, en aucun cas un conseil médical ou autre. Il s'agit simplement de redonner une belle lueur d'espoir pour tout le monde. Je vous souhaite à tous le meilleur!

Commentaires

Même sans être bipolaire, plus d'un s'est endormi en réunion (moi y compris)... Plus sérieusement, courage pour ta maladie. Une fois le diagnostic posé, c'est un premier pas vers un traitement et un mieux.

Moi aussi. Je m'en étais aperçue au moment de relire mes notes. À un moment, y'avait plus de mots, mais un grand trait

Que fais-tu au travail si tu suis un traitement lourd ?

Ben euh c'est pas parce que t'as une pathologie ou je sais quoi que tu dois pas bosser !

tu peux, en effet, avoir une pathologie où je ne sais quoi comme tu dis avec un traitement léger et aller bosser mais là, on parle d'un traitement lourd qui provoque forcément des effets secondaires...

On m'avait diagnostiquée bipolaire et finalement le médecin est revenu sur son diagnostique. Le lithium est un vrai poison pour le corps, il détruit les reins, certain ont perdu un rein à cause de ça. Ca me faisait trop mal. Vraiment désolée pour toi, pense à bien boire surtout pour tes reins ! Si ça devient trop dur pour le travail, tu peux peut être faire une demande d'AAH.

Je prends du lithium depuis 15 ans et je n’ai jamais eu de problème de rein! Pour moi, c’est la meilleure des thérapies!

Salut, Mon ancienne colocataire avait ce diagnostic elle aussi, ses changements d'humeurs étaient en effet spectaculaires et très forts. Après quelques années de galère, elle est tombée enceinte et a dû donc interrompre totalement les prises de lithium. Le constat, quelques années plus tard, est qu'elle est en pleine forme, le bébé (maintenant enfant) aussi, et sont tous les trois (avec son mari) parfaitement épanouis. Ce message est, on l'aura compris, en aucun cas un conseil médical ou autre. Il s'agit simplement de redonner une belle lueur d'espoir pour tout le monde. Je vous souhaite à tous le meilleur!

ses prises de lithium??? elle était sur batterie 🔋 ? edit: à la lecture d'un autre commentaire, le lithium serai la base du traitement de cette pathologie... ça doit quand même pas être top..

Moi c'est quand je suis enceinte. Je ne vomis pas...mais je m'endors. N'importe quand. Une fois pendant que je surveillais un DS. Ce sont les élèves qui m'ont réveillée. Une autre pendant un conseil de classe, merci mon collègue de sport qui m'a gentiment cogné le coude. Une fois j'ai failli m'endormir à un feu. La somnolence c'est pas bon.

Gaelek 12

Courage, ! C'est souvent une question de dosage ou de molécules. Le lithium n'est pas la seule option médicamenteuse. J'ai la même pathologie et j'ai eu une expérience assez similaire. Sauf que moi je ronflais apparemment.

Ah tu peux bosser, sinon revois avec ton psychiatre parce que c’est vrai que ça fait somnoler mais normalement tu devrais pas travailler ou avec des horaires aménagées (si c’est pas le cas) !

C'est horrible et pas humain ces médicaments qui donnent pour les handicaps... ça me révolte en fait